Cambridge Audio Gamme 851 (851C, 851A, 851W, 851E et 851N)

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je pense que le Cambridge 851A peut largement suffire. Il m'a même fait peur hier par sa puissance sur les 1009, donc finalement je trouve qu'il drive les Quantum 1009 très bien, surtout après le rodage fait, et les câbles qu'il faut pour tout optimiser (XLR, Secteur, etc).
laurent
Posts: 23
Joined: Mon Oct 22, 2012 10:22 am

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by laurent »

profil mis a jour car je manquais a tous mes devoirs mdr

laurent
laurent
Posts: 23
Joined: Mon Oct 22, 2012 10:22 am

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by laurent »

ah merci nicolas cela va soulager mon portefeuille lol

bon ben y a plus qu'a ......
j'ai une enseigne groupe digital tout pres de chez moi j'irais voir s'ils l'ont en magasin histoire de l'écouter .....et le voir en vrai :)
je pensais prendre un dac magic plus mais avec le lecteur 851 C si j'ai bien compris pas besoin

j'ai deja ecouter du cambridge mais sur des klipsch rf82 chez digital justement: il temperait bien leur temperament et vu qu'elles ont l'aigue tres projeté il apportait une douceur disons bienvenue

sur les rf7 je sais pas pas encore essayé mais elles sont plus douces ,plus hifi que les rf82
enfin pour avoir eu les deux modeles, c 'est pas le meme monde du tout on passe a autre chose en musicalité fluidité et precision avec les rf7.
mariage avec rotel a mon sens bien sur, vraiment tres doux et dynamique en meme temps le "petit" 1552 est surprenant de tenue dans les graves, j'imagine meme pas le rb 1582 .

par contre j'ai vu cambridge 851A : 120w; conso: 885 w si je ne me trompe
le rotel rb 1552 : 120w;conso : 400w

cela va donc dans le sens de ce que dit nicolas quand il declare qu'il l'a surpris sur les magnats :D

laurent
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by AnthonyD »

Bonjour et ravi de m'être inscrit sur ce forum que je consulte très souvent. Je suis très à l'écoute du test du lecteur 851C souhaitant remplacer mon vieillissant Denon, j'imagine une qualité de lecture plus chirurgicale à même de réveiller la douceur de mes focal et de mon ampli Denon qui attend de son côté la sortie du Cambridge 651R pour prendre sa pré retraite.
Et, si Laurent pense changer rapidement ses câbles HP MPC Mélodie, cela m'intéresse, étant en possession de la barrette (bluffante) de la même gamme.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour et bienvenu Anthony ;)

Je suis sur la rédaction du test qui sera en ligne cette semaine (j'espère demain ou après demain).
laurent
Posts: 23
Joined: Mon Oct 22, 2012 10:22 am

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by laurent »

bonsoir Anthony ,
helas non desolé, je garde mes melodies pour le registre aigue de mes rf7 car je vais les bi-amplifier
actuellement j'ai du squizito sur les aigues et donc le melodie sur medium-grave
j'aurais donc le presence dans les graves et le melodie dans les aigues
je suis curieux de voir a quel point ils vont etre
differents.
les rf7 sont faciles a vivre car le moindre changements de cables ou d'amplification et elles s'ameliorent (ca peut etre aussi l'inverse bien sur si mal choisi)

laurent
laurent
Posts: 23
Joined: Mon Oct 22, 2012 10:22 am

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by laurent »

par contre nicolas sais tu ou on peut ecouter les magnat quantum 1009?
j'ai plusieurs fois lu et relu tes tests et elles ont l'air tout simplement magique :o
leur reponse dans le grave m'impressionne :o
je connaissais pas du tout cette marque la mais tu m'a donner vraiment envie de les decouvrir
ici a la rochelle je pense que c 'est peine perdu: peut etre a nantes ou a bordeaux .....

laurent
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Chez moi ! :biglol:

Plus sérieusement, chez Elecson à Paris, malheureusement je ne connais pas d'autres endroits...
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by Antony »

Elecson Vannes également :)
laurent
Posts: 23
Joined: Mon Oct 22, 2012 10:22 am

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by laurent »

j'ai ma famille a auray ( a coté de vannes) j'irais faire un saut pendant les vacances si je peux
Post Reply