DAC NAD M51

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DAC NAD M51

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Spéciale dédicace à Grossberta ;)

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=3039" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: DAC NAD M51

Post by Olivier »

Merci Nico pour ce CR du NAD M51 ! Tu n'as pas dû t'embêter !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Fenwick972
Posts: 124
Joined: Thu Jul 04, 2013 3:00 pm

Re: DAC NAD M51

Post by Fenwick972 »

Bonjour Nicolas,

Je suit tous tes tes tests depuis très longtemps maintenant, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'intervenir.

J'ai une question qui me taraude:

Si ce merveilleux DAC possède des entrés HDMI, ne peut-on pas le relier à une sortie HDMI
d'un HTPC via un logiciel genre Foobar et ainsi s'affranchir des ô combien désagréables problèmes
liés à l'USB?
Vu que sur ce DAC, les entrées HDMI sont apparemment plus qualitatives que l'USB et que L'HDMI
ne véhicule que du signal, on pourrait avoir un résultat très intéressant et s'affranchir des interfaces USB ou
carte SOTM et autres alimentations dédiées.

Je fais fausse route?

Merci et continues à nous faire rêver!!
Intel Nuc - Chord - Yamaha - Straben - Mogami - Infinity Kappa - Paradigm
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DAC NAD M51

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour et bienvenu ;)

Si, tout à fait, et je peux même dire que la qualité est nettement au-dessus qu'en passant via l'interface SOtM. C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai utilisé la plupart du temps !

Par contre il faut tout de même faire transiter le signal via ASIO pour ne pas devoir changer de fréquences d'échantillonnage sans arrêt. Du coup, pour ma part je sortais via HDMI Out de ma carte Asus Xonar HDAV. Je ne sais pas si ASIO fonctionne en sortie HDMI des cartes graphiques, mais c'est possible.
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: DAC NAD M51

Post by Pascal64 »

Salut Nicolas

Je ne suis plus très sur mais il me semblait que tu avais testé l'interface iFi iUSB sur un DAC (autre que celui de la marque iFi)
Visiblement, pas sur celui là...
Le Hegel peut être ?
J'ai envie de tester ce petit iUSB sur mon DAC200...
Amitiés
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DAC NAD M51

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Non, malheureusement pas, surtout que c'était Pierre qui avait testé les appareils iFi :

http://www.hdfever.fr/2013/04/15/test-i ... usb-power/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: DAC NAD M51

Post by Pascal64 »

bonsoir Nicolas

j'ai posé directement la question au fabricant, voici sa réponse :

Cher Monsieur,

Nous sommes en mesure de vous confirmer que le dac200 devrait être sensible à l'iUSB en lieu et place du 5v fourni par l'ordinateur car il est équipé de la puce usb XMOS au vu du driver utilisé, qui est en provenance de chez Thesycon.

Les dac utilisant cette puce sont -normalement- tous dans ce cas...

Dans tous les cas nous reprenons bien évidemment la marchandise en cas d'insatisfaction du rendu / non utilité

Sincèrement,
François Simon,

Audio Plus Services


j'ai donc passé commande :$
je devrais le recevoir sous peu...
a suivre....

Amitiés
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DAC NAD M51

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, normalement ça devrait bien apporter. J'ai déjà essayé ce genre d'appareil, ou même une carte USB audiophile SOtM avec alimentation externe et ça réduit considérablement le jitter et les interférences.
Post Reply