OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post Reply
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by letit69 »

Yoyo5188 wrote:Sinon j'avais branché le oppo sur le onkyo sur la fiche analogique cd In
Et les hypex sur les sorties pre out du onkyo..

Le mieux serait quoi à ton avis?
Refais l'essai et compares.

Si tu n'as pas de différence reste comme ça ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Yoyo5188
Posts: 14
Joined: Fri Feb 24, 2017 8:28 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Yoyo5188 »

Justement je perd en qualité en branchant le oppo sur le onkyo via les l'analogique !
Normal en même temps
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by letit69 »

Reste alors en passant :
Onkyo Pre Out => AUX In Sonica en Bypass, sorties XLR => les 2 Hypex => HP.

Pourquoi n'as tu pas opter pour l'Oppo HA-1, qui est en Aux In sans reconversion A/N ; pour DLNA du Sonica je suppose ?
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Yoyo5188
Posts: 14
Joined: Fri Feb 24, 2017 8:28 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Yoyo5188 »

Ou la je viens de calibrer tout sa et jai un écho
De plus les colonnes sont à 0.1cm d'après lampli pas bon sa!

Du coup je vais brancher en analogique sur le onkyo et 're calibrer voir
Retep
Posts: 28
Joined: Thu Dec 29, 2016 6:18 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Retep »

Bonjour,
Alors en voulant poursuivre mes écoutes avec une qualité supérieur que Spotify, je me suis enfin inscrit sur Qobuz. Pour le moment je suis en version gratuite donc limité. Néanmoins, j'ai eu la chance de pouvoir télécharger la 9e symphonie de Beethoven en 24bit /96 khz. Or quand je veux écouter cet enregistrement depuis l'app Qobuz sur l'ordi et le sonica dac en usb j'ai un son merdique : craquement, saut, et sifflante. Un problème que je ne rencontre pas avec Spotify. J'ai donc essayé de lire le fichier avec VLC pour voir et aucune différence. (donc soit le fichier est téléchargé avec des soucis soit mon ordi ne sais pas lire ce fichier). J'ai bien indiqué dans les préférence de lecture ordi + dans Qobuz (24 bits/96 Khz) mais rien ni fait.
Je voulais donc savoir si je dois envisager Qobuz comme une bibliothèque et non comme lecteur ? ou le problème vient-il de mon ordi ? Dois-je changer des réglages de lecture ? Voir complètement de lecteur et aller sur foobar ? Bref pas top pour mon premier pas dans la haute qualité à domicile...
Help me hdfeveriens please ;)
Bien à vous!
User avatar
Manhattan
Posts: 13
Joined: Tue Jul 19, 2016 9:30 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Manhattan »

Retep wrote: [...] Je voulais donc savoir si je dois envisager Qobuz comme une bibliothèque et non comme lecteur ? ou le problème vient-il de mon ordi ? Dois-je changer des réglages de lecture ? Voir complètement de lecteur et aller sur foobar ? Bref pas top pour mon premier pas dans la haute qualité à domicile...
Help me hdfeveriens please ;)
Bien à vous!
Salut Retep (fan de Family Guy avec ce pseudo ?)

Je vais peut-être mal employé certains termes techniques dans mes explications mais soit... Est-ce que ton application Quobuz n'envoit pas le son "trop fort". Le signal reçu par le Sonica porte peut-être des données audio dont l'intensité est trop élevée, ce qui provoquerait ces craquements parce que le matériel n'est pas fait pour une intensité si élevée. Il faudrait donc essayer de diminuer le volume "craché" par l'application Quobuz (je joins un fichier pour bien me faire comprendre). J'avais des craquements aussi sur une autre installation pour certains morceaux... j'assimile ça à de la distorsion et rien d'autre.

Si ce n'est pas ça ... :
Je ne connais pas l'application Quobuz et donc ne peut t'aider pour l'édition des paramètres de lecture, mais ça m'étonnerait (dans le bon sens) que ça soit aussi complet et flexible que foobar.
Est-ce que tu peux choisir le périphérique de sortie dans l'application Quobuz ou dois-tu te contenter de définir ce périphérique sur ton PC (Windows ?) ?
Si c'est juste paramétrable dans Windows, as-tu mis pour l'interface audio (Sonica dans ce cas-ci) le format xbits/ykHz ?
Une question que je me dois de poser : as-tu bien installer les drivers du Sonica ?

Je ne vais sur Quobuz que pour obtenir en hors-ligne les musiques achetées et les lire avec... foobar2000. Je t'orienterai personnellement dans cette direction.
Maintenant, à toi de voir si c'est possible de passer à foobar2000 avec ce que l'abonnement (?) Quobuz propose.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Matériel : Marantz PM7005 / Klipsch RP-160M + R-10SW / Oppo BDT-101CI
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Taijitu »

Retep wrote:Bonjour,
Alors en voulant poursuivre mes écoutes avec une qualité supérieur que Spotify, je me suis enfin inscrit sur Qobuz. Pour le moment je suis en version gratuite donc limité. Néanmoins, j'ai eu la chance de pouvoir télécharger la 9e symphonie de Beethoven en 24bit /96 khz. Or quand je veux écouter cet enregistrement depuis l'app Qobuz sur l'ordi et le sonica dac en usb j'ai un son merdique : craquement, saut, et sifflante. Un problème que je ne rencontre pas avec Spotify. J'ai donc essayé de lire le fichier avec VLC pour voir et aucune différence. (donc soit le fichier est téléchargé avec des soucis soit mon ordi ne sais pas lire ce fichier). J'ai bien indiqué dans les préférence de lecture ordi + dans Qobuz (24 bits/96 Khz) mais rien ni fait.
Je voulais donc savoir si je dois envisager Qobuz comme une bibliothèque et non comme lecteur ? ou le problème vient-il de mon ordi ? Dois-je changer des réglages de lecture ? Voir complètement de lecteur et aller sur foobar ? Bref pas top pour mon premier pas dans la haute qualité à domicile...
Help me hdfeveriens please ;)
Bien à vous!
Quel driver as-tu sélectionné ? DirectSound, Wasapi, ASIO ?
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
Retep
Posts: 28
Joined: Thu Dec 29, 2016 6:18 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Retep »

Bonjour et merci pour vos réponses !

Donc j'aurais du préciser que je sous windows, que j'ai bien installé les pilotes/drivers ; le réglage dans l'option de sortie son est bien sur la bonne fréquence et le bon échantillonnage (24bit, 96Khz), valeur identique à celle sélectionnée dans Qobuz.

PS: J'en profite pour corriger mes valeurs de mon précédent message..navré.

Pour ce qui est du volume dans le gestionnaire de contrôle je n'y avait pas pensé..je vais essayer.

Pour ce qui est de mon choix entre asio, directsound et wasapi uniquement le directsound fonctionne quand je le choisi depuis Qobuz. Si je prend Wasapi j'ai le droit à la 9e de Beethoven en version 8bit de chez Mario avec un scratch hip-hop qui va bien sur chaque note. Et le asio n'est simplement pas reconnue...

Bref, je pensais que cela se faisait automatiquement mais visiblement, nous devons à chaque fois mettre la bonne sortie avec la bonne fréquence et le bon échantillonnage.. pas top.

Peut-être que cela est du à la version gratuite de Qobuz, ou du driver du Sonica je ne sais pas. En tout cas en directsound je n'ai pas de gros crash mais bon je n'ai pas le sentiment d'avoir une meilleure qualité.
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Taijitu »

Retep wrote:Pour ce qui est de mon choix entre asio, directsound et wasapi uniquement le directsound fonctionne quand je le choisi depuis Qobuz. Si je prend Wasapi j'ai le droit à la 9e de Beethoven en version 8bit de chez Mario avec un scratch hip-hop qui va bien sur chaque note. Et le asio n'est simplement pas reconnue...

Bref, je pensais que cela se faisait automatiquement mais visiblement, nous devons à chaque fois mettre la bonne sortie avec la bonne fréquence et le bon échantillonnage.. pas top.
Le réglage Windows n'a d'impact que lorsque le driver de sortie est DirectSound ou Wasapi en mode non exclusif (en fait quand tu passes par le mixer de Windows). Si tu sélectionnes Wasapi en mode exclusif, tu envoies un flux 'bit-perfect', c'est à dire sans contrôle du volume Windows et avec le bit depth et fréquence d’échantillonnage natif de la piste. As-tu fais le test en "Wasapi (Exclusive Mode)" ?

Si le problème persiste, essaie avec un autre port USB (tu n'es pas derrière un HUB ?).

Si ça ne marche toujours pas, ça ressemble à un bug du driver... Au pire, tu pourrais tenter un désinstallation et une réinstallation.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Olbi_One »

Toujours pas de CR ou de test de cette bombinette ?
Post Reply