HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, pour ça on est d'accord, l'interface USB est très rudimentaire. Il y en a certain qui ont des drivers très évolués qui gèrent absolument tous les échantillonnages, avec possibilité de réglage du buffer, de la latence, pilote ASIO dédié, etc.

C'est noté pour le 88.2 khz ! Je sais que quelqu'un à réussi à utiliser un driver ASIO dédié d'un autre appareil sur le Hegel HD11, mais je ne me rappelle plus lequel. Mais s'il ne le gère pas nativement, ça changera rien je pense...
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by AnthonyD »

Salut, aucun soucis pour moi avec Audirvana quelle que soit la fréquence d'échantillonnage, au pire ce dernier recalcule le 88.2 en 96, le DAC est parfaitement reconnu sans aucun driver et en plus sa petite télécommande permet de commander la lecture sur la MacBook à distance ce qui est bien pratique sur les nouveaux modèles sans infrarouge. Le HD25 doit lui accepter tous les échantillonnages jusqu'au 192. Je ne dois avoir qu'un ou deux morceaux de démo en 192 qui n'est pas encore trop légion aujourd'hui (enfin dans mes choix musicaux). Voir le test sur Evmag :

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio383
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Guitariste
Posts: 4
Joined: Wed Nov 13, 2013 3:46 pm

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by Guitariste »

Oui moi aussi JRiver me donne l'option de recalculer le 88.2, sauf que la lecture HD en natif c'est l'idéal...les autres leaders l'offrent alors pourquoi Hegel ne l'offre-t-il pas ?? Peut-être ont-ils acheté trop de puces TENOR et serait-il trop couteux de changer pour XMOS...qui sait.

Le 192 Khz est rare je l'avoue, mais le 88.2 est légion sur Qobuz par exemple.
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by JB-C »

Je lorgnais sur le HD11 pour tous les super retours dessus, mais la non prise en charge du 88.2 en natif me chagrine un peu :o

Me reste à étudier le Fostex HP A8 et le nouveau Asus :)
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by Phil44 »

Guitariste wrote:Oui moi aussi JRiver me donne l'option de recalculer le 88.2, sauf que la lecture HD en natif c'est l'idéal...les autres leaders l'offrent alors pourquoi Hegel ne l'offre-t-il pas ?? Peut-être ont-ils acheté trop de puces TENOR et serait-il trop couteux de changer pour XMOS...qui sait.

Le 192 Khz est rare je l'avoue, mais le 88.2 est légion sur Qobuz par exemple.
L'idéal qui s'entend ou non?

Parce que je pense que la plupart du temps, ça passe inaperçu.

Je viens de vendre le mien et j'ai une quinzaine d'albums pris sur Quobuz et il y en a en 96 kHz et 88,2 kHz or je n'avais pas ressenti de différence de qualité.
Maintenant ce ne sont pas les mêmes albums donc difficile de les comparer.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by Phil44 »

Hello.

J'ai vu ça pour ceux qui en cherche un à prix sympa :

http://www.forum-audiophile.fr/pa-acces ... 46111.html

Cordialement.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by Phil44 »

KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by Darkoueb »

Je sais que quelqu'un à réussi à utiliser un driver ASIO dédié d'un autre appareil sur le Hegel HD11, mais je ne me rappelle plus lequel. Mais s'il ne le gère pas nativement, ça changera rien je pense...
Oui c'est moi Nicolas.
J'avais fait cela à des fins de tests.
Pour cela j'avais utilisé les drivers du Tera-Link X2 qui se trouvent ici :
http://www.hifiss.com/showdownload.asp?id=14
Ils utilisent la même puce que le HD11, la TE7022.
Ça fonctionne mais la stabilité n'ai pas parfaite et le gain audible est.... nul.
Pour ma part, avec Foobar, la configuration la plus performante avec le Hegel HD11 est en KS (Kernel Streaming) avec un resampling via SoX Resampler en 96 pour le 88.2.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut et merci ;)
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by JB-C »

Darkoueb wrote:
Je sais que quelqu'un à réussi à utiliser un driver ASIO dédié d'un autre appareil sur le Hegel HD11, mais je ne me rappelle plus lequel. Mais s'il ne le gère pas nativement, ça changera rien je pense...
Oui c'est moi Nicolas.
J'avais fait cela à des fins de tests.
Pour cela j'avais utilisé les drivers du Tera-Link X2 qui se trouvent ici :
http://www.hifiss.com/showdownload.asp?id=14
Ils utilisent la même puce que le HD11, la TE7022.
Ça fonctionne mais la stabilité n'ai pas parfaite et le gain audible est.... nul.
Pour ma part, avec Foobar, la configuration la plus performante avec le Hegel HD11 est en KS (Kernel Streaming) avec un resampling via SoX Resampler en 96 pour le 88.2.
Hello,

pourquoi "resamplé" en en 96 et ne pas utilisé un multiple ? Cela voudrait-il dire le HD11 ne gère pas non plus le 176,4 ?

JBC
Post Reply