Mac Mini Audio

Post Reply
Chris2Nice
Posts: 34
Joined: Sat Jan 09, 2016 3:05 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by Chris2Nice »

Bonjour Pascal,

Je suis toujours tes posts de très prêt lol il me semble t'avoir également croisé sur un blog dédié. Je cherche toujours une bonne affaire sur leboncoin ou ioccasion en i7 de 2012 même si plus rien dedans, je compte de toute façon le vider ;)
Je suis toujours au MacBook Pro ssd et 8go avec audirvana via liaison fibre direct sur ampli Cambridge (DAC 24bits/96kHz), c'est déjà très bon surtout avec une source en ALAC mais pas encore à la hauteur des écoutes que j'ai faite en auditorium sur du naim ou audio research. Il y avait aussi des panneaux Magnepan bien plus grands que les miens mais pas très jolis dans un petit salon comme le mien...

As-tu testé plusieurs DAC ?

A+
Chris
Panasonic TX-55AX630 - Cambridge Audio 640R - Magnepan MC1 - KEF KHT3005SE - PS3 - MacBookPro (SSD & Audirvana+)
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Mac Mini Audio

Post by Pascal64 »

Salut Chris.
Oui il y a un long topic sur le fofo E&Musiques.
Il est désormais en accès privé suite car le forum à rencontré des soucis.
N'hésite pas à poser des questions ici.

Le coup du Qnap hs 251 (ou autre NAS fanless) relié en direct au Mac mini, franchement c'est de la balle :inlove:

Les DACs que j'ai essayés....
Oui quelques uns sont passés à la maison :
Teac 501
M2tech
Yulong
DAC 200 qui est ressorti du lot de la tête et des épaules.
J'ai egalement ecouté mais pas comparé chez moi l'excellent DAC 19 anniversaire de audio GD.
Tres tres bon.
J'ai des copains qui sont sur Master et nfb 7,
d'autres viennent de passer au hE 7... Mais la les prix aie aie
Je n'ai volontairement pas voulu faire de comparatifs avec mon DAC 200 :lol:

A plus
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Chris2Nice
Posts: 34
Joined: Sat Jan 09, 2016 3:05 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by Chris2Nice »

Bonjour Pascal,

Merci pour ta réponse, pour le dac je pensais partir sur le dac magic plus, j'ai regardé les dac atoll mais ca décote moins. J'aime les dac wolfson mais pas encore écouté les derniers modèles. Mon objectif est de me faire une bonne config audiophile sans pour autant sortir 2000€

A+
Chris
Panasonic TX-55AX630 - Cambridge Audio 640R - Magnepan MC1 - KEF KHT3005SE - PS3 - MacBookPro (SSD & Audirvana+)
gil2b
Posts: 70
Joined: Sun Aug 17, 2014 7:32 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by gil2b »

Petite question techinique aux utilisateurs d'Audirvana sur Mac Mini

J'utilise la version complete (sans passe rpar Itunes), derniere version installée.

A chaque redemarrage du Mac Mini j'ai des fichiers qui se doublent sur certains albums (toujours les memes) et seulement pour des albums achetés chez Qobuz et donc importés dans la bibliotheque Audirvana.

La majorité des morceaux achetés chez Qobuz ne sont heureusement pas doublés mais cela se produit pour une dizaine d'album avec les pistes en double... Dans le fichier de ma bibliotheque j'ai été verifier et les fichiers ne sont pas en double.

Comment faire pour que ça ne "se recharge pas" au redemarrage du Mac Mini ?

D'avance merci.
Hifi :Enceintes B&W 802, Ampli Accuphase C2000/A45. Dac Mcintosh D100 & Mc Mini
HC: Marantz 8801, Rotel Rmb 1066, B&W htm1 N, Oppo 95, caisson JL Audio F112
Diffuseurs : Pana 50 plasma, proj JVC HD 550

Ma Config ICI
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Mac Mini Audio

Post by Pascal64 »

Salut Gil,

Ce cas de figure m'est déjà arrivé.

Par défaut lorsque tu telecharge un album sur Qobuz, il se copie dans le répertoire iTunes (ou celui de ta biblio) et dans le répertoire Qobuz.
Il faut supprimer ou déplacer un des deux albums et refaire la synchro, ce que tu as fait on dirait.

Donc si ça persiste, le plus simple est de déplacer cet album dans un endroit que Â+ ne voit pas.
sur le bureau par exemple.
Refaire la synchro > plus d'album (et plus doublons)
Recopier les fichiers dans le répertoire musique > refaire la synchro et là, les doublons n'apparaissent plus.

Normalement ça règle le problème.
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
gil2b
Posts: 70
Joined: Sun Aug 17, 2014 7:32 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by gil2b »

Merci Pascal,

Je vais tester :clap:

Gil
Hifi :Enceintes B&W 802, Ampli Accuphase C2000/A45. Dac Mcintosh D100 & Mc Mini
HC: Marantz 8801, Rotel Rmb 1066, B&W htm1 N, Oppo 95, caisson JL Audio F112
Diffuseurs : Pana 50 plasma, proj JVC HD 550

Ma Config ICI
gil2b
Posts: 70
Joined: Sun Aug 17, 2014 7:32 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by gil2b »

Y a t il un logiciel qui permettent la lecture des fichiers audio HD lors de visionnage de films en MKV sur le Mac ? j'utilise VLC et j'ai du DTS ou DD mais pas de HD... J'ai vu un logiciel comme Aurora ... Avez vous un retour là dessus ?

gil
Hifi :Enceintes B&W 802, Ampli Accuphase C2000/A45. Dac Mcintosh D100 & Mc Mini
HC: Marantz 8801, Rotel Rmb 1066, B&W htm1 N, Oppo 95, caisson JL Audio F112
Diffuseurs : Pana 50 plasma, proj JVC HD 550

Ma Config ICI
gil2b
Posts: 70
Joined: Sun Aug 17, 2014 7:32 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by gil2b »

:)
Hifi :Enceintes B&W 802, Ampli Accuphase C2000/A45. Dac Mcintosh D100 & Mc Mini
HC: Marantz 8801, Rotel Rmb 1066, B&W htm1 N, Oppo 95, caisson JL Audio F112
Diffuseurs : Pana 50 plasma, proj JVC HD 550

Ma Config ICI
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Mac Mini Audio

Post by Pascal64 »

Désolé je ne peux pas t'aider sur ce coup
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by oupslà »

gil2b wrote:Y a t il un logiciel qui permettent la lecture des fichiers audio HD lors de visionnage de films en MKV sur le Mac ? j'utilise VLC et j'ai du DTS ou DD mais pas de HD... J'ai vu un logiciel comme Aurora ... Avez vous un retour là dessus ?

gil
Apple ne supporte pas les codecs audio HD des films ... donc pas de librairies pour les exploiter ... donc point de salut malheureusement !
Post Reply