TEAC UD-501

mik
Posts: 80
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:41 am

Re: TEAC UD-501

Post by mik »

Entrée coix donne plus de micro détails , de profondeur , plus dynamique. Les tests de 501 et 301 sur ce site sont a l'appuis.
gigatoaster
Posts: 38
Joined: Sat Apr 12, 2014 12:57 pm

Re: TEAC UD-501

Post by gigatoaster »

Coix, c'est coaxial?
mik
Posts: 80
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:41 am

Re: TEAC UD-501

Post by mik »

yes :) -коаксиальный
roce
Posts: 5
Joined: Thu Jan 22, 2015 3:42 pm

Re: TEAC UD-501

Post by roce »

Salut à tous,
j'ai commandé un Pioneer A70 que j'attends mais qui n'arrive pas (plus en stock) et suis tombé sur ce topic que je lis un peu chaque jour en faisant grimper mon envie d'acheter le Teac de plus en plus.
Mais voilà je n'ai "qu'un" ampli HC, un Onkyo tx-nr 636. Est ce faisable à long ou court terme de brancher le Teac dessus en coaxiale (meilleur qualité ?)ou autre ? C'est pour y brancher mon PC uniquement.
Le gain en qualité sonore est flagrant par rapport au Pioneer s.v.p. ?
Merci d'avance.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: TEAC UD-501

Post by ViewtifulVik »

Si tu achètes un DAC c'est pour convertir du numérique en analogique. Mais si tu branches le Teac en coax (numérique), il ne fera que transiter le signal (fichier ou flux PCM décodé) : aucun intérêt. Il faut sortir en RCA/XLR (analogique). Sinon, pour te répondre, le son sera de meilleur qualité en attendant bien sur que tu partes un jour sur un meilleur ampli hifi.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
roce
Posts: 5
Joined: Thu Jan 22, 2015 3:42 pm

Re: TEAC UD-501

Post by roce »

Ok merci, je le branche donc en RCA sur mon ampli. L'onkyo va juste servir de "drive" donc, le DAC fera tout le boulot ? Pourquoi le changer par la suite pour un ampli stéréo si c'est le DAC qui convertit le signal ?
Désolé je débute en HIFI merci à toi pour les explications..
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: TEAC UD-501

Post by ViewtifulVik »

Le DAC convertit comme un lecteur CD. L'ampli, comme son nom l'indique, amplifie le signal qu'il envoie aux enceintes. Ça n'a rien à voir, les deux éléments sont indispensables.

Un ampli stéréo est à prix égal bien meilleur qu'un ampli HC. Mais c'est une deuxième étape. Commence par la source. Il faudra ensuite s'attaquer au câblage et au secteur
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
roce
Posts: 5
Joined: Thu Jan 22, 2015 3:42 pm

Re: TEAC UD-501

Post by roce »

Okay j'y vois un peu plus clair c'est sympa merci ^^
Pour tout dire je suis encore indécis quant "au virage" que mon installation va prendre. Une chose est sûr je ne vais pas dépenser beaucoup plus, je veux avoir quelque chose dont je suis heureux d'écouter mais sans exagérer.
Pour l'instant j'ai donc, dans une chambre de 20m² à vu d’œil, cet Onkyo branché en HDMI sur le PC avec des Chorus 714 (avec câble QED Silver Anniversary XT) et un caisson, centrale et arrière d'un ensemble Eltax concept (avec câble de base).
Puis la télé à côté branché en jack-> RCA via la zone 2.
J'écoute plus la musique, mais je ne suis pas contre un peu de boum boum pendant un film ou un jeu.
J'avais choisi le Pioneer A70 en raison de sa double paire de borniers, qu'il semble pas mal niveau musical d'après les test et avis et qu'il ne fallait rien ajouter car ampli intégré.
Enfin bref je suis perdu :D
roce
Posts: 5
Joined: Thu Jan 22, 2015 3:42 pm

Re: TEAC UD-501

Post by roce »

Avec quel ampli stéréo ce petit DAC se marierait il à merveille (budget max300/400€). Ce couple ampli + Teac vs Pioneer serait-il vraiment meilleur s.v.p. ?
J'arrive peut-être avec un train de retard, plus personne n'est sur ce topic, se serait il fait surpasser par un autre modèle ?
Désolé de polluer avec mes questions à ras des pâquerettes je supprimerai les messages plus tard..
Edit : J'ai trouvé mon bonheur, ampli stéréo SMSL SA-50 oO + DAC Audiophonics => le pied lol
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: TEAC UD-501

Post by deuch »

Honnêtement mettre un DAC de plus de 700€ avec un ampli à 400€ ça n'a pas trop de sens non plus ...

Tu as pris quoi comme DAC chez Audiophonics ? avec des amplis de classe D, attention de ne pas prendre de source trop montante pour éviter la fatigue auditive.
Post Reply