DAC NAD M51

User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: DAC NAD M51

Post by Vash_Vador »

Quelques images...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: DAC NAD M51

Post by firstclass91 »

En tarif cela va chercher combien?

Très beau de gueule c'est vrai, il fait classe et robuste (robuste c'est souvent l'impression que me donne les appareils Nad en les voyants!)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: DAC NAD M51

Post by Vash_Vador »

firstclass91 wrote:En tarif cela va chercher combien?
de ce que j'ai vu rapidement....PPI = 1790€
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: DAC NAD M51

Post by Vash_Vador »

Présentation vidéo (à partir de 2'25)
http://www.cinenow.fr/videos/3090-nad-m ... inema-2011

Caractéristiques
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: DAC NAD M51

Post by jedi poodou »

Grossberta, tu l'as testé ce DAC, car il m'intéresse grandemment dans la perspective d'upgrader mon système vers une configuration plus hi-fi, même si j'ai l'intention de changer mon ampli actuel par un beaucoup plus gros. De plus les deux entrées HDMI et la sortie, ça c'est une excellente initiative. Par contre le prix, aille ! Mais c'est la série Master de Nad, et c'est du lourd au niveau matos. En tout cas, j'aime beaucoup. Et j'ai vu qu'il y avait même un serveur réseau avec disque dur. On peut se faire une intallation "Full Nad" vraiment topissime et très haut de gamme. :)

P.S. : petit test dans le dernier What Hi-fi de janvier 2013 sur ce DAC. Ca donne envie.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DAC NAD M51

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Superbe appareil, rien à dire ! une construction superbe, un châssis à tomber, épais, costaud, le lecteur est bien lourd et quelle qualité d'écoute ! C'est de l'analytique, mais avec beaucoup de nuances, de saveurs, de finesse dans les aigus, une musicalité hors norme ! Le timbre est très différent du HDEGEL HD11, mais niveau qualité il joue dans la même court sauf que les fonctionnalités sont beaucoup plus intéressantes. Le Hegel offre un son plus analogique, naturel, plus de texture, et le NAD un son plus fin, très nuancé, plus riche, mais plus numérique, mais pas dans le côté péjoratif, même si j'ai tendance à préférer le timbre très analogique (normal, en tant qu'amateur de S.A.CD,...). Je ne connaissais pas cet upsampling 844 khz d'un signal PCM (Plus Code Modulation) en PWM (Pulse Width Modulation).

Je pense que ce timbre un peu numérique (comme je le disais dans un autre tpic), vient de cette alim à découpage. J'y verrais bien une belle alim linéaire :) PAr contre vous remarquerez que les composants sont presque tous gainés pour les isoler des interférence. L'électronique parait simpliste, mais il y a du savoir faire, de bons composants et NAD maitrise l'intégration (il n'y a qu'à voir leur lecteur réseau super musical, mais très light inside). Quelques photos de ce petit bijou :
IMG_1796.JPG
IMG_1806.JPG
Châssis très épais en aluminium avec petits amortisseurs juste au-dessus des connecteurs internes
IMG_1805.JPG
IMG_1804.JPG
L'alim à découpage :
IMG_1807.JPG
Les composants dont un Analog Device ADV pour le passthrought vidéo (dommage de ne pas avoir programmé un posttraitement vidéo, cela aurait fait un scaler / Processeur audio de très haut niveau, très intéressant
IMG_1808.JPG
Les composants gainés donc isolés des interférences et rayonnement
IMG_1813.JPG
IMG_1811.JPG
IMG_1814.JPG
IMG_1812.JPG
IMG_1815.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: DAC NAD M51

Post by Olivier »

Mmmmh, belle bête !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply