question source audio la meilleure ?

Post Reply
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

question source audio la meilleure ?

Post by doombledor »

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs questions ?

pour mon Cambridge Audio CXN ( lecteur réseau ) et Cambridge Audio CXA80 ( ampli intégré ) avec des enceintes B&W CM8 S2 Noir que je viens d'acheter

svp ! je n'ai pas mis de lecteur CD !


1* qu'elle est la meilleur source en qualité audio hi res wav etc.... ?

2* sur quel support clé usb (3.1 3.0 2.0 ? ) disque dur externe éthernet wifi ou autres .... pour avoir toujours la meilleure qualité audio ?


3* que me conseillez vous comme soft pour convertir mes MP3 en wav ou autres conversion de fichiers audio ?

4* est-ce la bonne solution de convertir des mp3 en wav pour avoir de la super qualité ?

Merci bien d'avance pour vos avis éclairés :)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: question source audio la meilleure ?

Post by doombledor »

ALLO personne n'a d'avis ? ;)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: question source audio la meilleure ?

Post by Galhaeren »

doombledor wrote:1* qu'elle est la meilleur source en qualité audio hi res wav etc.... ?
Pour le CXN, format FLAC, en WAV tu n'auras pas les tags...
doombledor wrote:2* sur quel support clé usb (3.1 3.0 2.0 ? ) disque dur externe éthernet wifi ou autres .... pour avoir toujours la meilleure qualité audio ?
C'est un lecteur réseau, ça devrait te mettre sur la voie...
doombledor wrote:3* que me conseillez vous comme soft pour convertir mes MP3 en wav ou autres conversion de fichiers audio ?
Aucun, ça ne sert à rien de convertir un mp3 en wav, les données perdues le resteront, la qualité de ton wav sera aussi pourrie que celle de ton mp3... re-rip à nouveau tous tes CD, en FLAC ou en AIFF, avec exact audio copy par exemple.
doombledor wrote:4* est-ce la bonne solution de convertir des mp3 en wav pour avoir de la super qualité ?
cf au dessus
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: question source audio la meilleure ?

Post by doombledor »

Merci bien à toi Galhaeren pour toutes tes réponses et tes conseils car je débute dans ce domaine :)

Je suppose qu'en réseau il vaut mieux être en ethernet qu'en wifi non pour toujours chercher la meilleure qualité !

Merci encore bonne journée :)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: question source audio la meilleure ?

Post by Galhaeren »

doombledor wrote:Je suppose qu'en réseau il vaut mieux être en ethernet qu'en wifi non pour toujours chercher la meilleure qualité !
Avec un câble ethernet de qualité, genre : http://www.audiophonics.fr/fr/cables-et ... -7175.html

même si certains parleront de chamanisme
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
Post Reply