TEAC UD-501

Post Reply
cotchon
Posts: 27
Joined: Tue Oct 23, 2012 4:50 pm

Re: TEAC UD-501

Post by cotchon »

Bonjour à tous,

Juste une petite information pour les heureux possesseurs de SqueezeBox Touch et de UD-501,
La SBT est capable de sortir du PCM (et donc du DoP (DSD over PCM)) vers le UD-501 via USB à 192/24.
Les différents forums à ce sujet mon aidé à configurer tout ça.
Et surtout, grâce à "Triode" qui a développé ces applications pour la SBT.
J'utilise un vulgaire cable USB de base.

De mon côté voici les différentes versions de ce que j'ai à la maison:
LMS (Logitech Media Server) version 7.8 installé sur NAS Synology (DSM 4.3 et SSODS Release 4.14mod)
EDO (Enhanced Digital Output) version 0.8
Kernel Updater, kernel version #12

Par contre, autre sujet, j'ai toujours un petit vrombissement audible à la sortie de mon UD-501 que ce soit au casque ou en sortie analogique ... quelle que soit la source utilisée.
Certe c'est très léger mais je ne m'attendais à ça étant donné les très bons résultats de rapport signal/bruit des tests.
Je n'ai pas encore trouvé comment le diminuer, peut-être est-ce mon CPL ... Je n'ai pas non plus de prise filtrée, mais bon, si jamais c'est le 50Hz que j'entends je ne vais pas pouvoir filtrer grand chose.

Mes Sources:
LMS: http://downloads.slimdevices.com/nightl ... hp?ver=7.8
SSODS: http://oinkzwurgl.org/ssods
EDO: http://forums.slimdevices.com/showthrea ... ital-Ouput
Kernel Updater: http://forums.slimdevices.com/showthrea ... ght=kernel
SqueezeBox Touch - Magnat RV3 - KEF iQ70
GUIGUI_93
Posts: 35
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:30 am

Re: TEAC UD-501

Post by GUIGUI_93 »

Bonjour a tous,

Je rejoins la communauté des possesseurs d'UD 501. Après avoir fait l'acquisition d'un AI 2000 qui marche à merveille, j'ai craqué sur ce superbe DAC.

Quelques écoutes sur différents style de musique, Daughter, Adèle, Agnès Obel, deftones, ou encore la un Diana krall en 24/96.
Je suis déjà enchanté du résultat. Je ne retrouve pas ce côté piquant en haut que j avais avec le M1 dac de chez musical fidelity.
L'UD 501 est au dire de pas mal un peu dur au début, mais il me va déjà mieux que le M1 pour l instant. ( j en avais un peu peur avec mon système ) j'aime quand c est net et que ça tape fort, mais pas quand ça pique ^^

Dans tous les cas il ne fera que s'améliorer donc c'est rassurant. Le test sous deftones était la petite peur, et c est passé nickel. Le fait qu on lise très les différents instruments, la netteté du dac, doit aussi aider a ne pas avoir un gros cafouilli...

Les voix sont très belles , de la chaleur quand il y en a , plus sec quand il le faut ( et seulement quand !) le piano sur Diana là est très détouré et coule malgré tout parfaitement . Le grave tendu de mon AI2000 aussi de chez teac est encore plus nuancé et c est super agréable !:)
Agnès Obel qui monte très haut ne m'a fait aucun mal
Et pour daughter, si certain connaisse (producteur de sieur ros) , l'émotion est bien là!:) et c'est ce que je recherchais !

Je me rends compte maintenant que Le musical fidelity était bien montant sur mes focal 826v. Qui ont une tendance a avoir un aigu qui s'envole un petit peu.

Et bien là pas de problème

Maintenant je vous laisse et je vais me faire un de mes concerts préférés.... Peter Gabriel Secret world.

Si j ai des frissons c'est gagné hahaha

PS: je suis en USB via foobar, cable Supra (2m) , filtre slow, pas d'upsampling.
Je m'aventurerais dans les filtres plus tard pour l'instant j écoute.

Bon dimanche à vous! :)
GUIGUI_93
Posts: 35
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:30 am

Re: TEAC UD-501

Post by GUIGUI_93 »

Re bonjour a tous,

Je viens vous embêter un peu...
Pour la musique, mon Pc est relié en USB à l'UD501 et le 501 relié en RCA à un ampli Teac AI2000.
Dans cette configuration aucun problème , pas de bruits parasites ou autre c'est nickel.
Le soucis vient de l'écoute home cinéma. Mon AI 2000 est en bypass sur un marantz mais lorsque je passe en bypass j ai un léger bruit parasite.
Sachant que ça ne le faisait pas avec mon M1Dac , j ai directement supposé que c'était l'UD501. En effet c'est bien lui, même éteint il génère ce bruit. J ai donc tenté de le débrancher et là le bruit disparaît.
C'est donc l'alimentation. Mais comment ce fait il que ça fasse ça?
J'ai tenté de brancher le Dac sur une autre multi prise , sur la première j'avais tous les appareils hifi ( dac, ampli hifi, ampli HC, Pc) et sur l'autre une lampe, la box , une PS3 . Cet essai n'a rien changé....:/ ce bruit viendrait d'un bruit qui remonte des RCA? Même éteint... C est curieux.

Je me tourne vers vous car je ne connais pas grand chose aux systèmes électriques toussa toussa ^^

Si quelqu'un a eut çe soucis ou a une idée de la chose je suis preneur :D

Merci d'avance!

Guigui
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: TEAC UD-501

Post by Kawamashi »

Ton truc, ça ressemble à un problème de boucle de masse, non ? Je suis pas expert, j'ai ce genre de problème avec mon sub actuellement, des personnes plus qualifiées pourront sans doute infirmer/confirmer mon hypothèse.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
GUIGUI_93
Posts: 35
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:30 am

Re: TEAC UD-501

Post by GUIGUI_93 »

Oui après quelques recherches j'ai lu des choses sur les soucis de masses... Je comprend pas tout... ^^
Après un test là je confirme que ça vient des connexions RCA qui sortent de l'UD... Si je les débranche avec le dac en marche plus de bruit. Et je n'avais pas ce soucis avec un autre dac sur les RCA in de l'ampli.

Au moins ça ressent les choix.

Donc le soucis pour récapituler ---> RCA out de l'UD 501. Maintenant pour trouver une solution à ça... Je ne sais pas hahaha...

En attente d'avis :)
Et la masse ça se change comment ? Il y a aussi une masse sur les RCA!?

Merci a vous :)
Harrysson
Posts: 69
Joined: Sat Aug 24, 2013 2:37 pm

Re: TEAC UD-501

Post by Harrysson »

cotchon wrote:Bonjour à tous,

Juste une petite information pour les heureux possesseurs de SqueezeBox Touch et de UD-501,
La SBT est capable de sortir du PCM (et donc du DoP (DSD over PCM)) vers le UD-501 via USB à 192/24.
Les différents forums à ce sujet mon aidé à configurer tout ça.
Et surtout, grâce à "Triode" qui a développé ces applications pour la SBT.
J'utilise un vulgaire cable USB de base.

De mon côté voici les différentes versions de ce que j'ai à la maison:
LMS (Logitech Media Server) version 7.8 installé sur NAS Synology (DSM 4.3 et SSODS Release 4.14mod)
EDO (Enhanced Digital Output) version 0.8
Kernel Updater, kernel version #12

Par contre, autre sujet, j'ai toujours un petit vrombissement audible à la sortie de mon UD-501 que ce soit au casque ou en sortie analogique ... quelle que soit la source utilisée.
Certe c'est très léger mais je ne m'attendais à ça étant donné les très bons résultats de rapport signal/bruit des tests.
Je n'ai pas encore trouvé comment le diminuer, peut-être est-ce mon CPL ... Je n'ai pas non plus de prise filtrée, mais bon, si jamais c'est le 50Hz que j'entends je ne vais pas pouvoir filtrer grand chose
.

Mes Sources:
LMS: http://downloads.slimdevices.com/nightl ... hp?ver=7.8
SSODS: http://oinkzwurgl.org/ssods
EDO: http://forums.slimdevices.com/showthrea ... ital-Ouput
Kernel Updater: http://forums.slimdevices.com/showthrea ... ght=kernel
:salut: Cotchon,

Pour résoudre ton problème, dans un premier temps, il va falloir effectuer des tests.
Branche ton UD-501 seul sur une prise ou multi prise, débranche également tous tes boitiers CPL.
Vérifie si ton petit vrombissement est toujours là.
Tiens nous au courant du résultat.
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
GUIGUI_93
Posts: 35
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:30 am

Re: TEAC UD-501

Post by GUIGUI_93 »

Autre chose... Je viens d'y penser mais ça peut tout aussi bien être le cable qui fait liaison entre mon ampli home cinéma et mon ampli hifi en bypass.
Lorsque je mets l'ampli hifi sous bypass sans allumer mon HC silence complet. Du coup j ai tenté de changer les RCA (realcable) que j'avais mis par un basique . Bon j ai toujours ce bruit parasite quand tout est allumé... Mais beaucoup moins quand j'éteins mon dac. Ce qui est déjà bien car je suis pas sensé allumer mon dac lorsque je regarde un bluray....

Mais curieux quand même... Y a de l'électricité qui passe du dac a l'ampli HC via les RCA... Mon ancien dac devait filtrer ça?!

Aucune idée . J'ai un ami électricien, j'essayerais de voir avec lui aussi pour des explications ;)

N'hésitez pas à me donner des idées quand même ,ça peut aider! Et puis ça reste intéressant :)
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: TEAC UD-501

Post by Kawamashi »

GUIGUI_93 wrote:Et la masse ça se change comment ? Il y a aussi une masse sur les RCA!?

Merci a vous :)
Déjà, tu pourrais faire un test en mettant un adaptateur comme ça. Tu verras tout de suite si c'est bien un problème de boucle de masse ou pas.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
GUIGUI_93
Posts: 35
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:30 am

Re: TEAC UD-501

Post by GUIGUI_93 »

Je suis sensé entendre quoi et dans quel cas avec ceci!?

Merci pour l'info!
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: TEAC UD-501

Post by Kawamashi »

Ben avec ça ton dac n'est plus connecté à la masse, donc si c'était un soucis de boucle de masse, tu ne l'auras plus. ;)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply