OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post Reply
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Galhaeren »

Ca commence fort :D
Tu confirmes l'absence de lecture gapless, même avec une application tiers ? (bubble...)
Sur quelle config l'utilises tu ? En remplacement de quel DAC ?
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
Yoyo5188
Posts: 14
Joined: Fri Feb 24, 2017 8:28 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Yoyo5188 »

Je l'utilise en hifi couple à dès ampli hypex ncore 400 en USB direct couple à des Jenzen Illuminator
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by letit69 »

Yoyo5188 wrote:Posez vos questions ;)

Deja je peux vous dire que l'application sonica est un peu à chier cad non abouti malheureusement ;(
C'est à dire...
Pour ce qui est des App, tout le monde n'a pas les mêmes exigences.
Peux tu nous dire, quels sont tes reproches ?

- quel était ton précédent DAC, qu'as tu ressenti de mieux ;
- ses précisions sur ton installation (source(s), ampli, HP, etc.) ;
- le Sonica est utilisé comme DAC (sortie fixe) ou en DAC/préampli (sortie variable) ?

:merci:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Yoyo5188
Posts: 14
Joined: Fri Feb 24, 2017 8:28 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Yoyo5188 »

L'application n'est pas très ergonomique un peu mal foutu si tu veux..
Mon iphone ne détecte pas la clef USB pour lire les fichiers HiRES sur le dac alors que l'iPad si.. on sent tout simplement que l'application est jeune. Bref Une mise à jour s'impose.

J'étais sur du AKM AK4490 qui est deja du très bon.

Source: oppo sonica avec une clef USB au cul pour tout mes fichiers 24bit

ampli mono hypex ncore nc400 pour chacune de mes Jenzen (DIY)

https://www.hypexshop.com

Enceintes (DIY egalement) Jenzen Illuminator by troels

http://www.troelsgravesen.dk/Jenzen-Illuminator.htm
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by letit69 »

:merci: pour ta réponse

Tes amplis étant des blocs de puissance, tu utilises le Sonica comme DAC/préampli, comment juges tu la gestion de volume, (précise, linéaire, progressive...) ?
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Retep
Posts: 28
Joined: Thu Dec 29, 2016 6:18 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Retep »

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir le sonica dac ! Je profite pour remercier la disponibilité d'un membre du forum et de passionhomecinema ! Emballage et livraison rapide !

Alors, je précise que c'est mon premier vrai dac ! Donc je ne peux pas vous proposer un retour à la Nicolas mais déjà sur mes premières écoutes le résultat est le suivant : Une dynamique assez importante, plus de largeur de clarté dans les voix et plus de détails !
Il faut dire qu'avant ma lecture se faisait soit directement de la free ou alors avec un vieux dac nomad de chez M-Audio (payé 50 euros à l'époque) en usb depuis l'ordi et en coax sur l'anthem mrx710.

Pour la gestion du volume depuis le dac cela va de -100db à 0db de 1 en 1. Depuis le téléphone avec l'app c'est de 2 en 2 (pas top je trouve car cela fait du -20 au -18). L'app n'est clairement pas à maturité mais on constate qu'elle ne demande que ça, je m'explique : la lecture depuis spotify par exemple ne sert pas à grand chose je trouve (pour ma première heure de test je précise) car l'app d'origine est mieux fournis mais néanmoins nous avons les infos importantes (titre, groupe, time etc. et même les pochettes + la possibilité de faire une playlist). De plus la réaction entre les changement de piste est assez rapide même s'il y a une petite seconde de silence entre chaque changement sauf si vous laissez dérouler votre playlist.

La construction du dac est propre à oppo : superbe finition, les connectiques et potards sont solides. (qualité identique à l'Anthem mrx710 que je possède). L'écran oled à la classe : l'intensité de l'éclairage est réglable (avec d'ailleurs une fonction concernant le oled dans l'app mais pas actif encore pour d'après ce que je comprends des infos sur la consommation des leds, ou la durée de vie ??? à voir de plus près car cela veut-il dire que nous devons éviter de mettre le réglage à fond pour profiter de ce dac le plus longtemps possible ?? bref, les pro de chez hdfever nous en dirons un peu plus je pense).

Voilà ce que je pouvais dire pour le moment. Allez je retourne aux écoutes encore trop peu nombreuse pour pouvoir faire un bon rendu de mes impressions d'un débutant en dac hi-fi ;)
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by letit69 »

:merci: Retep

Bonnes écoutes ;)
Last edited by letit69 on Mon Feb 27, 2017 4:52 pm, edited 2 times in total.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Retep
Posts: 28
Joined: Thu Dec 29, 2016 6:18 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Retep »

Quoi ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by letit69 »

Retep wrote:Quoi ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
:desole: J'me suis trompé de smile
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Retep
Posts: 28
Joined: Thu Dec 29, 2016 6:18 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Retep »

Pas de soucis !

Petite précision : il y'a bien la gestion du volume de 1 en 1 via l'app : c'est juste qu'avec le bouton du réglage volume du téléphone ça le fait de 2 en 2 mais celui de l'app c'est bon.
Post Reply