Oppo HA-1 + Oppo Sonica Audiocom

Post Reply
Nikos777
Posts: 7
Joined: Tue Mar 08, 2016 9:52 am

Oppo HA-1 + Oppo Sonica Audiocom

Post by Nikos777 »

Bonjour,

Je me pose une question peut-être stupide, mais je me demendais si il était possible de brancher ensemble un Oppo HA-1 et un Oppo Sonica ?
Je détaille un peux plus mon idée, en effet je dispose de ces 2 matériels, un Oppo HA-1 "classique" et un Oppo Sonica en version "Audiocom Signature".

L'Oppo Sonica Audiocom signature reçoit par son entrée USB mon flux de musique en DSD 512, l'idée serait de renvoyer ce flux sur l'Oppo HA-1 en racordant la sortie du Sonica Pre-Out XLR sur l'entrée analogique XLR du HA-1, qui lui serait racordé sur mon ampli de puissance Cambridge Audio par la sortie Pre-out XLR !
Ce qui me permetrais d'avoir le DAC du Sonica (qui lui gère le DSD 512), et l'ampli casque également du HA-1, me permettant ainsi soit d'écouter ma musique sur mes colones ou sur mon casque.

Je n'utilise pas du tout la fonction "stream" du Sonica avec son entrée Ethernet, mais je souhaite tout de même resté avec le DAC du Sonica, utilisant un flux en DSD 512, tout en conservant la sortie casque du HA-1.

Mes questions sont les suivantes :

- Ce type de racorddement est-il possible ?
- Si oui, si je mets en Bypass le Sonica, le son sera bien géré uniquement par le HA-1 ?
- La puce DAC qui fera le job sera bien celle du Sonica, ou celle du HA-1 qui pendra le pas dessus, et donc vais-je perdre mon flux DSD 512 (le HA-1 n'est "que" DSD 256) ?
- Vais-je perdre l'upgrade du Sonica en Audiocom en repassant le son sur le HA-1 qui lui n'est pas ne version Audiocom ?
- Dans cette configuration y a t'il un intérêt à upgrader le HA-1 en version Audiocom (SE) ?
- Au final est-ce que je vais dégrader mon signal audio avec ce type de branchement ?

Merci pour votre aide, car je n'ai trouvé aucune info sur ce sujet, juste des photos sur des sites Japonais ou on voit les 2 appareils branchés ensembles, mais ne parlant pas Japonais, je ne sais pas ce qui se dit.
Oppo HA-1 + Oppo Sonica Audiocom / SMS200 Ultra Neo + SPS500 + Tx-USB Ultra / Cambridge Azur 651W / Monitor Audio Silver 8 / Roon SonicTransporter i9 + HDPlex 200W + HQPlayer / Switch Aqvox SE / Nas Qnap / Oehlbach PS 908 / Supra Cat8 / Curious Cable
Nikos777
Posts: 7
Joined: Tue Mar 08, 2016 9:52 am

Re: Oppo HA-1 + Oppo Sonica Audiocom

Post by Nikos777 »

Pour ceux qui se poserait la question comme moi, j'ai commandé des câble XLR suplémentaires et procédé aux tests : tout fonctionne nickel !

J'ai donc le Sonica qui fait office de DAC et gère le flux DSD 512 depuis l'entrée USB, et le renvoit vers le HA-1 avec les sorties et entrée XLR en analogique.
La fonction Bypass activée sur le Sonica permet effectivement de laisser le HA-1 controler le son de tout le système.
Et les sortie Pré-Out du HA-1 fonctionnent également, du coup je renvois le tout sur mon ampli de puissance avec des XLR.

Donc pour résumer c'est parfait j'ai le DAC du Sonica qui fait le job et la possibilité d'écouter au casque sur mon HA-1 :clap:

Ya plus qu'a passer le HA-1 en version SE par Audiocom (amélioration de la partie analogique confirmée) :D
Oppo HA-1 + Oppo Sonica Audiocom / SMS200 Ultra Neo + SPS500 + Tx-USB Ultra / Cambridge Azur 651W / Monitor Audio Silver 8 / Roon SonicTransporter i9 + HDPlex 200W + HQPlayer / Switch Aqvox SE / Nas Qnap / Oehlbach PS 908 / Supra Cat8 / Curious Cable
Post Reply