Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post Reply
Deep
Posts: 64
Joined: Tue Sep 09, 2014 4:01 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Deep »

Bonsoir 3JTLB,

J'utilise un WireWorld Ultraviolet 7 USB 2.0 A-B (1 m) pour ma part. Le Starlight ne doit pas être mauvais dans la gamme supérieure.

On ne va pas revenir sur le débat éternel des câbles USB, mais j'ai constaté une nette différence avec un câble standard.

Deezer est à mon sens bien inférieur à Spotify pour ce qui est du 320kbps. La méthode d'encodage en OGG Vorbis explique la différence de qualité. A essayer avant de passer à un abonnement Premium Qobuz, sauf si la musique classique est prédominante à l'écoute.

Je relance ma demande à propos de Spotify. Un grand merci de me consacrer 5mn de votre temps.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Fan2HD »

Deep wrote:Bonsoir 3JTLB,

J'utilise un WireWorld Ultraviolet 7 USB 2.0 A-B (1 m) pour ma part. Le Starlight ne doit pas être mauvais dans la gamme supérieure.

On ne va pas revenir sur le débat éternel des câbles USB, mais j'ai constaté une nette différence avec un câble standard.
Wireworld starlight rouge est mauvais, vraiment décevant! Sauf le silver starlight ou le platinum (pour le coup excellent).
Le meilleur rapport qualité/prix c'est le Supra USB qui donne une sonorité neutre un poil chaleureuse qui pardonne beaucoup sur des fichiers lossy comme du mp3.
Une bonne alternative c'est l'Audioquest Carbon qui va plus loin en terme de résolution.
J'ai testé les 3 trois marques (Supra/Wireworld/Audioquest) et j'avoue que même si j'ai gardé le Carbon le Supra était vraiment excellent. Un raison à cela l'apport de la couche d'Ag qui est bénéfique.
Un petit gadget sympa a utiliser en complément, l'Audioquest Jitterbug qui rempli bien son rôle.
Je ne suis pas fan d'Audioquest sauf pour les liaisons digitales haut de gamme HDMI et USB car il faut bien avouer qu'ils maitrisent bien le sujet et la finition est superbe.
PS: en dessous de la gamme Carbon c'est pas terrible du tout, la concurrence fait mieux.
Disclaimer: ceci n'engage que moi, c'est mon ressenti personnel et non je ne suis pas un adepte du voodoo ou des câbles magiques :D
Ce qui m'intéresse c'est l'aspect technique / propriétés physique / conductivité
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
badco
Posts: 227
Joined: Tue Jul 02, 2013 9:34 am

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by badco »

Comme quoi le ressenti entre une personne et l'autre,peut varier du tout au tout,mais le materiel,l'acoustique de la piece,ect,également.
Pour ma part,je trouve le starlight rouge vraiment excellent,j'aurais du mal à m'en passer,peut etre pour un platinum,alors que je trouve le Supra un peu...maigre.
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by 3JTLB »

Qui à réussi à streamer du Tidal voir Qobuzz sur cette machine et si oui c'est quoi la procédure pour le faire marcher ? Forcément par Airplay ou il y a une astuce via la connexion réseau par ethernet ? :(
Et si par Airplay c'est quoi la limitation de ce format en terme de résolution: 16/44.1, 24 bits ?

Car moi j'ai pris hier Spotify offre premium de 30 jours gratuits histoire de tester mais la résolution sonore n'est pas là (restreints à du 320 KBPS même en premium, même pas capable de fournir du Hi-Res ce fournisseur, comme Deezer d'ailleurs...) De plus Spotify Embedded dans le NA11S1 est vraiment merdique, la navigation me rebute alors que c'est censé nous simplifier la vie (ah oui, en quoi et comment? Je cherche encore... |( )

Votre utilisation principal de ce lecteur c'est quoi, accès NAS pour accèder à vos CDs rippés (mais alors total double emploi avec un bon drive CDs quoi...) de plus il faut se payer toute sa bibliothèque CDs à ripper via les outils qui vont bien (FOOBAR* et consors...) wouahou la perte de temps...pour avoir ce que l'on a déjà :^)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by ViewtifulVik »

3JTLB wrote: Votre utilisation principal de ce lecteur c'est quoi, accès NAS pour accèder à vos CDs rippés (mais alors total double emploi avec un bon drive CDs quoi...) de plus il faut se payer toute sa bibliothèque CDs à ripper via les outils qui vont bien (FOOBAR* et consors...) wouahou la perte de temps...pour avoir ce que l'on a déjà :^)
M'en parles pas, ça me prend un temps fou cette histoire ^^ Mais bon, faut bien s'y mettre :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by 3JTLB »

J'avais commencé à la faire à l'achat du NA11S1 mais franchement ca ma vite gonflé et je ne suis pas quelqu'un d'extrêmement patient dans la vie (genre faire la queue dans un supermarché à la caisse me donne souvent des envies de meurtres...selon mon humeur... |( )

De plus je m'étais amusé aussi à Upmixer le master 16/44.1 en 96 par exemple et le résultat était de moyen à catastrophique selon les enregistrements (avec FOOBAR2000)...
-> Agnès Obel, oui pas mal mais sa voie crispé à fini par me casser les...
-> Chemical Brother le dernier là c'était catastrophique (déjà l'enregistrement std 16/44.1 c'est limite casse oreille alors en upmix putain la catastrophe ! Inaudible vous dis-je !!!)
-> Daft Punk RAM, idem, en 16/44.1 ca passe (mais perte pour moi en FLAC vs le CD...chacun ses oreilles...) et en 96 putain catastrophique, plus rien de normal dan le son...

Donc au jour d'aujourd'hui si on veut profiter du vrai Hi-Res, mis à part Qobuzz qui coûte un bras sans compter les téléchargements du peu de contenu en Hi-Res 24 bits qui eux coûtent aussi un bras, des téléchargements pirates (donc Hadopi sur la gueule et consors...vue que PtoP) il n' y a rien ???

Donc l'intérêt de ce format au jour d'aujourd'hui ne me parait pas primordial vs le CD qui lui est une valeur sûr et malgré la fameuse annonce de sa disparition depuis je ne sais combien de temps (d'années même) le format est tjs là et les gens (comme moi d'ailleurs) achètent tjs des CDs...Voir même reviennent au rétro avec platine disque vinyle...Ce que je vais certainement faire aussi...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by ViewtifulVik »

Je suis le premier à défendre le CD. Pourtant vu mon âge, aucun de mes potes ne comprend pourquoi je les utilise toujours :) un lecteur CD, c'est simple d'utilisation, c'est immédiat et à part les câbles, il n'y a rien à améliorer. Depuis que je me suis mis à la hi-fi, la seule chose qui n'a pas changé est ma source. Tout simplement car aucun DAC ne m'avait totalement convaincu face à celui-ci. Mais en creusant un peu et avec les améliorations récentes, j'ai commencé à comprendre qu'il y avait du potentiel et j'ai envie d'approfondir. Ensuite, si tu veux rester sur le CD, ce n'est pas une honte ! ;) par contre, revends ton NA11, c'est un peu du gâchis !

Laisse tomber le upsampling sur foobar, ça ne sert à rien.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Zeltron37
Posts: 25
Joined: Tue Apr 19, 2016 12:44 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Zeltron37 »

Bonjour
Je compte acquérir très prochainement ce lecteur réseau .vous me conseillez d'utiliser le xlr ou le rca pour le connecter à un préampli naim audio 252 associé au nap 300.il me semble qu'un rca/ din sera plus facile à trouver.
Merci
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by jayjay »

Peu importe, c'est vrai qu’après les tests avec le même câble chez moi (Vovox Vocalis), j'ai ressentis une gain au niveau dynamique et précision en version XLR, mais c'est très léger.
Je suis en RCA (Vovox textura) maintenant est ça marche aussi bien voir mieux, le son parait plus analogique.
Par contre si tu as une grande longueur du genre 2m et plus, je te conseille du XLR sans hésitation.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by jayjay »

bon, j'ai été faire des recherches et surtout eu mon pote distributeur, pour lui le XLR est meilleur et aura quoiqu'il arrive plus de transparence que la partie RCA, sur le NA11 les connecteur XLR sont directement soudés à la carte imprimée tandis que la partie RCA est une dérivation de la partie XLR et connecté par un câble à la carte imprimée.
C'est toute la différence avec le SA11S3, XLR comme RCA connexion par câble, il y'a aucune différence entre les deux sur le SA contrairement au NA.
Maintenant, je ne sais absolument pas si ça joue vraiment à l'écoute tout dépend aussi de l'ampli associé.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Post Reply