TEAC UD-501

Post Reply
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: TEAC UD-501

Post by jayjay »

pour ceux qui utilisent foobar avec ce dac, vous mettez combien à buffer lenght?
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: TEAC UD-501

Post by meloblink »

bonjour, est il possible de lui adjoindre un petit disque dur en 2.5 pouces (style 1 to) via usb? peut il aller trouver la musique dessus?
sisley
Posts: 2
Joined: Wed Mar 12, 2014 8:43 am

Re: TEAC UD-501

Post by sisley »

Bonjour à tous,

Je me suis plaisir en remplaçant mon DAC ASUS STU ESSENCE par le TEAC UD501. Cependant je rencontre quelques difficultés à le faire fonctionnement correctement...

Après l'installation du DAC TEAC, QOBUZ a basculé directement dans "Préférence / Périphérique de sortie audio " au choix Défaut : interface audionumérique (2-TEAC USB AUDIO DEVISE).
J'ai choisi à la place "ASIO : TEAC ASIO USB DRIVER " mais :
- Quand j'écoute de la musique à partir de GOOGLE CHROME et que je l'arrête (sans quitter GOOGLE CHROME) pour lancer QOBUZ, QOBUZ plante et Windows m'indique "Le programme a cessé de fonctionner".
- Quand j'écoute de la musique à partir de QOBUZ et que CHROME est ouvert. Si je quitte QOBUZ pour écouter de la musique sur CHROME aucun son n'est transmis. Je suis obligé de quitter CHROME et de le relancer.

Je n'avais aucun de ces problèmes avec le DAC ASUS STU ESSENCE...
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: TEAC UD-501

Post by JB-C »

Hello,

Je pense que c'est normal, car le driver TEAC doit demander l'exclusivité sur le processus pour empecher toute interférence exterieur. Donc quand tu changes de source il faut fermer la précédente pour libérer le processus.

JB
sisley
Posts: 2
Joined: Wed Mar 12, 2014 8:43 am

Re: TEAC UD-501

Post by sisley »

Je comprends bien, mais ce phénomène de BUG et de redémarrage était absent avec le DAC ASUS ESSENCE STU.
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: TEAC UD-501

Post by JB-C »

Je ne penses pas que ça soit un BUG, c'est juste que le DAC Asus ne réclamait pas l'exclusivité du flux audio.

Même si c'est pénible, je penses que c'est le fonctionnement normal.
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: TEAC UD-501

Post by meloblink »

j'aurais avoir voulu vos avis concernant les branchements possibles avec ce dac.

1: pc portable vers ud501 avec câble usb, ça c'est ok

j'ai aussi un lecteur cd Naim (CD5i) et un ampli Naim NAit5i. évidemment il y a mes colonnes.
actuellement le lecteur cd est relié avec une fiche Din (particularité NAim) vers mon ampli, mais j'aurais pu le brancher en rca.
Mes colonnes sont reliées à mon ampli via des fiches bananes.
comment puis-je intégré au mieux ce DAC. je me sens un peu perdu!!
arnaul
Posts: 179
Joined: Fri Nov 15, 2013 6:02 am

Re: TEAC UD-501

Post by arnaul »

si tu veux profiter du dac teac sur ta platine, il te faut impérativement une sortie numérique depuis ta platine à brancher sur le dac (comme toutes les sources d'ailleurs), le dac se branchant ensuite en analogique sur l'ampli
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: TEAC UD-501

Post by meloblink »

donc pour mon lecteur cd c'est mort :-( mais c'est pas encore trop grave ;-)

merci pour ta réponse mais c'est vrai que tant que les éléments ne sont pas à la maison il m'est difficile d'imaginer les branchements.
quelqu'un a changer son câble secteur?
arnaul
Posts: 179
Joined: Fri Nov 15, 2013 6:02 am

Re: TEAC UD-501

Post by arnaul »

tu es bien sur que ta platine ne dispose pas de sortie numérique?
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
Post Reply