OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post Reply
User avatar
piloux59
Posts: 2
Joined: Wed Mar 08, 2017 4:41 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by piloux59 »

Hello, dac sonica commandé aujourd'hui.. Je ferai un petit retour semaine prochaine ;)
Elipson tradition 1210, Dac oppo sonica, 2x nuprime sta9, bk xls200 et jriver pour gérer tout ça
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by letit69 »

:clap: ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
ugoh
Posts: 13
Joined: Fri Apr 17, 2015 9:09 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by ugoh »

Bonjour,

En supp de vinyles, j'ai un smartphone Android // appli Qobuzz et j'utilise un DAC Oppo HA-2 connecté en RCA à mon RZ900 pour écouter en streaming dans mon salon.

Ma question est : Pourrais-je connecter mon smartphone en USB au Sonica pour profiter de son DAC (comme je le fais actuellement avec le HA-2) avec un adaptateur OTG usb b/c ou serais-je obligé d'envoyer en APTX ou de le connecter via les IN Rca ? Ce qui n'est pas très intéressant au final, perdant la conversion DAC.

Merci pour votre réponse

Bonne journée
Last edited by ugoh on Thu Mar 09, 2017 11:42 am, edited 1 time in total.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by letit69 »

Oui, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
Juste peut être à changer le câble de connexion entre ton Smartphone et l'entrée USB du Sonica :gne:

A confirmer auprès des utilisateurs...
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Taijitu »

ugoh wrote:Bonjour,

En supp de vinyles, j'ai un smartphone Android // appli Qobuzz et j'utilise un DAC Oppo HA-2 connecté en RCA à mon RZ900 pour écouter en streaming dans mon salon.

Ma question est : Pourrais-je connecter mon smartphone en USB au Sonica pour profiter de son DAC (comme je le fais actuellement avec le HA-2) avec un adaptateur OTG usb b/c ou serais-je obligé d'envoyer en APTX ou de le connecter via les IN Rca ? Ce qui n'est pas très intéressant au final, perdant la conversion DAC.

Merci pour votre réponse

Bonne journée
Le plus simple serait simplement d'envoyer les musiques par le protocole DLNA, non ? Avec un appli du genre BubbleUPnP.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
themouloud
Posts: 31
Joined: Tue Dec 13, 2016 5:07 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by themouloud »

bonsoir
idem j'attends des retours avant de passer à l'achat
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by MS-SEB »

Je viens d'apprendre un truc qui me laisse un peu dubitatif...

Le dac n'est pas fourni avec une télécommande !!! :gne:

Bon ok, il existe une appli et pas mal de gens ont un smartphone mais tout de même !

Pour les personnes qui souhaitent utiliser leur dac simplement dans leur canapé et par exemple gérer celui-ci en mode préampli , ben c'est raté...

Bref a suivre... |(
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
ugoh
Posts: 13
Joined: Fri Apr 17, 2015 9:09 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by ugoh »

Bonjour,

J'ai eu la réponse d'Oppo et pour ceux que ça intéresse, la voici : on ne peut pas connecter de smartphone Android car l'entrée USB du DAC Sonica ne supporte pas la norme OTG. Donc le DAC du Sonica ne peut pas prendre le lead sur la carte son du smartphone.

J'ai demandé avec un iPhone car ils m'ont juste parlé d'Android et j'attends leur retour.

Et via la DNLA, je pourrais streamer en haute qualité mais je ne profiterai pas de la puce du Sonica donc pas vraiment d'intérêt dans mon usage.

Je reste donc avec mon petit Oppo HA-2 :)

Bonne journée à tout le monde,

Ad
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Taijitu »

ugoh wrote:Et via la DNLA, je pourrais streamer en haute qualité mais je ne profiterai pas de la puce du Sonica donc pas vraiment d'intérêt dans mon usage.
Qu'entends-tu par "ne pas profiter de la puce du Sonica" ?

En streaming DLNA, la conversion est faite par le renderer (donc ici le Sonica) et non pas par le server (ton smartphone). Le rôle du smartphone se borne à envoyer une adresse au Sonica lui indiquant où se trouve le contenu. Et c'est le Sonica le télécharge puis le convertit. Il n'y a aucun flux de données audio qui passe par le smartphone.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
Retep
Posts: 28
Joined: Thu Dec 29, 2016 6:18 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Retep »

Bonsoir Taijitu,
Non je ne suis pas sur un hub le dac est en usb direct de l'ordi.
J'ai testé les différents choix que qobuz me propose dont le Wasapi exclusive mode mais sans grand résultat. Je ne sais pas si c'est du au fait que je ne suis pas abonné sublime mais ayant le fichier en 24bit 96khz, la lecture ne se fait pas correctement avec ce mode. Seul le directsound fonctionne mais du coup le Sonica repasse en PCM 192 khz (et je constate plus de souffle et de grésillement dans les aigus.

Je vais voir pour désinstaller et réinstaller Qobuz, + les driver du sonica.

Mais à votre avis, comme je ne suis pas abonné, cela peut-il poser des soucis ?
A propos : J'aurais bien aimé avoir le titre à l'affichage du Sonica mais cela n'est pas possible visiblement en lecture depuis usb.
Post Reply