OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Olbi_One

Re: OPPO DAC SONICA : un nouveau DAC ESS et un port Ethernet !

Message par Olbi_One » 06 mars 2017, 20:20

Toujours pas de CR ou de test de cette bombinette ?

piloux59

Message par piloux59 » 08 mars 2017, 18:45

Hello, dac sonica commandé aujourd'hui.. Je ferai un petit retour semaine prochaine ;)
Elipson tradition 1210, Dac oppo sonica, 2x nuprime sta9, bk xls200 et jriver pour gérer tout ça

letit69

Message par letit69 » 08 mars 2017, 19:10

:clap: ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.

ugoh

Message par ugoh » 09 mars 2017, 12:03

Bonjour,

En supp de vinyles, j'ai un smartphone Android // appli Qobuzz et j'utilise un DAC Oppo HA-2 connecté en RCA à mon RZ900 pour écouter en streaming dans mon salon.

Ma question est : Pourrais-je connecter mon smartphone en USB au Sonica pour profiter de son DAC (comme je le fais actuellement avec le HA-2) avec un adaptateur OTG usb b/c ou serais-je obligé d'envoyer en APTX ou de le connecter via les IN Rca ? Ce qui n'est pas très intéressant au final, perdant la conversion DAC.

Merci pour votre réponse

Bonne journée
Dernière modification par ugoh le 09 mars 2017, 12:42, modifié 1 fois.

letit69

Message par letit69 » 09 mars 2017, 12:42

Oui, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
Juste peut être à changer le câble de connexion entre ton Smartphone et l'entrée USB du Sonica :gne:

A confirmer auprès des utilisateurs...
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.

Taijitu

Message par Taijitu » 09 mars 2017, 18:34

ugoh a écrit :Bonjour,

En supp de vinyles, j'ai un smartphone Android // appli Qobuzz et j'utilise un DAC Oppo HA-2 connecté en RCA à mon RZ900 pour écouter en streaming dans mon salon.

Ma question est : Pourrais-je connecter mon smartphone en USB au Sonica pour profiter de son DAC (comme je le fais actuellement avec le HA-2) avec un adaptateur OTG usb b/c ou serais-je obligé d'envoyer en APTX ou de le connecter via les IN Rca ? Ce qui n'est pas très intéressant au final, perdant la conversion DAC.

Merci pour votre réponse

Bonne journée
Le plus simple serait simplement d'envoyer les musiques par le protocole DLNA, non ? Avec un appli du genre BubbleUPnP.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff

themouloud

Message par themouloud » 09 mars 2017, 21:01

bonsoir
idem j'attends des retours avant de passer à l'achat

MS-SEB

Message par MS-SEB » 10 mars 2017, 15:51

Je viens d'apprendre un truc qui me laisse un peu dubitatif...

Le dac n'est pas fourni avec une télécommande !!! :gne:

Bon ok, il existe une appli et pas mal de gens ont un smartphone mais tout de même !

Pour les personnes qui souhaitent utiliser leur dac simplement dans leur canapé et par exemple gérer celui-ci en mode préampli , ben c'est raté...

Bref a suivre... |(
Oppo BDP-103EU Tweaké, Nuforce HDP, Primare SPA22, Primare DAC30, Triangle Theta Signature + centrale Gamma Signature + Micromega MS2 et MS1, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Secteur: Gigawatt PF-1 mk2 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana ST-50, Vivitek H1188HD

ugoh

Message par ugoh » 10 mars 2017, 17:12

Bonjour,

J'ai eu la réponse d'Oppo et pour ceux que ça intéresse, la voici : on ne peut pas connecter de smartphone Android car l'entrée USB du DAC Sonica ne supporte pas la norme OTG. Donc le DAC du Sonica ne peut pas prendre le lead sur la carte son du smartphone.

J'ai demandé avec un iPhone car ils m'ont juste parlé d'Android et j'attends leur retour.

Et via la DNLA, je pourrais streamer en haute qualité mais je ne profiterai pas de la puce du Sonica donc pas vraiment d'intérêt dans mon usage.

Je reste donc avec mon petit Oppo HA-2 :)

Bonne journée à tout le monde,

Ad

Taijitu

Message par Taijitu » 10 mars 2017, 17:48

ugoh a écrit :Et via la DNLA, je pourrais streamer en haute qualité mais je ne profiterai pas de la puce du Sonica donc pas vraiment d'intérêt dans mon usage.
Qu'entends-tu par "ne pas profiter de la puce du Sonica" ?

En streaming DLNA, la conversion est faite par le renderer (donc ici le Sonica) et non pas par le server (ton smartphone). Le rôle du smartphone se borne à envoyer une adresse au Sonica lui indiquant où se trouve le contenu. Et c'est le Sonica le télécharge puis le convertit. Il n'y a aucun flux de données audio qui passe par le smartphone.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff

Répondre