Cambridge Audio Gamme 851 (851C, 851A, 851W, 851E et 851N)

User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by ViewtifulVik »

fred77 wrote:je pense plutôt m' orienter vers la marque HEGEL H200 OU H300 car ma pièce ne fait que 20 M2
Drôle de conclusion ^^
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
fred77
Posts: 26
Joined: Sun Apr 06, 2014 5:54 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by fred77 »

j espère bientôt déménagé pour une pièce d écoute plus grande entre 30 et 35 m2, donc je prévois pour ma nouvelle pièce...
ampli:hegel H360
source:hegel CDP2a MK2
cable de modulation: MPC AUDIO PRESENCE EVO
secteur:gigawatt lc3 mk3
secteur:mpc audio abyss evo
barrette secteur: mpc audio melodie
cable hp: analysis plus black mesh 9
enceintes:magnat quantum 1009
fred77
Posts: 26
Joined: Sun Apr 06, 2014 5:54 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by fred77 »

quel est le meilleur ampli entre le magnat rv3 et le cambridge 851 A ???pour les magnat quantum 1009
ampli:hegel H360
source:hegel CDP2a MK2
cable de modulation: MPC AUDIO PRESENCE EVO
secteur:gigawatt lc3 mk3
secteur:mpc audio abyss evo
barrette secteur: mpc audio melodie
cable hp: analysis plus black mesh 9
enceintes:magnat quantum 1009
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fred77 wrote:tiens,ça me rappel le test du teac ai 2000 contre le le teac ai 3000,le AI 2000 allait très bien au magnat quantum 1009 mais pas le AI 3000,a croire que plus il y a de courant et de puissance, moins il y a de définition.
mais tu as gardé le AI 3000 sont t il brancher sur tes magnat?
merci,nico pour ta réponse
je pense plutôt m' orienter vers la marque HEGEL H200 OU H300 car ma pièce ne fait que 20 M2
bye!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour la AI-3000, il ne va toujours pas au top sur les 1009, par contre sur les Silver 6 ou les Triangle il passe très bien. Mais il a tout de même pas mal évolué avec le rodage, et sûrement mon oreille qui s'y est un peu habituée :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fred77 wrote:quel est le meilleur ampli entre le magnat rv3 et le cambridge 851 A ???pour les magnat quantum 1009
Le Cambridge 851A apporte plus de douceur et de chaleur, un côté plus "ampli à tube" qui correspond mieux au 1009. C'est étonnant car le RV 3 a été créé pour les 1009, mais bon les aigus sont trop ciselés pour les 1009 à mon gout. Il donne l’impression d'un timbre hyper contrasté sur les 1009 (chaleureux et rond dans les graves, mais clair et trop ciselé dans les aigus). Par contre le RV 3 sur les Silver 6 c'est vraiment top !
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by Olivier »

Olivier wrote:J'ai d'ailleurs moi aussi un problème avec le mien mais il s'agit d'un problème mécanique : Une des prises XLR est cassée de l'intérieur et je ne peux plus la dévérouiller. Du coup, impossible de débrancher mon cable XLR ! Au niveau son, ça marche mais c'est rageant sur un ampli à 1600€ ! A cause de la taille de la fiche, je ne peux pas remettre l'ampli dans son emballage d'origine pour un retour SAV. Je crois que je vais devoir me planifier quelques vacances du côté de Thonon pour l'apporter moi même !
Bonjour à tous.
Je m'auto-quote pour vous dire que le problème mécanique dont je parle depuis plus d'un an est maintenant résolu :)
Pour ça, il a effectivement fallu que j'aille passer quelques jours de vacances à Thonon. Après 5 heures de route, je n'envisageais pas de repartir de suite ! Bref, je suis passé chez PPL. Les techniciens, très sympas, ont résolu le cas en faisant une extraction au forceps de mon câble XLR, puis en remplaçant purement et simplement la carte XLR sur l'ampli.

Bien entendu, ça ne m'a rien couté et j'ai même eu droit à quelques conseils techniques : D'après eux, il est préférable de se brancher en RCA plutôt qu'en XLR sur cet ampli. Schéma technique à l'appui, ils m'ont montré que derrière les connecteurs XLR du 851A se trouvaient 2 AOP pour rendre le signal asymétrique. Il n'est pas nécessaire de passer par ces AOP via RCA puisque le signal est déjà asymétrique et donc il y a un étage de transformation en moins. Le câble XLR est à réserver pour les connexions entre appareils distants de plusieurs mètres comme on peut en trouver dans le milieu professionnel. C'est d'ailleurs dans ce cadre là que le XLR a été développé. Par contre, si le signal de la source est meilleur en XLR qu'en RCA comme c'est le cas avec l'Oppo 105, là c'est une autre histoire ...

J'ai même eu droit à quelques conseils sur mon projet de tweek d'enceintes et je suis reparti avec les explications et la puce à remplacer sur mon Cambridge 540R pour régler un problème de contrôle du volume.

Des gars super je vous dit ! :merci:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by Vash_Vador »

c'est cool ça :clap:
et merci pour les infos :)
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by Olivier »

Pour compléter la gamme 851, Cambridge introduit un nouveau lecteur réseau / DAC au CES de Las Vegas : l'AZUR 851N

Image

Peu d'information sont communiquées sur le site de Cambridge mais audiovideohd.fr a pu en glaner quelques unes : http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... -851N.html

Il se positionne sur le même secteur que le Cambridge StreamMagic mais se veut plus élitiste, notamment par le support du DSD. A la lecture des caractéristiques du double DAC embarqué (Analog Devices AD1955), le DSD devrait être supporté nativement, ce qui est une bonne nouvelle.

Pour ceux qui ont le courage, voici la documentation de l'AD1955 : http://www.analog.com/static/imported-f ... AD1955.pdf

Caractéristiques :
- Ecran LCD 4,3"
- Double DAC Analog Devices AD1955 (192 kHz/24 bits)
- Upsampling ATF2 (384 kHz/32 bits)
- WiFi
- Bluetooth (optionnel)
- DLNA
- AirPlay
- Compatibilité : MP3, AAC, WMA, OGG, FLAC, ALAC, WAV, AIFF, DSD
- Webradios
- Spotify Connect
- Connectique : Sortie analogique RCA, Entrée/sortie optique, Entrée/sortie coaxiale, Entrée USB-B, 2 ports USB-A, Ethernet.

Pour le moment, il n'y a pas de visuel de la connectique arrière.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by ViewtifulVik »

Je crois que ça devient une constante la compatibilité DSD. C'est une bonne chose... si l'industrie musical suit !

Je cherche un lecteur réseau d'ailleurs, mais plus haut de gamme je pense. A voir
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Cambridge Audio 851C et 851A : lecteur CD /DAC + amplifi

Post by Olivier »

Plus haut de gamme, ça commence à taper haut !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply