[DAC] M2Tech Young

Post Reply
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Pascal64 »

Vash_Vador wrote:Salut Pascal,
De mon côté j ai jamais eu ce genre de soucis.
C'est même l inverse, j ai jamais eu de comportement bizarre ou capricieux avec le mien, et j ai jamais eu besoin non plus de me soucier d un ordre d allumage quelconque.

Si tu veux que je teste quelque chose, hésites pas
Merci pour ta réponse Vador,
J'ai peut être une piste : si je laisse le Mac mini en veille, ça fonctionne du premier coup avec le Young.
Je continue mes recherches....
Amitiés,
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Pascal64 »

Salut Vador,

Curieusement, ca s'est mis à fonctionner sans que je ne touche à rien.
Je peux maintenant contrôler la musique avec "remote" sans passer par un écran, donc sans aucun clic de souris.
Bon point.

Moins bon : lorsque la musique devient compliquée avec beaucoup d'instruments, le rendu du Young devient légerement brouillon.
Peut être un poil moins en upsampling maxi avec audirvana.
Meme impression sur les mauvais enregistrements :worried:

Mes reglages sur audirvana :
Mode intégré activé, pas de mode direct possible (ca plante), upsampling au maxi du périphérique.
Feu mon dac 200 atoll permettait d'activer le mode intégré + le mode direct N°1
Le son était aussi détaillé qu'avec le Young mais bien moins brouillon.

Amitiés,
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by b4ptist3 »

Pascal64 wrote: lorsque la musique devient compliquée avec beaucoup d'instruments, le rendu du Young devient légerement brouillon.
Vraiment étonnant ça, parce que lors des écoutes chez Vash_vador il était redoutable de précision et détail. Vraiment tout sauf brouillon.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Pascal64 »

Je crois avoir trouvé la source du mal : l'alimentation Teddy pardo.
Je viens de faire un essai avec l'alim d'origine : tout est en place et le signal devient intelligible sur mes musiques compliquées.
En rebranchant l'alim teddy pardo, tout de suite la scène s'illumine, c'est beaucoup mieux mais les basses débordent de générosité au point de brouiller le signal.
Est-ce l'alim teddy qui est un peu juste ? Seulement 1 ampère au lieu de 1,2 sur l'alim d'origine
La tension est elle trop forte ? 18v au lieu de 15 sur celle d'origine

Je vais essayer celle d'audiophonics en 16v qui a l'air bien généreuse (2,5 ampères)
J'ai démonté la teddy pardo... C'est plutôt desertique à l'intérieur.

Amitiés,
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Vash_Vador »

salut Pascal

alors la piste du Teddy Pardo se confirme ou pas ?
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Pascal64 »

:salut:

Pour l'alim pardo, j'ai demandé deux avis (un électronicien audio + audiophonics )
Les deux ont décortiqué les photos et m'ont répondu dans le meme sens :
Elle est bien construite même si il y a un manque de moyens évident.
1 ampère est suffisant
18 v est mieux pour bien faire travailler les AOP
Cette alim n'est visiblement pas en cause. :geek:

J'ai donc cherché ailleurs : sur audirvana j'utilise un plugin tone booster pour élargir virtuellemnt la taille de mes enceintes.
C'est très efficace, si je le desactive, tout rentre dans l'ordre sur le young, les basses ne traînent plus.
Voilà le fautif. :tetedanslmur:
J'ai alors essayé de jouer avec l'équalizer 31 pistes... Mais ça plante.
Fichus drivers M2tech :puke:

Je teste actuellement le DAC Yulong DA8 (long rodage)
Il est nativement reconnu sous Mac.
Audirvana fonctionne en mode INT et direct.
Les plugins et l'equializer aussi. :angel:

Le young Avec son alim externe pardo est très bon mais on dirait qu'il ne convient pas à mon utilisation logicielle.
Je finis le rodage et vous dis ce que je pense de cette chinoiserie.

Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Pascal64 »

Hello,

La chinoiserie Yulong est repartie chez le marchand.
Son passé au hachoir, pas agreable.
Je repars vers mes premiers amours : l'atoll DAC200

Vash Vador: ça te dirais d'essayer l'alim pardo sur ton Young ?

En passant, j'ai un Young à vendre ;) >> MP

Amitiés,
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [DAC] M2Tech Young

Post by Vash_Vador »

salut Pascal

Désolé pour toi que le Young ne te convienne pas, mais au moins maintenant tu le sais vraiment/pourquoi.

Pour l'alim comme j'en parlais un peu avant dans le topic (mais il y a déjà un moment), j'ai toujours ça dans un coin de ma tête mais par manque cruel de temps je n'ai pas assez approfondi/avancé dans ma réflexion donc j'ai toujours rien fait :P
Donc oui en soit ça me tenterait bien dans l'absolu, mais faut voir le "comment".
On peut en parler par mp si tu veux pour pas polluer le topic ;)
Post Reply