HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je vais l'ouvrir aujourd'hui le topic du HD12 ;)
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by letit69 »

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de me trouver un HD11 en occasion.
Pensez vous qu'une interface USB/SPDIF comme celle-ci http://www.audiophonics.fr/xmos-interfa ... -8660.html avec une alimentation externe http://www.audiophonics.fr/fr/power-sup ... -8478.html que je possède pourrait être une bonne alternative au Hegel HD11 ?

Merci.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

XMOS est une excellente interface USB, repris par NAD dans son M12 à 4000 e par exemple, donc oui, pourquoi pas si l'horloge et l'intégration sont performantes.

Sinon, Jacko prépare un test de celle-ci avec un R-Core comme transfo et une horloge TCXO : http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9774.html

Il sera publié sur HDfever bientôt, mais ce n'est pas le même prix :$
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by letit69 »

Merci pour ta réponse.

Ha oui le tarif n'est pas le même mais je lirai avec intérêt ce prochain test.

C'était surtout de savoir si je pouvais conserver l'interface avec alimentation externe pour DAC comme le HD11 qui n'est pas des plus perf en entrée USB et d'éviter de passer au HD12.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
kanagowa
Posts: 28
Joined: Sun May 04, 2014 10:51 am

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by kanagowa »

Je déterre un peu le sujet :

Quelle différence entre le HD11 et le REGA Dac v1 (edition 2014, avec prise secteur normale - pas le R-DAC) ?
J'aimerais avoir vos retour en terme d'ecoute, et un peu de technique, car je n'ai pas reussi a trouver réponse a cette comparaison.
J'essaie de matcher les 2 pour un achat très prochainement.
Cf. ma signature pour mon système hifi.

Si j'ai bien saisis :
- entrée USB-B : tous les 2 sont limités au 24 bits / 96 kHz , mais Hegel plus loin en gérant du 24bits là ou REGA ne gère que du 16bits - Est-ce audible ?
- Nicolas Becuwe (hdfever.fr) parle dans son test d'un usb Asynchrone sur le Hegel, alors que je n'entends ni vois parlé d'asynchrone sur le REGA ?
- SPDIF : gestion identique des frequences d'échantillonage.
- Rega parle de RCA optique 75 Ohm (pourquoi le précisé, car tous les RCA optique le sont, me semble-t-il ?
- DAC : Rega (DAC Wolfson WM8742 x2 - 24 Bits/192 kHz) vs Hegel (AKM AK4399 32 Bits/192 kHz )
- Réponse en fréquence: hegel (0Hz – 50kHz) vs Rega (10 Hz - 41 kHz)
- Bruit : Hegel (-140 dB), Rega (-105 dB)
- Distorsion : Hegel (< 0,0007 %), Rega (0.006%)

autre chose ?
Un grand merci d'avance pour votre aide et retours.
source NAIM CD5 XS + secteur Esprit Alpha /VIARD HD Premium HD RCA + Barrette secteur MPC Mélodie
ampli Moon i3.3 + secteur Vovox Textura /Espace Musical RCA MUSE 3 (v2015)
enceintes Totem MITE biblio /Espace Musical HP MUSE 2016 (biwire)
kanagowa
Posts: 28
Joined: Sun May 04, 2014 10:51 am

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by kanagowa »

J'aimerais pouvoir faire une écoute avant tout achat, mais là ces DAC n'étant plus produits, il est quasimment impossible de faire une écoute en magasin (et négocier les prix :( ).

Pensez-vous qu'il serait possible que l'un de membre de ce cher forumsur la région Lyonnaise , possédant soit le HD1, soit le REGA dac v1, puisse me faire une écoute de ces DAC ?
Voir ma signature pour mon système HIFI actuel.

Un grand merci d'avance de toute aide que vous voudriez bien m'apporter.
source NAIM CD5 XS + secteur Esprit Alpha /VIARD HD Premium HD RCA + Barrette secteur MPC Mélodie
ampli Moon i3.3 + secteur Vovox Textura /Espace Musical RCA MUSE 3 (v2015)
enceintes Totem MITE biblio /Espace Musical HP MUSE 2016 (biwire)
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by letit69 »

+1 pour une écoute d'un HD11 sur la région Lyonnaise ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by Astan »

Bonjour,

Je possède le petit H80 de la marque sur lequel j'utilise le DAC intégré.
Je voulais savoir si certain d'entre vous avez pu comparer le DAC intégré à cet HD11?
Post Reply