Platine tourne disque Pro-Ject Debut Carbon

Post Reply
User avatar
MettallGregg
Posts: 93
Joined: Sat Oct 13, 2012 8:28 pm

Platine tourne disque Pro-Ject Debut Carbon

Post by MettallGregg »

Bonjour à toutes et à tous,

je voudrais vous faire part de mes impression sur cette platine que j'ai depuis peu, je l'avais acheté début Octobre sur sonvideo.com en rouge avec une cellule Ortofon OM-10, fin Octobre j'ai ensuite pu acheter un pré-ampli Box MK2 du même fabricant toujours sur le même site citer précédemment, la platine est élégante et robuste, pour commencer dans l'univers du vinyle elle fait très bien l'affaire :)

C'est donc hier que j'ai pu faire quelque écoute aprés avoir soigneusement placer le poids et le contre poids sur le bras (un visionnage sur youtube a été indispensable pour moi car c'est un coup de main à prendre tout de même) et brancher mes câbles Dynavox acheté chez Audiophonics, Avant de commencer les écoute j'ai consciencieusement fais chauffer mon système pendant 1h30 à 2 h.

Aprés ces première écoutes, j'ai constater que mes câbles Dynavox n'était pas vraiment adapté pour ma platine vinyle, bien que j'avais un son asser précis et propre, le tout manqué d'ampleur et de transparence et l'aigu était asser en avant par moment :^) , cela dis les câbles sont tout neuf et ne sont donc pas encore entièrement rodé, mais je pense fortement tester d'autres câbles à l'avenir avec ma platine car le résultat est actuellement asser mitigé pour moi avec les Dynavox, si il sont très bon et bien adapté avec un lecteur CD ils sont en revanche moins avec un phono.

Il y a aussi une chose à savoir, c'est qu'il faut absolument acheter une brosse antistatique non seulement pour nettoyer la surface des vinyle avant chaque écoute mais aussi la pointe de la cellule parce qu'une poussière peut en pleine écoute s'entourer sur celle-ci et on se retrouve avec un son qui grésille tout à coup :envy: , ce que je fais pour brosser le vinyle correctement et dans sa totalité, je le pose sur le plateau et j'actionne l’interrupteur pour le faire tourner à vide pour ainsi le brosser, j'effectue cette manipulation 2 à 3 fois pour être sur d'avoir enlevé toutes les poussière et les micro poussière.

Voila je continuerai de vous faire part de mes prochaine impression sur le rodage de mes câbles actuelle ainsi que dans l'évolution des câbles de modulation :hai:
Last edited by MettallGregg on Sat Nov 17, 2012 5:20 pm, edited 1 time in total.
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Platine tourne disque Pro-Ject Debut Carbon

Post by McBarrette »

Bonne nouvelle, vu que tu es en hybride 1h30/2h de chauffe c'est une bonne idée, voir peut être moins quand tu auras les enceintes ( car tire plus de jus donc chauffe plus vite ).

Des photos du matériel tien.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
MettallGregg
Posts: 93
Joined: Sat Oct 13, 2012 8:28 pm

Re: Platine tourne disque Pro-Ject Debut Carbon

Post by MettallGregg »

je reviens pour un tout petit retour sur mes impression, mes câbles RCA se rode petit à petit et il se trouve qu'il y a un meilleur équilibre tonale, l’aiguë, le médium et le grave sont mieux placer qu'au début et le résultat commence à s’avérer plaisant, la musique "chante" mieux et je redécouvre enfin la sonorité si particulière du vinyle, c'est naturel et plein de petite subtilité qu'on entend pas forcément sur CD et il y a une "matière" que ce dernier n'a pas, je suis sous le charme :inlove:

Mon expérience avance en bien et sa me soulage de constater que mes Dynavox ne se débrouille pas trop mal finalement. :)
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Platine tourne disque Pro-Ject Debut Carbon

Post by McBarrette »

McBarrette® !! wrote:
Des photos du matériel tien.
Second essai
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
MettallGregg
Posts: 93
Joined: Sat Oct 13, 2012 8:28 pm

Re: Platine tourne disque Pro-Ject Debut Carbon

Post by MettallGregg »

Voici quelque photo

Image

Image
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Platine tourne disque Pro-Ject Debut Carbon

Post by *gauthier* »

ouhaaa, ça donne envie ...
:merci:
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Platine tourne disque Pro-Ject Debut Carbon

Post by McBarrette »

Classe, me tente bien là même, et on voit que la feutrine est neuve, mais nickel je suis jaloux.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply