Teac NT-503 ou Audio-GD NFB-29.28

Post Reply
larsouille
Posts: 13
Joined: Sat Sep 23, 2017 11:49 am

Teac NT-503 ou Audio-GD NFB-29.28

Post by larsouille »

Bonjour à tous ,

Mon nouvel appartement ne me permettant pas de positionner mes enceintes correctement, je pense à m'en séparer car c'est un eu du gâchis pour écouter les contines des enfants.
Donc appel à une future vente! Dali IKON6 MKii bientôt en vente dans la section idoine!

Du coup, je pense m'orienter vers un système au casque.
Dans la pratique, je conserve ma SqueezeBox Touch pour le moment, pour partir vers un DAC/ampli casque, puis vers un casque, à trouver également.
Plus tard, je rajouterai un petit ampli et des enceintes bon-tant-pis, juste pour avoir un fond musical dans le salon, mais pas besoin d'un grande écoute. Le but de l'installation est d'avoir un système compact avec le moins d'éléments possibles, waf oblige.
S'il faut allumer 5 appareils avant d'avoir de la musique, ma moitié ne va pas adhérer.
En plus si c'est joli, et discret, ben, c'est mieux. Vous me direz, par rapports aux colonnes...

Bon, me voici donc dans la recherche de la première brique.
Teac NT-503 contre Audio-GD NFB29.28.
Le Teac a pour lui le design, surtout en blanc/gris, ainsi qu'une connectique réseau, ce qui ne me fait pas rajouter d'appareil, si je me sépare de ma SBT. Mais je ne suis pas trop sûr du rendu de l'ampli casque, et c'est tout de même cela le plus important. De plus, il a une entrée bluetooth intégrée, et ça c'est important. Je possède déjà un récepteur, mais si je m'enlève un appareil à brancher et à allumer, je prends.
Pour le même prix (à peu prêt), l'audiogd avance moins de fonctionnalités, mais plus de qualités. Enfin, c'est ce que j'ai pu lire, ici, notamment. Du coup, il va falloir rajouter du budget pour les autres éléments, mais si c'est pour vraiment mieux...

Auriez-vous des idées concernant mon problème, ou des suggestions sur d'autres appareils, que je n'aurais pas vu?
Je ne souhaite pas dépasser 1000€, car j'ai encore un casque à acquérir.
Sédentaire: Rotel RA06se, Rotel RCD06se, Dali IKON6 MKii, SquezzeBox Touch, Advance Acoutics WTX-1000
Nomade: Fiio X3ii, Westone UM Pro 50
larsouille
Posts: 13
Joined: Sat Sep 23, 2017 11:49 am

Re: Teac NT-503 ou Audio-GD NFB-29.28

Post by larsouille »

Bonjour à tous,

Finalement, le temps et la réflexion aidant, je m'oriente plutôt vers 2 autres appareils pour les raisons suivantes:
Le NT-503 est de plus en plus difficile à trouver. Ça fait pas lourd, 2 ans de durée de vie. Et puis je n'ai pas besoin de toutes ces fonctions, juste le DAC et l'ampli casque, alors autant rester soft sur le budget.
L'audio-gd, c'est un peu le même problème, trop cher. Alors peut-être que les qualités sont bien meilleures, mais en ai-je vraiment besoin? Vais-je seulement entendre la différence, en fonction du casque que je vais mettre derrière? (500-600€ max)
Je pense qu'il faut rester cohérent sur le matériel.
Donc je suis passé sur les 2 références suivantes:
Teac UD-503
Aune S6

Qu'est-ce qui pourrait, à par une écoute, bien sûr, me permettre de les départager?
Sédentaire: Rotel RA06se, Rotel RCD06se, Dali IKON6 MKii, SquezzeBox Touch, Advance Acoutics WTX-1000
Nomade: Fiio X3ii, Westone UM Pro 50
Post Reply