DTS-HD sur Logitech Z906 via Panasonic BDT120

Post Reply
Khadeez
Posts: 16
Joined: Mon Sep 24, 2012 9:08 am

DTS-HD sur Logitech Z906 via Panasonic BDT120

Post by Khadeez »

Salut Nicolas !

Je possède actuellement un kit 5.1 Logitech Z906 et comme je compte bientôt renouveler mon installation TV (comme tu le sais via le topic Toshiba VL963), j'aimerais tirer une chose au clair.

Je sais que le Logitech Z906 n'est pas directement compatible avec les formats audio HD. C'est notamment dû à l'absence d'HDMI.

J'ai lu par ailleurs que le DTS-HD contenait le son DTS Core et que les lecteurs non compatibles DTS-HD pouvaient donc lire les pistes DTS-HD par ce biais, en simple DTS.

Peu m'importe de lire le DTS-HD à plein débit, mais je voudrais savoir si je pourrai lire le son des Bluray qui comportent ce format en DTS avec mon kit Logitech. Il me semble que les Bluray ne comportent pas forcément de piste en DTS ou Dolby Digital en plus des formats HD, et je souhaiterais ne pas changer de système 5.1.

Comme je compte acheter un lecteur Panasonic BDT-120 pour les Bluray/DVD et (éventuellement) un Popcorn A-400 pour les vidéos MKV, etc, serait-il possible de convertir le signal par le biais de ces appareils ?

Un grand merci d'avance pour ton aide !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DTS-HD sur Logitech Z906 via Panasonic BDT120

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive :)

Oui, pas de souci. Tu comptes connecter le lecteur Blu-ray au kit Logitech Z906 avec un câble Optique ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: DTS-HD sur Logitech Z906 via Panasonic BDT120

Post by McBarrette »

Ne t'inquiet donc pas, le Pack Logitech est muni d'entré Optique, que le son soit en DTS HD MA où DD True HD, il sera automatiquement au format standard en plein débit DTS ou Dolby Digital.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Khadeez
Posts: 16
Joined: Mon Sep 24, 2012 9:08 am

Re: DTS-HD sur Logitech Z906 via Panasonic BDT120

Post by Khadeez »

McBarrette® !! wrote:Ne t'inquiet donc pas, le Pack Logitech est muni d'entré Optique, que le son soit en DTS HD MA où DD True HD, il sera automatiquement au format standard en plein débit DTS ou Dolby Digital.
OK, ca me rassure ! Je comptais effectivement relier le lecteur et le Z906 en optique.

Merci pour vos réponses :)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: DTS-HD sur Logitech Z906 via Panasonic BDT120

Post by McBarrette »

Il y a pas de quoi :)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply