Atoll ST-100+AM-100SE

Post Reply
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Atoll ST-100+AM-100SE

Post by tekko »

Becuwe Nicolas wrote:
tekko wrote:Je me suis pris un petit bloc Atoll MA100 bridgé pour ma centrale (150w 8ohms), je vous raconte pas! Ça sonne comme jamais sur les voix, quelle attaque et justesse des timbres (davis centrale hd).

En tout cas rien à voir avec un bloc tripath ou un bc acoustique ex502...
Sur que c'est un bloc extra ! Je le conseille souvent pour ceux qui cherchent un petit bloc à mettre en PreOut d'un ampli HC, cela permet d'avoir une bien meilleure musicalité et des graves bien tenus. Bien souvent, la préamplification des amplis HC n'est pas si mal, c'est surtout leur amplification qui bride la musicalité. Un excellent rapport qualité/prix !
Couplé au RZ900, cela donne une qualité de voix centrale qu'il sera difficile d'égaler.
L'amplification du RZ900 sur la voie centrale est déjà excellente mais avec le bloc, ça va plus loin dans les détails, présence et finesse de restitution.

J'ai pris ce bloc au départ pour alimenter 2 surrounds arrière que je n'ai pas encore achetées car j'ai lu dans ton test qu'il fallait un bloc stéréo externe en config 7.1.2.
Vu que j'utilise l'hegel également pour alimenter les principales + ma100 pour la centrale, tu crois que j'aurais encore besoin d'un bloc supplémentaire pour ces surround arrière?
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Atoll ST-100+AM-100SE

Post by This Is It »

tekko wrote:
This Is It wrote:
tekko wrote:Je me suis pris un petit bloc Atoll MA100 bridgé pour ma centrale (150w 8ohms), je vous raconte pas! Ça sonne comme jamais sur les voix, quelle attaque et justesse des timbres (davis centrale hd).

En tout cas rien à voir avec un bloc tripath ou un bc acoustique ex502...
Salut tekko, tu branches comment ton enceinte en "mono bridge"?
Image

J'ai rangé la notice mais de tête:
Basculer l'interrupteur sur MONO (vers la gauche)
Relier RCA in Rouge à RCA out blanche
Relier RCA in Blanche au préampli
Je voulais surtout savoir sur quels borniers tu branchais tes câbles d'enceinte en mono?
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Atoll ST-100+AM-100SE

Post by tekko »

Je comprends où tu veux en venir: branchement aux 2 extrémités (bornier rouge bornier rouge), ce qui implique d'avoir un écartement important entre le + et le - du câble HP. Dans mon cas, avec un câble HP muse, c'est tout juste. Heureusement qu'andré a prévu de la marge...

A noter que l'on peut mettre des fiches bananes dans les borniers: il faut retirer les capuchons de couleur rouge/noir. C'est une norme de sécurité.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Atoll ST-100+AM-100SE

Post by This Is It »

tekko wrote:Je comprends où tu veux en venir: branchement aux 2 extrémités (bornier rouge bornier rouge), ce qui implique d'avoir un écartement important entre le + et le - du câble HP. Dans mon cas, avec un câble HP muse, c'est tout juste. Heureusement qu'andré a prévu de la marge...

A noter que l'on peut mettre des fiches bananes dans les borniers: il faut retirer les capuchons de couleur rouge/noir. C'est une norme de sécurité.

Ok merci à toi! ;)
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Post Reply