Quel lecteur réseau

Post Reply
User avatar
Seb83
Posts: 381
Joined: Thu Feb 18, 2016 8:43 pm

Quel lecteur réseau

Post by Seb83 »

Bonjour, le choix de l'ampli étant finalisé (cyrus one) , il me reste un lecteur réseau , je suis équipé du sonos connect qui est très ergonomique mais je me demande si le gap serait intéressant vers un autre lecteur réseau plus complet
Mes recherches ses sont arrêtées sur:
- le bluesound node 2
- l'auralic mini
- l'arcam irdac

Mon budget est de 500 (600e max), l'idée de streamer du studio master (voir du dsd plus tard) me plait, perso j'aurais bien une petite préférence pour le bluesound mais je viens de lire what hifi d'avril qui le descend un peu et pas le sonos connect
Que penser? le jeu en vaut-il la chandelle?
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
User avatar
Seb83
Posts: 381
Joined: Thu Feb 18, 2016 8:43 pm

Re: Quel lecteur réseau

Post by Seb83 »

106 vues aucune réponse, j'abandonne mdr
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Quel lecteur réseau

Post by jayjay »

Salut,
tu as plusieurs modèles chez Audiophonics, beaucoup plus performant que les 3 modèles qu tu cites.
le modèle que je te conseille est celui-ci, intégrant un reclocker Allo Kali pour un jitter plus faible:

https://www.audiophonics.fr/fr/rasptouc ... 12249.html

sinon, si tu as un peu plus d'argent, je te conseille 2 modèles:

Marantz ND8006:
il est compatible Multiroom Heos, vraiment très pratique si tu veux diffuser de la musique dans toute la maison même en extérieur.
Pour moi les sources Marantz sont les meilleurs rapport/qualité prix, les ingénieurs travaillent toujours à préserver le signal analogue de la musique.
https://www.marantz.fr/fr/products/page ... ivSection2

et le meilleur le King:
Oppo 205
c'est cher mais c'est extrêmement bon
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... audiophile
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
Seb83
Posts: 381
Joined: Thu Feb 18, 2016 8:43 pm

Re: Quel lecteur réseau

Post by Seb83 »

Je viens de tester le google chromecast audio à 40e
versus sonos, légère différence, un chouilla plus de matière et dynamique pour le sonos, mais rien de transcendant
sonos connect= 400e
google chromecast= 40e
voilà...
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

Re: Quel lecteur réseau

Post by Razmote »

Salut Seb,

Je viens de remplacer ma DigiOne par un SMSL DP3, le retour en arrière est impossible 8)

Voir ici :
http://www.forum-hifi.fr/thread-9252.html

L'appareil est sorti il y a pas longtemps et devrait avoir des petites corrections de firmware.
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
Nono56
Posts: 1
Joined: Sun Dec 20, 2020 7:50 pm

Re: Quel lecteur réseau

Post by Nono56 »

[Hello Seb

Peux tu me donner ton retour sur ton ampli cyrus ?Je pense acquérir le cyrus one hd ou le cast
Merci d avance


quote=Seb83 post_id=344011 time=1522776519 user_id=7629]
Bonjour, le choix de l'ampli étant finalisé (cyrus one) , il me reste un lecteur réseau , je suis équipé du sonos connect qui est très ergonomique mais je me demande si le gap serait intéressant vers un autre lecteur réseau plus complet
Mes recherches ses sont arrêtées sur:
- le bluesound node 2
- l'auralic mini
- l'arcam irdac

Mon budget est de 500 (600e max), l'idée de streamer du studio master (voir du dsd plus tard) me plait, perso j'aurais bien une petite préférence pour le bluesound mais je viens de lire what hifi d'avril qui le descend un peu et pas le sonos connect
Que penser? le jeu en vaut-il la chandelle?
[/quote]
Post Reply