Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post Reply
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

bub37 wrote:Bonjour Absolom91 , même sur Pc Dell idem il ne reconnaît pas le pilote apparemment.

pas de clics en lecture par le réseau en changeant de morceaux ou de disque dur.

Ah bon ? Je n'ai pas de problème avec les drivers, de quand date ta mise à jour ?

Il doit normalement être possible de gérer les mise à jour via fichier car l'interface ethernet de marantz propose l'upload d'un fichier pour la MAJ (mais où trouver le fichier). Justement j'avais un peu cliqué n'importe où et j'étais resté bloqué :lol: ne pouvant pas revenir en arrière.

Tu l'as peut être déjà fait mais débranches la platine pendant 5min par exemple afin de rafraîchir tout ça (ça m'avais débloqué) et fais des tests sur d'autres ports USB si possible.

Marantz ne propose pas de service clients mais tu peux toujours questionner l'un des 2 ateliers de réparation agréés (tu as les numéros sur le site de marantz)

Justement Mr Marantz si tu nous lis, au moins un changelog sur les MAJ ça serait sympa
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
bub37
Posts: 17
Joined: Mon Nov 11, 2013 1:26 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by bub37 »

Absolom91, la mise à jour est toute récente ,deux jours environ , tu as raison je vais me renseigner vers leur atelier. :merci:
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

bub37 wrote:Absolom91, la mise à jour est toute récente ,deux jours environ , tu as raison je vais me renseigner vers leur atelier. :merci:
Bizarre, l'appareil ne m'a pas proposé de MAJ il est pourtant branché sur le réseau. Je vais voir ce soir
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

J'ai vérifié, j'ai bien la notification de MAJ d'active et je dispose de la dernière mise à jour pour la platine.

J'ai également regardé dans Jriver et c'est bien Marantz ASIO Driver qui pilote. Sur ton PC tu utilises quoi comme logiciel de lecture ?
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
bub37
Posts: 17
Joined: Mon Nov 11, 2013 1:26 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by bub37 »

Mon Pc accepte le logiciel Marantz mais il ne veux pas monter dans la configuration son , c'est pourtant un 64 b, le pilote plante à chaque fois , je vais demander a un copain informaticien décidément je n'ai pas de chance moi et les Pc .je viens d.installer iTunes dessus pour essayer mais je préfère mon mac.
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

Les mystères de l'informatique. Je suis sous Win 7 64.

Tiens nous au courant sur la résolution du problème
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
bub37
Posts: 17
Joined: Mon Nov 11, 2013 1:26 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by bub37 »

Bonsoir suite et fin de mon problème lecteur .

Marantz n'a rien trouvé sur mon appareil , il fonctionne bien. En fait ils n'ont pas essayé avec un Mac .
Pas de problème à la maison sur mac, je ne comprends pas ,deux cables usb différents , config audio en 44000Khtz ou 96 de 12ca-16 à 32 bits , je n'ai rien fais de plus... :desole:
Par contre mon Pc ne doit pas être compatible , le pilote ne veux pas monter aussi bien en 64 (pas reconnu ) ni en 32 suivant la procédure.Je doit avoir la guigne. :rofl:

J'ai eu au téléphone portable le chef de produit Marantz en personne , très sympa avec de plus des explications sur l'utilisation de cet appareil et certains produits qui peuvent être associés à celui-ci pour avoir au final un produit haut de gamme.

Je remercie donc cette personne et mon revendeur avecsa de leur aimabilité

Merci à vous aussi absolom91 de m'avoir renseigné sur la doc et utilisation.
:salut:
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

bub37 wrote:Bonsoir suite et fin de mon problème lecteur .

Marantz n'a rien trouvé sur mon appareil , il fonctionne bien. En fait ils n'ont pas essayé avec un Mac .
Pas de problème à la maison sur mac, je ne comprends pas ,deux cables usb différents , config audio en 44000Khtz ou 96 de 12ca-16 à 32 bits , je n'ai rien fais de plus... :desole:
Par contre mon Pc ne doit pas être compatible , le pilote ne veux pas monter aussi bien en 64 (pas reconnu ) ni en 32 suivant la procédure.Je doit avoir la guigne. :rofl:

J'ai eu au téléphone portable le chef de produit Marantz en personne , très sympa avec de plus des explications sur l'utilisation de cet appareil et certains produits qui peuvent être associés à celui-ci pour avoir au final un produit haut de gamme.

Je remercie donc cette personne et mon revendeur avecsa de leur aimabilité

Merci à vous aussi absolom91 de m'avoir renseigné sur la doc et utilisation.
:salut:

Avec plaisir Bub,

Donc au final, tu arrives à l'utiliser ou pas ?

Je serais curieux de connaitre les éléments que le chef de produit t'a communiqués (utilisation, association), cela peut toujours servir. Tu peux me faire un MP si tu veux ou les mentionner ici.

Sinon pour agrémenter encore ce post, j'ai changé d'enceintes que je vais bientôt recevoir (atohm GT1). Cela va me permettre de refaire des écoutes et redonner mes impressions.

J'ai fait des écoutes pour un ami dans un auditorium ce week end et on a utilisé mon ampli sony et le marantz (fichiers flac en USB).

Ces éléments étaient branchés sur des Atohm GT1, GT2, GT3 puis Kef R900 (une précédente écoute avait également été faite sur les B&W CM10, Kef R900, GT2 et B&W 805D).

Le câble HP utilisé : Atohm ZEF MAX pour la majorité des écoutes avec une petite variante avec un Van Den Hul dont je ne me souviens plus du nom mais surtout du tarif :tetedanslmur: (2000€).

Le câble XLR utilisé : MOGAMI 2549 qui pour l'anecdote m'a coûté 50€ (la précédente écoute c'était faite avec du Van Den Hul orchide je crois toujours a un tarif :lol: élevé de 1000€. Honnêtement, pas de différence à l'écoute (mais c'est un autre débat).

Les câbles secteurs : il y avait un supra et un oflex il me semble.

L'association de mon ampli et marantz a fait des merveilles (même si la GT3 a été plus forte que le sony mais fallait voir la taille de la pièce et où était le potard :biglol: ).

Il était surtout question ici de choisir des enceintes mais le marantz à grandement contribué à ces superbes écoutes. Les morceaux utilisés étaient variés et permettaient vraiment de se faire une idée sur différents types de zik. Ces mêmes morceaux me serviront sur la GT1 et je reviendrais donner mon ressenti dans ma pièce cette fois.

Cerise sur le gâteau, j'ai pu branché le marantz sur le dernier accuphase E600 (10 000€ ppi :x ) relié aux GT1 puis GT2. Une écoute sublime, on sent que l'accuphase a une réserve de puissance impressionnante avec des graves très bien tenus. Mais pour être tout à fait franc, le Sony n'a absolument pas démérité en terme de restitution sonore, la différence est toute relative. J'ai plus été impressionné par le puissance que par la qualité audio. Ce n'est que mon avis bien sur.

C'est tout pour le moment
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by ViewtifulVik »

Le VDH Orchid coute dans les 300€, pas d’exagération ;) C'est un câble que j'apprécie, tout en rondeur mais avec un léger manque de détails. Très différent du Mogami qui est plus dans la droiture et la transparence (dans la limite de son prix ofc) et est donc un excellent câble en termes de RQP !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Souther
Posts: 44
Joined: Wed Jun 26, 2013 5:25 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Souther »

Bonsoir à tous,

J'étais la pour le comparatif qui a durer 3 heures! Superbe ces ATOHM! le cable xlr VDH a 1000 euros est strictement identique au mogami (xlr)... et les cables hp a 2000 euros de VDH comparer au Atohm zeff max, encore une fois aucune différence! ca fait trés cher l'écart de prix! de toute façon chacun fait ce qui veux de son argent mais je préfere avoir un lecteur reseau/dac Marantz NA-11 S1 qui est un "sublime appareil" et qui ne fait qu'une bouchée de la concurrence! surtout au prix ou il est proposé! et avoir un cable xlr dans les 100/150 euros! que l'inverse! Vivement le Marantz PM 11 S3 Absolom91 :P
Post Reply