Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

bub37

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Message par bub37 » 15 décembre 2013, 22:43

Bien voilà je viens d'avoir un cable USB tout argent de 2m pour 109 euros de atelier acoustik.
Pas mal du tout . :salut:

deanorth

Message par deanorth » 01 février 2014, 16:11

J'ai ce cable pour relier mon imac an fostex HPA8C, c'est vraiment un bon produit pour un prix pas incohérent.
Je rêve du NA-11S1, mais son prix est un sérieux frein pour l'instant, j'hésite entre coller un dac de course dérrière le NA7004, ou attendre plus et changer carrément pour le NA-11S1...

Becuwe Nicolas
Administrateur

Message par Becuwe Nicolas » 14 février 2014, 12:49

Classe les photos. Merci !

Sinon, un petit logiciel intéressant, oShare: http://www.hdfever.fr/2014/02/14/oshare ... -upnp-dsd/

En fait il permet de partager les fichiers DSD via UPnP, plus besoin de passer via USB ou Samba.
TV Sony KD-75XG9505 - Lecteur Blu-ray UHD OPPO UDP-203EU - Zappiti Player 4K Duo

bub37

Message par bub37 » 22 février 2014, 17:10

merci Nicolas

palou

Message par palou » 02 avril 2014, 19:50

J'ai craqué ... bientot heureux propriétaire !
Je réfléchis maintenant sur le meilleur moyen de le mettre en oeuvre
La plupart de mes fichiers sont localisés sur un NAS Synology
Quel est la connection la plus qualitative selon vous pour fichier HD (hors DSD) :
via ethernet
via Hiface & S/pdif
via usb

Est-ce qu'avec l'option usb, il me sera possible de lire du DSD issu du NAS ?
Enfin si pas possible autrement qu'en branchant un PC sur l'entrée usb, est-ce qu'il est obligé d'avoir les fichiers sur le PC ou peuvent-ils être conservés sur le NAS ?

Merci d'avance pour votre aide

absolom91

Message par absolom91 » 03 avril 2014, 08:16

Bonjour Palou,

Bravo pour cet achat, j'espère qu'il t’enchantera aussi bien qu'il le fait pour moi

Concernant la lecture par NAS, je ne peux pas te répondre directement car je n'en ai pas pour l'instant mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Sans vouloir dire de bétises mais si le marantz est branché sur une prise USB de ton NAS cela devrait pouvoir tourner (au niveau Driver Asio du marantz je ne sais pas comment fonctionne les NAS face à cela).

Au niveau de la connexion, il semblerait que l'ethernet soit au dessus (je dis semblerait car je préfère laisser l’appréciation a chacun). Le site Evmag qui a testé le produit mettrait 10/10 en ethernet et 7/10 en USB au niveau du rendu sonore.

Le mien est connecté en ethernet et en USB. Sur de rapide comparatif, j'ai personnellement trouvé que l'Ethernet apporter un petit plus face à l'USB, attention ce n'est pas le jour et la nuit non plus mais cela peut s'entendre sur certains morceaux.

Je précise que j'ai un wireworld ultraviolet 6 pour l'USB et un câble ethernet CAT 7 sans marque acheté sur Amazon.
Que je passe par l'ethernet ou l'USB j'ai configuré Jriver pour lire mes fichiers.

Je n'ai pas testé le DSD via l'ethernet avec le logiciel Oshare, il faut que j'extrais le DSF de mes ISO DSD avant.
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1

Becuwe Nicolas
Administrateur

Message par Becuwe Nicolas » 03 avril 2014, 08:25

C'est vrai que la connexion USB asynchrone donne souvent de moins bons résultats que via USB A 2.0 ou Ethernet. Par contre il n'y a pas beacoup de NAS qui permettent le partage des fichiers DSD via UPnP. Cela vient du logiciel de partage UPnP, mais apparemment une version de Twonky Media apporte le DSD, elle devrait être proposée bientôt, pour le moment elle n'est intégrée que dans un seul NAS (le Buffalo LS400).

Mais pour tout ce qui est des formats lossless en PCM ça fonction via UPnP et ce mode de transfert est le meilleur car le décodage est entièrement gérer par le chipset multimédia du Marantz (pas de décodage en amont par le NAS comme via USB asynchrone)..
TV Sony KD-75XG9505 - Lecteur Blu-ray UHD OPPO UDP-203EU - Zappiti Player 4K Duo

Souther

Message par Souther » 03 avril 2014, 12:08

Bonjour a tous,

D'ailleurs Hd fever n'a toujours pas tester cette formule1 :$

palou

Message par palou » 03 avril 2014, 19:42

Bonjour,

Merci Absolom et Nicolas pour votre retour.

N'ayant pas de cable usb je vais donc partir sur une connection ethernet.
A l'occasion j'essaierai quand meme de trouver un cable pour tester mes 3 DSD dematerialisés.
J'espère quand même qu'une solution de partage via NAS apparaitra rapidement ...
Il restera ensuite à m'intéresser au rip de mes Sacd Dsd, iso ou dsf j'avoue que je comprend pas tout ...

Dans tous les cas, je ne manquerai pas de vous faire un retour de l'engin !

palou

Message par palou » 08 avril 2014, 19:55

Retour après quelques jours d'écoute :

Comment dire ... je n'en attendais pas tant !
Finition exemplaire, qualité des connecteurs, robustesse, classe et l'essentiel : LA MUSIQUE

Je ressens une sensation d'aération tout en finesse
Les duretés que je cherchais à éliminer ont disparues, tout est limpide
Il est clair que Marantz a réussi un tour de force en alliant la douceur avec la dynamique
Je retrouve ce son analogique qui me plait tant et je redécouvre toute ma discothèque
Quel plaisir d'entendre ces micros détails qui étaient masqués auparavant

Me voilà donc en full dématérialisé, je me sépare donc sans regret de tous mes CD, je n'ai jamais accroché sur ce support
Exit aussi cable coax, cable S/Pdif, Hiface, cables secteurs ... je suis branché en ethernet
Je vais quand même investir dans un cable USB Audioquest Carbon pour pouvoir découvrir le DSD
Je vous ferai donc un retour prochainement sur ce format ...

(Seul bémol histoire de chipoter : la télécommande robuste mais un peu bruyante)

Répondre