OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post Reply
patmartt
Posts: 1
Joined: Wed Feb 24, 2016 6:11 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by patmartt »

Ci-dessous, des infos provenant du forum audiogon:

<< 10-16-2016 2:16pm
I emailed OPPO to get a few questions answered now that the RMAF is over.

"Our upcoming products are still, unfortunately, deep in development, which is why we have not updated the Sonica Grand, Sonica DAC, and UDP-203 websites. Once we are closer to release, we will be updating our website to contain all the features and specifications of these products.

- Availability date and price?
1. The Sonica DAC will be released ideally in December. The price should be $799.00.

- Will it indeed stream DSD files gapless over ethernet from a networked PC/NAS?
2. The Sonic DAC will not support gapless playback out of box. This is something that we hope we can add in a future firmware release in the future.

- Capability with Tidal, Pandora, MQA, other?
3. The unit will support Tidal through the Sonica application and Airplay for any other streaming services. Additional services will be added to the Sonica application in the future. MQA may be added to future firmware, but we are only in the discussion phase with Meridian at the moment.

- Will it be Roon ready?
4. Roon may be added in the future but is not a part of the product at launch.

- Is the volume control mechanical (pot) or digital?
5. The control is purely digital.

- Will the balanced XLR and unbalanced RCA outputs work simultaneously?
6. Yes, just like the HA-1, all outputs are available simultaneously.

- Is the internal power supply switching or linear?
7. The internal power supply is switching.

Best Regards,

Customer Service
OPPO Digital, Inc.">>
User avatar
VintageFlanker
Posts: 62
Joined: Fri Apr 15, 2016 10:57 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by VintageFlanker »

patmartt wrote:The Sonica DAC will be released ideally in December. The price should be $799.00.
800$ aux USA...avec Oppo il faut s'attendre à 900 voir facilement 1000€ chez nous!

Quand on voit le HA-1: 1200$ = 1500€ chez nous
PM-3, 400$ = 530€ chez nous...
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by gilles »

as-tu pensé au 20% de tva française? marge du revendeur? frais de port supplémentaire et éventuel sav? même le change euro-dollar en faveur de l'euro ne permet pas une grande marge de manœuvre niveau prix je pense.
User avatar
VintageFlanker
Posts: 62
Joined: Fri Apr 15, 2016 10:57 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by VintageFlanker »

gilles wrote:as-tu pensé au 20% de tva française? marge du revendeur? frais de port supplémentaire et éventuel sav? même le change euro-dollar en faveur de l'euro ne permet pas une grande marge de manœuvre niveau prix je pense.
Oui, je suis au courant de tous ces éléments...

Ça ne justifie en rien l'écart de prix puisqu'à l'heure où j'écris ces lignes, les 399$ de l'Oppo PM-3 font 366€. Ajoute à cela la TVA, on obtient 439€, avec admetons les frais de douanes, 460€. Frais de port? Oppo est une marque chinoise le problème se pose aussi bien pour les USA. La marge des revendeurs? Idem, ils ne sont pas plus benevoles aux US qu'ici et ils font aussi leurs marges sur les 399$! Donc je maintiens que les 529€ demandés par les revendeurs français ne sont pas raisonnables.

De même, si on prend l'exemple de Focal à l'envers: Les enceintes Aria 936: 2600€ chez nous, 4000$ aux USA. Les revendeurs US abusent de la même manière.
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by gilles »

D'abord tu confonds oppo et oppo digital (filiale d'oppo certes mais basée aux USA), donc un grossiste doit certainement traiter leur commande aux USA et non en chine, et le matériel a fait Chine->USA->EU.
OPPO digital est son propre grossiste aux USA, donc une étape en moins, moins de marge. Les prix USA visibles pour nous, sont les prix directs oppo ou revendeurs mondiaux (amazon ...), rien à voir avec les revendeurs français en termes de volume de vente et qui ont eux-même une fiscalité bien différente.
C'est en partie la même chose en sens inverse pour Focal, sauf que pour certains aux USA, french is so beautifull, donc les revendeurs remontent les prix exagérément.
Est-ce que certains revendeurs abusent ici? peut être oui, la preuve, on trouve le bdp105 parfois à 1399E. Mais ton premier post ne parle que de oppo... qui n'a certainement pas grand chose à voir la dedans.
User avatar
VintageFlanker
Posts: 62
Joined: Fri Apr 15, 2016 10:57 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by VintageFlanker »

gilles wrote:D'abord tu confonds oppo et oppo digital (filiale d'oppo certes mais basée aux USA), donc un grossiste doit certainement traiter leur commande aux USA et non en chine, et le matériel a fait Chine->USA->EU.
OPPO digital est son propre grossiste aux USA, donc une étape en moins, moins de marge. Les prix USA visibles pour nous, sont les prix directs oppo ou revendeurs mondiaux (amazon ...), rien à voir avec les revendeurs français en termes de volume de vente et qui ont eux-même une fiscalité bien différente.
C'est en partie la même chose en sens inverse pour Focal, sauf que pour certains aux USA, french is so beautifull, donc les revendeurs remontent les prix exagérément.
Est-ce que certains revendeurs abusent ici? peut être oui, la preuve, on trouve le bdp105 parfois à 1399E. Mais ton premier post ne parle que de oppo... qui n'a certainement pas grand chose à voir la dedans.
Ton argumentation se tient. Effectivement, Oppo Digital est basé aux USA, ce qui change tout. My bad...

Pour le French is Beautiful, oui! Il suffit même de regarder les tarifs outre manche des marques françaises pour s'en rendre compte (alors meme que Brexit n'a pas pris effet à ce jour).
Nomade: Ultrasone Signature DJ + Cayin N3. KZ ZS5 Sédentaire: AKG K712 Pro + Peachtree Nova 300 vers Monitor Audio Silver 10. Câblage Atlas, Furutech et Mogami
MAXYMILIEN
Posts: 3
Joined: Thu Nov 03, 2016 8:23 am

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by MAXYMILIEN »

Bonjour, à toutes et tous,
Je suis ce forum car je serais intéressé pas ce Sonica mais à aucun moment ici ni sur d'autres infos je ne vois qu'il possède une télécommande, quelqu'un aurait des infos à ce sujet. Merci d'avance.
Max.
Retep
Posts: 28
Joined: Thu Dec 29, 2016 6:18 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Retep »

Bonsoir,

Cela ne vaut peut-être pas grand chose mais il semble que le prix de vente soit de environ 605€ si l'on en crois le taux de change et le prix sur ce site : http://kakaku.com/item/K0000923724/

Je précise ici que je ne comprends malheureusement pas un mots du site en question...Ce n'est qu'une supposition, mais si c'est le cas on peut penser à un prix en France d'environ 800€ non ?

Bref vivement le CES pour que l'on puisse enfin l'obtenir ! Même chose pour le 205 je suppose...

Bonne soirée !
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by James »

Des news sur ce DAC prometteur ?!?

:gne:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Retep
Posts: 28
Joined: Thu Dec 29, 2016 6:18 pm

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Post by Retep »

Pas de news et cela devient long !

Je ne vais pas attendre encore longtemps...
Post Reply