Différence DAC FGPA versus DAC ESS, AKM, TI ou autres...KESAKO?

Post Reply
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Différence DAC FGPA versus DAC ESS, AKM, TI ou autres...KESAKO?

Post by carothur »

bonjour à tous,

voila une question technique qui me trotte dans la tete :desole: a laquelle je n'arrive pas à trouver de réponses, surtout je ne comprends pas les différences..! :(

il semblerait qu'il y ait deux technologies principales pour décoder la musique via un dac soit en employant la technologie des puces ESS, TI, AKM, AD, Cirrus logic, ....."technologie qui ferait de la conversion et du rééchantillonage, voire meme en natif pour le DSD", et la Techno "plus haut de gamme" dite FPGA....
sans parler des solutions courant comme questyle?

pourriez vous éclairer mes lanternes?....
y a -t-il une différence?
les écoutes sont-elles différentes?
quel est la valeur ajoutée de l'une ou l'autre, ..
ou est ce encore du vaudou, pour nous perdre dans les méandres de la technique, sachant que le plus important c'est l'intégration, non?.... ;)
j'y perds mon latin... :merci:

merci pour vos réponses,
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
User avatar
carothur
Posts: 159
Joined: Wed Jan 27, 2016 11:58 am

Re: Différence DAC FGPA versus DAC ESS, AKM, TI ou autres...KESAKO?

Post by carothur »

personne pour répondre... :devil:
bon c'est dommage...
HIFI:Teac:AI 2000 - Teac sacd cd 2000- DAC: ASUS essence III , Moon 230HAD, Platine: Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- 7Démat:NAS WD- pc7- Jriver- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser 650,700,rs180- Audioquest nighthawk.
Post Reply