MusicBee

Post Reply
FayoN
Posts: 4
Joined: Wed Jul 23, 2014 12:28 pm

MusicBee

Post by FayoN »

Bonjour,

Utilisateur de Foobar2000, dont j'apprécie la légèreté, la configuration poussée des réglages audio (ASIO, Wasapi, ...) et la stabilité, je le trouve peu convivial et ergonomique. Pourtant j'ai téléchargé une skin, "footune", qui le rend bien plus sexy. Toutefois il est très difficile de modifier une skin si on n'est pas soit même programmeur. Ce qui m'a poussé à chercher une alternative à Foobar.

J'ai récemment installé MusicBee. On peut très facilement et rapidement modifier une skin à notre convenance et j'ai une interface qui me va bien. Je peux utiliser Wasapi en sortie et l'appli remote android est assez sympa. Bref je suis plutôt heureux. Niveau musicalité c'est pas mal, sur la plupart de ma bibliothèque je ne ressens pas de différence. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai rencontré des problèmes de stabilité, parfois le son grésille ou saute et le logiciel peut avoir du mal à lire mes fichier en High Res. J'ai peut être manqué quelque chose dans la configuration, ce qui explique la création de ce topic.

Utilisez-vous MusicBee ?
En êtes vous satisfait ?
Rencontrez-vous des problèmes ?
Pouvez-vous partager vos trucs et astuces (plugin, configuration, skin ...) ?
Discutons de votre expérience utilisateur MusicBee
Enfin si vous connaissez la skin parfaite qui me fera revenir à Foobar merci de la partager

Mon système est décrit dans ma signature et me satisfait pleinement :
Hegel H80 mkI
Monitor Audio Silver 6 (câbles MOGAMI 3103)
Cambrige CXC relié en coax (audioquest CINAMON)
PC relié en USB (wireworld ultraviolet 7)

Je souhaiterais également lui ajouter une fonctionnalité bluetooth sans acheté de streamer bluetooth. Savez-vous si je peux utiliser le bluetooth de mon ordinateur pour cela ? C'est uniquement pour un usage de partage lorsque j'ai des potes à la maison, pas besoin que ce soit très qualitatif.

Merci d'avance
Source : Cambridge CXC
Ampli : Hegel H80 MkI
Enceintes : Monitor Audio Silver 6
Câbles : Audioquest Cinnamon Coax et Opt, Wireworld Ultraviolet 7 USB, Mogami 3103
Post Reply