Sorties analogiques du Yam' BD-S1067

Post Reply
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Sorties analogiques du Yam' BD-S1067

Post by Jaja66 »

Bonjour à tous,

Mon système me réserve régulièrement des surprises. Jusqu'à hier, l'entrée bypass de mon Roksan Kandy K2 générait du souffle, un poil gênant à bas volume sur les piano. Un défaut qui a disparu subitement, sans que je ne touche à rien. Bref.

Depuis quelques semaines, j'utilise pour la lecture des SACD multicanaux la sortie analogique 5.1 de mon lecteur BDP-S1067, reliée à l'entrée analogique "Multi Ch" de mon ampli HC Yamaha RX-V1067, pour jouir de la conversion DSD>analogique de la platine (l'ampli ne permettant qu'une conversion DSD>PCM>analogique).

N'utilisant que les modes "Pure direct", j'avais constaté que mes réglages enceintes étaient maintenus, ce qui m'étonnait fort, le signal n'étant en principe pas renumérisé par l'ampli. En tout cas, le rendu était excellent.

Hier soir, j'ai voulu me repasser un SACD 5.1. Le "Brothers in Arms" de Dire Straits. Un disque chargé en basses, sollicitant fréquemment le canal LFE. Et voilà que les graves sont redirigés vers mes colonnes, le caisson restant éteint, avec du coup une profondeur bien moins importante ! J'ai refait le test avec plusieurs SACD 5.1 - j'insiste sur le .1 - et rien n'y a fait. J'ai tenté de modifier ensuite les réglages d'enceintes au sein de mon lecteur et de mon ampli (Small, Large), en tentant toutes les combinaisons possibles. Sans succès. Je crains que le problème ne soit lié au bass management de mon lecteur, mais le sujet m'est légèrement obscur. Je ne comprends pas pourquoi le sub reste désactivé.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet ? Car j'avoue que je sèche complètement là...

Merci d'avance !

:)
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: Sorties analogiques du Yam' BD-S1067

Post by Jaja66 »

Je m'autoréponds : après avoir tout débranché et rebranché, le sub se déclenche à nouveau, même en analogique "Pure Direct". Sans doute un dysfonctionnement !
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Sorties analogiques du Yam' BD-S1067

Post by ViewtifulVik »

Meilleur topic EVER :rofl:
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply