Mac Mini Audio

Post Reply
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by oupslà »

L'avantage de cette clé usb c'est qu'elle va, théoriquement, annihiler tous les défauts de l'usb.
Elle sort toujours un flux numérique et il faut donc un dac au final.
Sur le papier cela semble pas mal ...
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Mac Mini Audio

Post by Pascal64 »

Si tu a déjà un DAC sans USB asynchrone oui, c'est une solution.
Si tu prévois d'acheter un DAC, prend l'option USB et plus besoin de clef M2tech hiface

un ami d'un forum voisin me disait qu'avec nos minis de course, on arrivait au niveau de la plateforme Linux de totaldac.
Ce n'est pas rien.
Mon tweak n'est pas aussi poussé que le sien mais je m'en rapproche.
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Mac Mini Audio

Post by Pascal64 »

Salut,

Upgrade qui n'a rien à voir avec le Mac mini :
Après avoir pas mal travaillé La source (Mini et DAC), j'ai pensé que j'avais ateint le point où je n'irais pas plus loin, le resultat étant tres satisfaisant.
je me suis dit qu'il était tant de changer d'ampli :P
J'ai pris un atoll IN100 tweaké
Et je me régale car par bonheur mon ensemble est bien équilibré.
Le DAC 200 s'exprime beaucoup mieux et le Mac mini adore. :inlove:
le niveau de restitution est grandiose, bien au delà de mes espérances.

Les ecoutes sont maintenant tres réalistes avec beaucoup de matiere.
Une très belle dynamique sur les montées et tenues de notes, des détails accrus sur toute la bande passante.
Je radote mais encore une fois, je ne pensais pas qu'il soit possible d'aller aussi loin avec un petit Mac mini.
Amitiés
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
gil2b
Posts: 70
Joined: Sun Aug 17, 2014 7:32 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by gil2b »

Utilisant le Mac Mini depuis avril dernier, je m'y suis + qu habitué puisqu'avec mon Dac Accuphase il fonctionne tout le temps en remplacement de la platine DP 500 qui reste en place pour utiliser son Dac.

Ne pas hésiter à changer les barrettes mémoires, d'origine à 4go je suis passé à 8 go, plus pour les films que pour la musique et surprise je n ai plus la dif de niveau qui existait avec ma DP 500 et l'ouverture à prit sa place pour maintenant ne plus pouvoir faire la dif avec la DP 500 ( confirmation par une ecoute au casque). La mise en mémoire tampon mange visiblement pas mal de ressources et l'upgrade à ete tres bénéfique.

Gil
Hifi :Enceintes B&W 802, Ampli Accuphase C2000/A45. Dac Mcintosh D100 & Mc Mini
HC: Marantz 8801, Rotel Rmb 1066, B&W htm1 N, Oppo 95, caisson JL Audio F112
Diffuseurs : Pana 50 plasma, proj JVC HD 550

Ma Config ICI
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Mac Mini Audio

Post by Pascal64 »

Salut,

La solution Mac mini me donne toujours satisfaction.
Comparé, essayé chez les copains sur d'autres configs lecteurs réseau … rien à faire, ce mac mini upgradé est très bon.

Avec l'installation de l'OSX sur la carte SD, il apporte meme plus de détails que le Marantz SA11S3 de mon pote.
(sur son entrée USB)

Dernièrement, j'ai essayé d'aller plus loin avec Tinysqueeze.
Je suis vite revenu à Audirvana, bien plus musical, mais je m'ennuyais un peu car la présence de ce linux minimaliste m'avait accroché.
j'ai donc essayé d'aller plus loin en demontant le disque interne qui pollue la carte mère par le port SATA.

Gain immediat : recul significatif du bruit de fond. la scène sonore prend de la profondeur, c'est plus vivant.

Plus de disque dur ? ou est la musique ? >> sur un NAS !
mais pas n'importe lequel, il faut que ça soit Fanless et de bonne qualité.

dernier point : ne pas passer par le routeur et brancher directement le nas au mac pour éviter de chopper des pollutions.

Schéma du montage :
Capture d’écran 2016-03-24 à 09.43.42.png
Il y a encore des gens qui lisent ce topic ?
Pascal
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
gil2b
Posts: 70
Joined: Sun Aug 17, 2014 7:32 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by gil2b »

Oui Pascal ce topic n'est pas mort :salut:

Apres avoir changé le cable d'alim de mon Mac Mini je vais tester l'Hiface 2 pour relier le Mac mini à mon Dac Mcintosh en RCA au lieu de l'USB... Je testerais ça des reception. J'utilise aussi Audirvana
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Hifi :Enceintes B&W 802, Ampli Accuphase C2000/A45. Dac Mcintosh D100 & Mc Mini
HC: Marantz 8801, Rotel Rmb 1066, B&W htm1 N, Oppo 95, caisson JL Audio F112
Diffuseurs : Pana 50 plasma, proj JVC HD 550

Ma Config ICI
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Mac Mini Audio

Post by Pascal64 »

Salut Gil :)

Ce petit jouet hiface est pas mal.
Mais à mon avis on fait bcp mieux depuis l'arrivée du REGEN.
Et encore mieux avec l'intona USB Isolator.

Pour rester en coaxial j'ai un copain qui utilise l'interface bel canto ref link.
http://www.audio-focus.com/BCD2/prod_usb_reflink.html

C'est visiblement le top.

Heee sinon, tu te décides quand pour passer â l'alimentation externe ? :gne:
C'est ta source principale, il faut la travailler.
Le gain sera largement plus important.

Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
gil2b
Posts: 70
Joined: Sun Aug 17, 2014 7:32 pm

Re: Mac Mini Audio

Post by gil2b »

Merci pour ta reponse.

C'est vrai que je n'ai pas franchis le pas pour l'alim externe, je le ferais certainement à terme
Hifi :Enceintes B&W 802, Ampli Accuphase C2000/A45. Dac Mcintosh D100 & Mc Mini
HC: Marantz 8801, Rotel Rmb 1066, B&W htm1 N, Oppo 95, caisson JL Audio F112
Diffuseurs : Pana 50 plasma, proj JVC HD 550

Ma Config ICI
User avatar
Jumper
Posts: 9
Joined: Sun Sep 07, 2014 8:30 am

Re: Mac Mini Audio

Post by Jumper »

Pour l'avoir fait récemment (passage à une Uptone Audio), le gain fut très significatif ;)
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Mac Mini Audio

Post by Pascal64 »

Salut Jumper :)

Je vais finir par connaître tout les Mac minis de France et de Navarre :P

Je ne sais pas si tu as lu Le topic du Mac Mini sur E&M

http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =36&t=1291

Gil : trouve toi une carte SD (celle conseillée sur le post en lien ci-dessus par exemple)
Installe un OS X dessus à partir d'une clef USB bootable (c'est facile â faire)
Ce tweak tout bête ne coûte que 20€, tes fichiers restent sur ton disque dur interne, ça ne change rien.
Une fois installé, il faut aussi installer Audirvana dessus.
Config mini, pas besoin d'enregistrer de cloud ou iTunes et ses copains.

Avec la carte SD ça boote tout seul dessus, sans carte SD ça boote normalement sur lOSx qui est resté sur ton disque dur comme si tu n'avais rien touché

L'intérêt : SD card fonctionne sur un port PCI, bien moins bruité que le port SATA du disque dur.
> la musique est bien plus belle :inlove:
Le Mac Mini passe dans une autre dimmension. Comme si tu changeais le lecteur.
Le bruit numérique commence à s'évaporer, gain en profondeur et details.

Tout les copains Macintosheux d'E&M ont maintenant une carte SD attachée à leurs minis en permanence :lol:
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Post Reply