DAC NAD M51

User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: DAC NAD M51

Post by Pascal64 »

Et bien je viens de le tester sur mon DAC :geek:

L'iUSB nettoye très bien les basses qui sont plus propres et plus fermes.
La spatialisation de certains instruments est également meilleure mais lorsque les notes s'emmêlent et qu'il y à plus d'informations, on dirait qu'il en perd au passage.
Comme si il manquait des harmoniques sur certains instruments.

La faute à la multiplication des câbles USB ?
Les câbles employés en amont et aval de l'iUSB qui ne sont pas identiques ?

Je retourne le joujou chez le marchand :^)

Amitiés
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
mika91
Posts: 24
Joined: Mon Sep 16, 2013 9:58 am

Aide choix NAD m51

Post by mika91 »

Salut,

Le nad me fait de l'oeil depuis un moment, notamment pour ses entrées hdmi.
J'aimerais l'utiliser en tant que préampli, pour ne pas exploser mon budget, mais je lis tout et son contraire concernant le bien fondé de ce choix. Un avis?

Je voudrais l'associer à un bloc de puissance classe D (petit côté écolo^^), disons un rotel rb1562/1572.
Est-ce suffisant pour tirer la quintessence du m51?

Très important, je cherche un ensemble qui sonne bien à volume faible/modéré, car je ne pousse jamais le son (appart et mal de crâne fréquent obligent)

Idéalement, j'aimerais un ampli stéréo avec dac, bass management et room eq (de qualité)
Mais mis à part un préamp multicanal, du trinnov/tact/lyngdorf je n'en ai pas pas croisé.

Pour info, mon installations actuelle dont je suis pleinement satisfait est en 2.1, avec ampli/dac primare i22 et enceintes jmr EMP nano. Juste une envie de changement, mais j'ai vraiment peur d'y perdre.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: DAC NAD M51

Post by letit69 »

Un ptit déterrage de ce sujet en espérant ne pas faire doublon :desole:

J'ai découvert le NAD C510 http://www.son-video.com/Rayons/Preampl ... 0-DAC.html est il semblable/proche au M51 :gne:

Ayant l'intention d'acquérir un DAC/préampli afin de le raccorder un bloc de puissance Yamaha P2500S ou à l'entrée Power Amp Direct d'un Marantz PM7004, j'avais pensé à l'Oppo HA-1 mais le C510 est équipé d'entrées HDMI ce qui me semble un avantage pour y brancher un lecteur et un HTPC.

Je souhaiterai obtenir des retours sur la partie préampli d'utilisateurs. Dans le test du M51, Nicolas avait trouvé le M51 très bien en amont d'un bloc de puissance.
Si il en est de même pour le C510, ça pourrait être une bonne alternative pour un ensemble Hifi stéréo tout numérique :gne:

:merci:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
dukellington
Posts: 1
Joined: Fri Mar 24, 2017 9:35 am

Re: DAC NAD M51

Post by dukellington »

Bonjour,

A part la carrosserie et la présence d'un potentiomètre de volume, existe-t-il une ou des différences entre le M51 et le C510 ?

Si je branche en HDMI mon récepteur Canalsat qui délivre du Dolby Digital, les sorties audio délivrent-elles du son stéréo ?

Merci par avance pour votre réponse.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: DAC NAD M51

Post by jedi poodou »

Oui, comme le M51 dispose de deux entrées et une sortie HDMI, c'est tout à fait possible.
Zeltron37
Posts: 25
Joined: Tue Apr 19, 2016 12:44 pm

Re: DAC NAD M51

Post by Zeltron37 »

J'ai eu une réponse de France marketing me précisant que le m51 avait été arrêté de fabrication fin 2017!!!et pas de remplaçant prévu par nad!
Les dacs avec hdmi se réduisent...
Post Reply