M2tech HiFace 2

bcorgan
Posts: 77
Joined: Tue Apr 24, 2012 7:45 pm

M2tech HiFace 2

Post by bcorgan »

Bonsoir à tous,

je voulais savoir si quelqu'un avait essayer le M2tech HiFace 2. Je serai intéresser pour l'acheter et l'utiliser entre mon pc et mon dac en coaxial.

Merci par avance pour vos réponses


Bcorgan
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonsoir,

Il me fait penser au boitier HEGEL HD2. Ce n'est pas vraiment un DAC, mais un petit boitier qui permet de proposer un signal numérique sans jitter. En général ça marche très bien ce genre d'appareil. J'aimerai analyser le signal qu'il envoie. En tout cas c'est très utile ce genre d'appareil, car si le DAC reçoit un bon signal numérique il propose forcément une meilleure conversion N/A, avec des fois des gain pouvant aller de 2 à 6 dB de gamme dynamique ou réduction de bruit en plus.

J'ai déjà fait plusieurs styles de tests dans ce sens, notamment lors du tests du OPPO BDP-105EU. En utilisant le gestionnaire audio Realtek je perdais pas mal en qualité car le signal SPDIF n'était pas bon (réponse en fréquence plus courte et jitter).

Nicolas
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by firstclass91 »

Intéressant.. .
Le signal serait mieux, enfin plus propre qu'en liaison direct USB du PC au DAC?
Mais... Cette "interface" est elle neutre ou apporte elle sa signature sonore??
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by Vash_Vador »

si ça peut aider.....
j'ai à plusieurs reprises lu des avis sur ces Hiface (car il y a plusieurs versions il me semble), et ce que j'en ai retenu globalement, c'est que souvent ça donne de meilleurs résultats avec que via la liaison usb en direct
ne l'ayant pas testé, je saurais pas dire si ça apporte une forme de coloration, mais je n'ai pas forcément souvenir d'avoir lu des choses en ce sens
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by firstclass91 »

Vash_Vador wrote:si ça peut aider.....
j'ai à plusieurs reprises lu des avis sur ces Hiface (car il y a plusieurs versions il me semble), et ce que j'en ai retenu globalement, c'est que souvent ça donne de meilleurs résultats avec que via la liaison usb en direct
ne l'ayant pas testé, je saurais pas dire si ça apporte une forme de coloration, mais je n'ai pas forcément souvenir d'avoir lu des choses en ce sens
Bah..... :lol:
On va savoir cela prochainement :biglol:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by Vash_Vador »

excellent :D :D
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

M2Tech HI FACE ?

Post by *gauthier* »

Est ce que quelqu'un est équipé avec un M2Tech Hi Face ???

Je suis à la recherche de ce genre d'accessoire pour mettre entre le mini et le Dac (et récupérer la sortie optique pour l'Anthem), et faire mieux que la sortie USB qui est moins bonne que l'optique.

J'ai du mal à trouver des avis éclairés la dessus et ça semble être la jungle : on trouve pas mal d'accessoires plus ou moins simples et chers, et pas possible d'écouter sur son système ...
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
bcorgan
Posts: 77
Joined: Tue Apr 24, 2012 7:45 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by bcorgan »

Un seul mot : excellent

Je suis ravi de mon achat qui a améliorer de façon considérable mon écoute entre Mac et dac. Sachant que la sortie coaxiale du m1dac est je trouve bien meilleur que l usb
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by *gauthier* »

Salut bcorgan et merci pour ton retour ... je vais aller un peu plus loin dans la question : on semble tous d'accord pour dire que la meilleure entrée sur un Dac est la coax puis l'optique et en bon dernier l'USB, de la même manière tous semblent être unanimes sur la très nette amélioration de l'USB en utilisant un adaptateur. On arrive enfin à ce qui me tracasse : je voudrais non seulement améliorer l'USB, mais me retrouver au moins au même niveau qu'avec une sortie optique (sinon je vais avoir avoir l'impression d'avoir acheter un bidule qui ne me sers pas à grand chose). J'essaye de résumer ce qui existe comme produits ci dessous (en sachant que les tarifs sont très différents) :
- M2Tech HIFACE et HIFACE 2
- M2Tech Evo (avec ou sans alim)
- HEGEL H2,
- Weiss Int2 ou Int3
En résumé, je m'interroge sur le gap qualitatif en fonction du prix ... et sur la coloration ou non du son ... bref, je vais me faire des noeuds au cerveau encore un moment
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
bcorgan
Posts: 77
Joined: Tue Apr 24, 2012 7:45 pm

Re: M2tech HiFace 2

Post by bcorgan »

pour moi la sortie coaxiale est de toute facon meilleure que l optique.
en ce qui me concerne, l anthem a vraiment besoin d'un dac pour améliorer son écoute. J'ai un mrx300 et j'écoute beaucoup de musique, depuis que j'ai mon dac, c'est juste le jour et la nuit.
Au début, j'étais en usb sur le m1 dac mais ayant un super cable coaxial oyaide, je voulais plutot favoriser le coaxial plutot que l usb d ou l'achat de m2tech.
Ce produit est juste un adapteur usb/coaxial, il ne va pas colorer le son.

n'oublie pas de toute facon, que l'anthem renumérise les entrées analogiques, donc le dac branché en analogique aura le droit à une reconversion numérique
Post Reply