Ordinateur audiophile

Post Reply
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Ordinateur audiophile

Post by jerem.let »

Salut Nico alors oui quand je passe sans Asio j'ai les bruits parasites et en Asio plus aucub bruit mais pour du 5.1 je ne peux pas en Asio, donc je vais tester une autre alimentation que ma seasonic p520 qui a 2 mois pour voir si c'est elle car d'après Kawamashi elle sont reconnues pour un défauts de bruit electrique, avant j'avais une seasonic x460 fanless aussi cela n'a rien changer avec la nouvelle mais comme c'est les mêmes il y a juste la puissance qui change et la certification ! Sinon après je vais tester une alimentation linéaire externe pour la xonar et je verrais bien ce que ca donne puis des filtres Sotm avec !
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Ordinateur audiophile

Post by jerem.let »

Re je voulais savoir aussi dans cette configuration je vais remplacer mon rotel 1075 par ça :
Xonar st+h6 (preampli) /Marantz 7055 /Triangle
Ou ça :
Xonar st+h6 (preampli) / Marantz 7055 et un 7025
Ou :
Xonar st+h6 (preampli)/ 3 Marantz 7025/ Triangle
Ou : Xonar st+h6 (preampli)/ Marantz 8077/ Triangle
Et enfin
Xonar st+h6 (preampli)/ Marantz 8077 + 7025/ Triangle

Quand pense tu ? Tu prendrais quoi comme config ? Et sont ils bien comme blocs ses Marantz ? Merci d'avance
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Ordinateur audiophile

Post by jerem.let »

Bonjour j'utilise actuellement ma xonar st et h6 comme preampli relier à un bloc rotel avec la config kaz v6 en analogique, je voudrais savoir quel solutions pour calibré et réglé le son comme sur un intégré hc ? Cdl merci d'avance
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Ordinateur audiophile

Post by jerem.let »

Kawamashi wrote:La P520 est connue pour son problème de bruit parasite (coil noise, pour ceux qui veulent chercher sur le net). J'étais super intéressé par cette alim, mais au vu du nombre d'utilisateurs ayant reporté ce problème, je me suis dirigé finalement vers une platinium 660, toujours chez seasonic. Le fonctionnement de cette alim est fanless jusqu'à 30% de charge (de mémoire), donc ça laisse de la marge...

Autrement, on peut avoir de sacrées surprises avec ce genre de bruit. J'en avait un, toujours présent quand j'ai changé mon alim. Du coup, j'ai cherché, et j'ai trouvé 2 sources :
- le chargeur de ma souris BT :o
- mon 2.1 logitech quand il est sur off. :gne:

Du coup, j'ai débranché le chargeur, et j'ai mis un interrupteur coupe-veille sur le 2.1, et depuis j'ai enfin un PC silencieux ! :inlove:
Bonjour, ça y est j'ai testé hier soir avec une autre alimentation pc juste pour la xonar, le bruit avait presque totalement disparu juste un tout petit, mais il faut coller l'oreille sur les enceintes et cela joue selon la charge graphique, car en jeux il y a le petit bruit et lors d'un film pas du tout ! mais comme ma cg était toujours brancher sur la p520 donc je pense que tu as raison, je vais voir avec le sav pour résoudre le problème ou avoir une 660 ou bien mettre une 2 eme alimentation juste pour la xonar. Merci
Last edited by jerem.let on Thu Jul 18, 2013 9:41 am, edited 1 time in total.
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Ordinateur audiophile

Post by Darkoueb »

Bonjour,
Je viens de monter deux PC Audiophiles, un a base de Xonar ST et l'autre à base de SB X-Fi et dans les deux cas j'ai utilisé une alimentation modulaire Be Quiet Pure Power L8 - 430w.
Je n'ai constaté absolument aucun souffle parasite au niveau des enceintes et l'alimentation est extrêmement silencieuse.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Ordinateur audiophile

Post by jerem.let »

cedric_giannone wrote:Bonjour,
Je viens de monter deux PC Audiophiles, un a base de Xonar ST et l'autre à base de SB X-Fi et dans les deux cas j'ai utilisé une alimentation modulaire Be Quiet Pure Power L8 - 430w.
Je n'ai constaté absolument aucun souffle parasite au niveau des enceintes et l'alimentation est extrêmement silencieuse.
Ok merci mais étaient il relié sur ampli de puissance ou preampli ? Car moi sur un preampli il y a aucun bruit seulement avec un branchement direct sur ampli de puissance.
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: Ordinateur audiophile

Post by zebulonparis »

un filtre USB externe de bonne qualitée

Image

et un review de musiq
http://musiq-audiophile.blogspot.com.es ... phile.html

Je pense que nico en à déjà parlée, il est ici dans sa rubrique :lol:
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Ordinateur audiophile

Post by jayjay »

je viens de le recevoir ce fameux ifi iusb power, pour l'instant c'est étonnant.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: Ordinateur audiophile

Post by zebulonparis »

c'est a dire
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Ordinateur audiophile

Post by jayjay »

Bon après 24h de fonctionnement, il faut avouer que ça marche terriblement bien avec mon pc portable.
Il faut bien sur bien le mettre en œuvre, il est très sensible aux câbles usb et à la phase du courant.
j'ai pris environ 15minutes avant de trouver la phase, il fonctionnement mieux chez moi avec la fonction isoearth.
J'ai tout de suite perçu la différence, il y'a vraiment un plus dans tout les domaines, la musique devient palpable on gagne sur la scène sonore et sur la définition, on se rapproche plus d'une source audiophile sans aucune impression d'analytique ou dureté, le grave retrouve sa place sans distorsion.
Mais je sentais qu'on pouvais améliorer en changeant les câbles usb et de nouveau la gifle cette fois-ci j'ai des frissons en sachant qu'on peut encore améliorer avec des câbles plus HDG, j'utilise en ce moment le câble viablue dans les 45€ pièce.
En regardant sur leur site, je découvre que le fabricant vend un câble usb double en Y à 179€ ici:
http://www.ifi-audio.fr/produits/17-gemini.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Conclusion:
pour ceux qui utilisent un pc portable, c'est un achat gagnant que je recommande vivement.
Par contre possesseur de htpc ou pc audiophile la facture semble un peu salé, on a un sérieux concurrent la carte Sotm à 349€.
j'ai pris le câble Nordost en exemple on a besoin de 2 câbles usb:

Le iusb power 200€ + câble Gemini 179€ + Câble Nordost B.E x 1 on tape dans les 560€
Le iusb power 200€ + Câble Nordost B.E x 2 on tape dans les 560€
La carte Sotm 349€ + Câble Nordost B.E x 1 on tape dans les 530€

Je n'ai jamais testé la carte Sotm, il faut que Nicolas puisse nous faire une comparaison pour avoir une idée?

L'avantage de iusb c'est qu'il fonctionnent avec tout types d’électroniques, qui permet de faire un nettoyage du courant avec pas mal de source ( pc, steamer, peut être les futurs consoles de chez sony ou microsoft)
a+
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Post Reply