Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post Reply
bub37
Posts: 17
Joined: Mon Nov 11, 2013 1:26 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by bub37 »

bonsoir,

absolom91: oui j'arrive à utiliser mon lecteur avec tous les formats et je profite pleinement du DSD.(j'ai un fichier iso qui ne veux pas monter dans Itunes à partir d'audirvana ajouter des fichiers à itunes).

A ce propos je vais acheter un cable Usb de qualité le technicien de Marantz me dit de prendre soit:

Audioquest Carbon USB : très bien meilleur qualité prix : 130 euros le 0m75

sinon : son grand frère :audioquest DIAMOND USB de 0M75 : 550 Euros... :puke:

Heu je prends lequel Monsieur? :svp:

Pour une meilleure restitution le patron recommande au niveau des filtres

Filtre N°1 avec de l'optique
Filtre N° 2 avec du flac et certainement usb

Bon je suis désolé , j'avais marqué sur un papier deux ou trois petites bricoles et je l'ai perdu :tetedanslmur:
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by ViewtifulVik »

Souther wrote:Bonsoir à tous,

J'étais la pour le comparatif qui a durer 3 heures! Superbe ces ATOHM! le cable xlr VDH a 1000 euros est strictement identique au mogami (xlr)... et les cables hp a 2000 euros de VDH comparer au Atohm zeff max, encore une fois aucune différence! ca fait trés cher l'écart de prix! de toute façon chacun fait ce qui veux de son argent mais je préfere avoir un lecteur reseau/dac Marantz NA-11 S1 qui est un "sublime appareil" et qui ne fait qu'une bouchée de la concurrence! surtout au prix ou il est proposé! et avoir un cable xlr dans les 100/150 euros! que l'inverse! Vivement le Marantz PM 11 S3 Absolom91 :P
Il y a une différence entre "ne pas entendre de différence" et "il n'en existe pas". Les centaines d'€ ne sont justifiés que pour ceux qui souhaitent mettent beaucoup plus, pour obtenir "la" petite nuance supplémentaire qui viendra parfaire le système. C'est une histoire d'expérience : nombre de systèmes écoutés, nombre d'années d'écoutes, définition de son oreille, etc... Je ne sais pas quel est le VDH à 1000€ dont tu parles, je me suis arrêté à l'Orchid et au The Rock, mais je t'assures que leurs câbles sont "très" différents des Mogami, tu peux me croire. Mais bien sur, le "très" est relatif, la différence entre câbles est toujours très tenue.

De même, certaines personnes n'entendent pas de différences entre deux amplis de conception totalement différente, ce qui ne me choque pas : sans connaissances (et sans bonne volonté ^^), un classe A sonnera de la même manière qu'un classe D, j'en suis persuadé. Par contre, tu as acheté quand même un lecteur réseau haut de gamme, donc je suppose que tu es soucieux de la qualité et assez expérimenté, je suis donc assez surpris de ta remarque sur les câbles...

Pour finir tu dis que ce lecteur réseau écrase la concurrence : à quelle source l'as tu comparé ? (ce n'est pas une question piège, j'adore la nouvelle gamme Marantz, même si je pense qu'il existe mieux)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

ViewtifulVik wrote:Le VDH Orchid coute dans les 300€, pas d’exagération ;) C'est un câble que j'apprécie, tout en rondeur mais avec un léger manque de détails. Très différent du Mogami qui est plus dans la droiture et la transparence (dans la limite de son prix ofc) et est donc un excellent câble en termes de RQP !

Mea culpa, le câble XLR était le mountain hybrid. Et le câble HP le cloud hybrid. Y a tellement de marques et de gammes différentes qu'on s'y perd parfois :angel:

Mais bon sinon sur ces écoutes pour moi je n'ai rien ressenti en différences sur les mêmes pistes, le même ampli et les mêmes enceintes.
Le seul truc que j'ai remarqué lorsqu'on a testé l'accuphase, c'est que le ZEF MAX n'était pas ce qu'il lui fallait (ou peut être qu'il n'était pas encore rodé le bougre :) car il était la depuis pas longtemps).
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

bub37 wrote:bonsoir,

absolom91: oui j'arrive à utiliser mon lecteur avec tous les formats et je profite pleinement du DSD.(j'ai un fichier iso qui ne veux pas monter dans Itunes à partir d'audirvana ajouter des fichiers à itunes).

A ce propos je vais acheter un cable Usb de qualité le technicien de Marantz me dit de prendre soit:

Audioquest Carbon USB : très bien meilleur qualité prix : 130 euros le 0m75

sinon : son grand frère :audioquest DIAMOND USB de 0M75 : 550 Euros... :puke:

Heu je prends lequel Monsieur? :svp:

Pour une meilleure restitution le patron recommande au niveau des filtres

Filtre N°1 avec de l'optique
Filtre N° 2 avec du flac et certainement usb

Bon je suis désolé , j'avais marqué sur un papier deux ou trois petites bricoles et je l'ai perdu :tetedanslmur:

Bon c'est super si cette platine te réjoui autant que moi. J'avais remarqué sur le site dédié a la NA11-S1 au japon qu'il y avait une référence à Audioquest. J'ai moi même longuement hésité sur l'acquisition d'un câble USB plus haut de gamme que mon wireworld ultraviolet.

Je dois justement en changer car il me faut 3 mètres maintenant (le câble actuel fait 2m). J'avais pensé au modèle juste au dessus du mien le starlight qui reste raisonnable niveau tarifaire. J'avais également regarder du côté audioquest pour le coffee (entre le carbon et le diamond) mais pour 3 mètres le prix est juste ridicule à mes yeux. Y a deux écoles de ce que j'ai pu observer, la première type audioquest qui segmente son offre avec des tarifs qui vont crescendo (on touche tous les types de clients) et des marques comme nordost ou furutech qui proposent 1 ou 2 câbles USB (je parle pas de marque type esprit où des le départs la facture est violente).

Donc moi perso je n'irai pas au delà de 150€ car il me faut 3 mètres (ce qui réduit mon choix) et ca s'envole bien trop vite le prix au mètre.

Merci à toi pour ton retour bub37 et dis nous ce que tu auras sélectionné comme câble si tu souhaites en changer.
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

ViewtifulVik wrote:
Souther wrote:Bonsoir à tous,

J'étais la pour le comparatif qui a durer 3 heures! Superbe ces ATOHM! le cable xlr VDH a 1000 euros est strictement identique au mogami (xlr)... et les cables hp a 2000 euros de VDH comparer au Atohm zeff max, encore une fois aucune différence! ca fait trés cher l'écart de prix! de toute façon chacun fait ce qui veux de son argent mais je préfere avoir un lecteur reseau/dac Marantz NA-11 S1 qui est un "sublime appareil" et qui ne fait qu'une bouchée de la concurrence! surtout au prix ou il est proposé! et avoir un cable xlr dans les 100/150 euros! que l'inverse! Vivement le Marantz PM 11 S3 Absolom91 :P
Il y a une différence entre "ne pas entendre de différence" et "il n'en existe pas". Les centaines d'€ ne sont justifiés que pour ceux qui souhaitent mettent beaucoup plus, pour obtenir "la" petite nuance supplémentaire qui viendra parfaire le système. C'est une histoire d'expérience : nombre de systèmes écoutés, nombre d'années d'écoutes, définition de son oreille, etc... Je ne sais pas quel est le VDH à 1000€ dont tu parles, je me suis arrêté à l'Orchid et au The Rock, mais je t'assures que leurs câbles sont "très" différents des Mogami, tu peux me croire. Mais bien sur, le "très" est relatif, la différence entre câbles est toujours très tenue.

De même, certaines personnes n'entendent pas de différences entre deux amplis de conception totalement différente, ce qui ne me choque pas : sans connaissances (et sans bonne volonté ^^), un classe A sonnera de la même manière qu'un classe D, j'en suis persuadé. Par contre, tu as acheté quand même un lecteur réseau haut de gamme, donc je suppose que tu es soucieux de la qualité et assez expérimenté, je suis donc assez surpris de ta remarque sur les câbles...

Pour finir tu dis que ce lecteur réseau écrase la concurrence : à quelle source l'as tu comparé ? (ce n'est pas une question piège, j'adore la nouvelle gamme Marantz, même si je pense qu'il existe mieux)
Salut viewtifulvik,

C'est pas moi qui est écrit le message auquel tu fais référence :sweat:
Par contre ce que moi je dis et cela n'engage que moi, la différence tarifaire entre certains câbles n'est clairement pas justifié pour la si petite différence qu'il puisse y avoir. Pour les câbles VDH à 1000€ j'ai du mal à comprendre car à ce que je sache ya pas un lingot d'or à l'intérieur.

Pour revenir sur le marantz, bien sur qu'il y a mieux mais pour l'instant et pour moi cette platine regroupe ce que je voulais pour le prix que j'ai mis (qui n'est pas le PPI), superbe restitution sonore, fonctionnalités et conception. Et même si demain je prend une électronique à 5000€ je mettrais pas 1500€ dans un câble. Fin du :hs:
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by ViewtifulVik »

C'est vrai que la marge de négociation marantz est assez grande. Déjà il se trouve a 3100 je crois sur un des premiers résultats Google. Je pense qu'il est négociable a moins de 3000. Je veux bien que tu me MP ou tu l'as acheté et combien d'ailleurs stp ! :) c'est plus le sa11s3 qu' ne fait de l'œil par contre...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Souther
Posts: 44
Joined: Wed Jun 26, 2013 5:25 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Souther »

Salut Viewtifulvik,

Tu es intéresser par la Marantz PM-11 S3? car moi aussi et Absolom91 aussi! et d'ailleurs je peu avoir un super tarif le Marznt NA-11 S1! je peu te donner le tarif par mp. Cordialement,
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by ViewtifulVik »

Salut,

Absolom m'a déjà donné le prix où il l'a acheté (pas mal du tout d'ailleurs !) mais je veux bien connaitre le tien :)

L'ampli ne m'intéresse pas par contre, je préfère leur source à Marantz et surtout j'ai déjà beaucoup trop d'ampli dans le collimateur :D
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Souther
Posts: 44
Joined: Wed Jun 26, 2013 5:25 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Souther »

C'est le même prix que absolom91 ta donner ;)
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

Voici un échantillon de photos mettant en scène le marantz lors de la session d'écoute en auditorium. Y'avais du beau matos :inlove:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit bonus avec l'as 3000 et le e600:
Image

Image
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
Post Reply