Atoll ST-100+AM-100SE

Post Reply
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Atoll ST-100+AM-100SE

Post by *gauthier* »

Joiles bestioles ... ya plus qu'à mettre en chauffe !
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Atoll ST-100+AM-100SE

Post by firstclass91 »

Houla 0o
Y a du taf sur le rodage les amis...

Le rendu est très..."scolaire", "administratif" si vous voyez ou je veux en venir .
Propre, net et précis c'est sur, d'ailleurs je suis étonné la dessus en sortie de cartons, je m'attendais a pire.
Sur la sonorité, la dynamique et les attaques la par contre je suis loin loin de ce que faisait le IN80SE en comparaison.

Laurent m'avait prévenu donc no stress, il faut un minimum de 150/200h pour qu'ils s'ouvrent correctement, et 500h pour arriver a plein potentiel.

Aller Firt' rodage rodage rodage!
(Le MagicCD va tourner en boucle pendant 48h non stop, puis pendant 48h de nouveau je vais enchaîner des disques divers.)

Ils se méritent les ST100/AM100SE lol
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Atoll ST-100+AM-100

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:
McBarrette® !! wrote:ST200 + AM400 et là on peut s'amusé,
McBa' je pense sérieusement que le couple xx-100 est plus que bon et adapté aux bourses plus "légères" que ceux qui visent le ST200/AM200!
Et, il n'y a PAS qu'avec un AM400 qu'on s'amuse comme tu le post!!

(Tu devrais pourtant savoir mieux que quiconque que tous ne peuvent s'offrir des jouets a xxxxxx€ mais cherches malgré tout avoir du matériel accessible ET qualitatif!!
Tu sais, le genre de personne qui galère en taf ou à réparer leur auto par exemple….
Mais qui par passion s'offrent des matériels sonnant bien qui arrache pas un œil et un bras....
Tu cerne la?!)



Va mourir :biglol:

Au fait tu apprendras aussi qu'un test sur du haut de gamme dit " vitrine " attire autant que tu le pense puisque la plupart des produits conçu dans une gamme inférieur est basé sur le haut de gamme histoire de dire que tu vas le haut de gamme tu peux pas, mais tu as le modèle du dessous voir encore un peut plus bas à été conçu ses bases et il est donc de bonne qualité, et paf ta fais une vente !! merci qui ?

Et parfois certain font des concessions, au fait ma voiture est réparer depuis belle lurette ;) je lui ais même offert un nouvel autoradio parce qu'elle à été sage :biglol:

mais le ST200 que vaut-il face à un Stream6 et un M51 ?
Aucune idée, je n’ai entendu aucun des deux….
Mais…. Nicolas pourras en dire plus lui, il connait bien les lecteurs réseau que tu cites.
Comme je lui envoi le couple Atoll une fois mes essais terminés pour qu’il les tests de maniere plus pro comme il le fait si bien.

Ok, à voir le ST-100 est quand même plus interessant à l'usage que le ST-200 (ce qu'on m'en à dit du moins).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Atoll ST-100+AM-100SE

Post by firstclass91 »

Essais configurations :
Flac 24/96khz et 192khz par USB ok, fonctionne nickel.
Web Radio ok, fonctionne nickel.
Réseau filaire ok, fonctionne nickel.

Par contre va falloir que je copie et achète des Cds car sur le PC j'ai que des albums de ma fille :/
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Atoll ST-100+AM-100SE

Post by firstclass91 »

Essais configurations 2:
Box TV en optique sur l'entrée DAC ok, fonctionne nickel.
Lecteur Br en coax sur l'entrée DAC ok, fonctionne nickel.

Pas écouter de film ou CD au sens propre, juste testé les branchements et reconnaissances.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Atoll ST-100+AM-100SE

Post by firstclass91 »

Essais configurations 3:

USB B a l'arrière branché au PC : ok, fonctionne nickel (et compatible avec Foobar2000!)
DD sur USB A en façade (a tester)
Wi-Fi (a tester)
Last edited by firstclass91 on Tue Apr 02, 2013 12:59 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: Atoll ST-100+AM-100SE

Post by *gauthier* »

firstclass91 wrote:Houla 0o
Y a du taf sur le rodage les amis...

Le rendu est très..."scolaire", "administratif" si vous voyez ou je veux en venir .
Propre, net et précis c'est sur, d'ailleurs je suis étonné la dessus en sortie de cartons, je m'attendais a pire.
Sur la sonorité, la dynamique et les attaques la par contre je suis loin loin de ce que faisait le IN80SE en comparaison.

Laurent m'avait prévenu donc no stress, il faut un minimum de 150/200h pour qu'ils s'ouvrent correctement, et 500h pour arriver a plein potentiel.

Aller Firt' rodage rodage rodage!
(Le MagicCD va tourner en boucle pendant 48h non stop, puis pendant 48h de nouveau je vais enchaîner des disques divers.)

Ils se méritent les ST100/AM100SE lol
Avec Atoll, c'est clair que rodé ou pas c'est le jour et la nuit ... on arrive même à ne pas aimer du tout certains appareils pas assez rodés, alors qu'une fois cette étape passée c'est le bonheur
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Atoll ST-100+AM-100SE

Post by firstclass91 »

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Atoll ST-100+AM-100SE

Post by Antony »

En effet rodage très important chez Atoll.

Je te comprend pas McBa quand tu dit que le ST100 es plus intéressant que le ST200 :^)

Sur quels critères ?

Sinon j'ai hâte d'avoir tes retours first et ceux de Nico !

Antony.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Atoll ST-100+AM-100SE

Post by firstclass91 »

Antony wrote:En effet rodage très important chez Atoll.
:$

Je te comprend pas McBa quand tu dit que le ST100 est plus intéressant que le ST200 :^)
Moi non plus.... (Mais tu sais McBa' parfois..... :biglol: )

Sur quels critères ?
Aucune idée :^)

Sinon j'ai hâte d'avoir tes retours first et ceux de Nico !
Pour le moment, pendant qu'ils se rodent, j'en profite pour tester toute les manières de brancher le ST100, USB A, B, Optique/Coax, Réseau filaire Wi-fi etc.... et l'air de rien, cela fait pas mal de branchements/essais :sweat:
Je vous prends des petites photos de l'écran LCD du ST100 a chaque branchement, pour que puissiez voir les indications sur cet écran ;)
Nico' lui, pourras en plus des tests d'écoutes, pourras faire les mesures et des essais que je ne peux faire, exemple, je n'ai pas de DD en FAT32 :worried:


Antony.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply