Bonjour Palou,
Bravo pour cet achat, j'espère qu'il t’enchantera aussi bien qu'il le fait pour moi
Concernant la lecture par NAS, je ne peux pas te répondre directement car je n'en ai pas pour l'instant mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Sans vouloir dire de bétises mais si le marantz est branché sur une prise USB de ton NAS cela devrait pouvoir tourner (au niveau Driver Asio du marantz je ne sais pas comment fonctionne les NAS face à cela).
Au niveau de la connexion, il semblerait que l'ethernet soit au dessus (je dis semblerait car je préfère laisser l’appréciation a chacun). Le site Evmag qui a testé le produit mettrait 10/10 en ethernet et 7/10 en USB au niveau du rendu sonore.
Le mien est connecté en ethernet et en USB. Sur de rapide comparatif, j'ai personnellement trouvé que l'Ethernet apporter un petit plus face à l'USB, attention ce n'est pas le jour et la nuit non plus mais cela peut s'entendre sur certains morceaux.
Je précise que j'ai un wireworld ultraviolet 6 pour l'USB et un câble ethernet CAT 7 sans marque acheté sur Amazon.
Que je passe par l'ethernet ou l'USB j'ai configuré Jriver pour lire mes fichiers.
Je n'ai pas testé le DSD via l'ethernet avec le logiciel Oshare, il faut que j'extrais le DSF de mes ISO DSD avant.
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1