Mac Mini Audio

Post Reply
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by jayjay »

c'est marrant, je n'ai pas cette perte de dynamique chez moi avec iusb, si tu l'as encore fait un essai avec le câble carbon en entrée et le gemini en sortie pour voir
Last edited by jayjay on Mon Sep 09, 2013 9:38 am, edited 1 time in total.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Mac Mini Audio

Post by Pascal64 »

J'y avais pensé mais hélas, ça fait encore monter l'addition (pour atteindre le prix du filtre USB de chez totaldac par exemple)
Le commercial de iFi audio m'a immédiatement orienté vers le câble Gemini seul ....
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
deanorth
Posts: 68
Joined: Mon Sep 23, 2013 1:23 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by deanorth »

J'ai opté pour une solution équivalente, mais basée sur Win7 + XBMC en wasapi. Sans dac pour l'instant car difficile de faire un choix (meuble ouvert, donc visuel important).
Mais il est sur dès que je bascule sur un dac USB, asynchrone de préférence, je collerai mon alim 5V USB pour dé polluer le signal (le Resonessence concero HD me fait de l'oeil, surtout par sa taille, si je peux coller un DAC invisible, tant mieux!)

Mais tu a raison, ce genre d'install peut donner de très bon résultats, du moment que le convivialité d'utilisation reste au top (c'est quasi le plus dur).
De mon côté j'utilise XMBC constellation remote, et c'est bluffant:)
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Mac Mini Audio

Post by Pascal64 »

Salut deanorth :)
Et bonnes recherches pour ton DAC USB !
L'esthétique, c'est important.

Sinon, je viens de faire une très nette amélioration de mon système :

1) filtre secteur Bada 6600 qu'un ami me prête > léger gain en définition et meilleure spatialisation.

Mais c'est assez subtil. Quoiqu'il en soit, mes appareils sont maintenant mieux protégés !

2) câble de modulation Hathor de hificables et Cie > gap important ! Je suis encore monté d'un cran, et pas qu'un peu :inlove:
J'étais sceptique au début mais ce câble de prêt va rester chez moi

Il se marie à merveille avec mon DAC200 et mes enceintes biblios.
Plus de peps dans le grave et une très belle définition sur l'ensemble du spectre.
La musique est très agréable à écouter ( exit l'effet montant de l'Atoll)
un peu comme si elle allait moins vite et me laisse le temps d'apprécier certains détails que je découvre sur mes enregistrements.

Si je devais résumer les évolutions sous forme de pourcentage :
-câble USB audioquest carbone : 10% (je n'ai pas conservé le câble gemini qui me faisait perdre un poil d'informations)
- audirvana en USB asynchrone avec plugin Tone booster : 20%
- filtre secteur Bada 5%
- câble RCA hificable Hathor : 20%

En un mot : ravi !
Ce soir, J'ai même réussi à faire écouter de la musique à ma femme.
Ce qui n'est pas une mince affaire :D

Il me reste encore quelques pistes a explorer comme l'alim externe pour le Mac Mini et un ampli plus haut de gamme.
A suivre...

Amitiés,
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Mac Mini Audio

Post by Pascal64 »

:up:

Salut les afficionados du Mac Mini :lol:

y'a pas foule ici (contrairement aux forums US ou le mac mini fait des ravages)

Dernière amélioration : installation d'une alimentation externe

c'est assez facile en fait, j'ai suivi la vidéo sur youtube et hop, encore un bond en avant dans la restitution sonore :inlove:
IMG_2444.jpg
IMG_2446.jpg
ce petit cube noir apporte une belle aération de la musique qui apparait plus fluide, plus fouillée et moins agressive.

lien du fabriquant : http://www.clonesaudio.com/#!accessory/conw

mais au fait, il y a encore des gens sur cette page ou je parle dans le vide ?
|-)

Pascal
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by jayjay »

pas mal le cube, le prix total avec les frais de douane?
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Mac Mini Audio

Post by Pascal64 »

418€
Pas de frais de douane :x
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by jayjay »

elle fait combien de watt?
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Mac Mini Audio

Post by Pascal64 »

Aucune idée :o
Ce n'est pas écrit dessus.
Ce que je sais, c'est que c'est fait pour le Mac Mini, donc

EDIT
1,5 ampères pour 220v et 7,1 ampère pour 12V
(C'est ce qui est écrit sur l'alim interne que j'ai enlevé)
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Alexy
Posts: 44
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by Alexy »

Actuellement j'ai un MacBookAir (qui me sert pour le travail), Itunes avec Audirvana et une interface Musical Fidelity V-LINK 192 le tout connecté à mon superbe Parasound C2.
Je suis actuellement en phase de recherche d'une paire d'enceinte.
Une fois que j'aurais trouvé mes perles, je pense acquérir un Mac mini pour me faciliter la vie (il ne servira qu'a l'audio et stockage des photos)et surtout pouvoir travailler en musique.
J'ai vu que tu as pris une alimentation externe, chose qui m’intéresse car mon interface utilise l'alimentation de mon interface.
Je me suis donc dit autant prendre un vieux Mac mini avec alim externe et la remplacer, non?
Pioneer LX5090H / platine Pioneer Bdp-LX71 / Parasound le pré-ampli C2 et bloc A52 / MacBookAir Itunes Audirvana / Musical Fidelity V-LINK 192.
Post Reply