Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post Reply
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

Becuwe Nicolas wrote:Par contre ça fait un peu mesquin le câble RCA (voire même le câble secteur) livré avec cet appareils très haut de gamme :worried:

A ce prix là ils pourraient au moins mettre du bon câble ^^

Je suis d'accord avec toi même si fallait pas espérer un tel geste de la part d'un constructeur (le RCA est plaqué or, couleur or ? :D . Juste par curiosité, quel type de câbles sont livrés avec des produits dont le prix affiche 4000 ou 5000 € ?

Mais c'est pas grave, je vais tester comme cela et une fois que je serais arreté sur un meilleur câble je pourrais voir le gap
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En général c'est un peu tous pareils pour le câble, sauf rares exceptions. De toute façon, en général les utilisateurs d’appareils haut de gamme préfèrent choisir leurs câbles :)
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

Becuwe Nicolas wrote:En général c'est un peu tous pareils pour le câble, sauf rares exceptions. De toute façon, en général les utilisateurs d’appareils haut de gamme préfèrent choisir leurs câbles :)

Je lorgne sur un astarte de chez Hificable et co :P . Cela mérite un petit prêt d'une version rca et xlr pour voir la diff (en 50 cm).
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

Hello

J'ai pas encore fait de retour constructif sur ce DAC déjà parce que je n'ai pas les enceintes qu'il faut (Apex 10 même si je suis agréablement surpris du rendu avec mon ampli Sony) mais également du fait des vacances et de la chaleur qui ne permet pas toujours des écoutes agréable.

Ce que je peux déjà dire c'est que ce NA11 joue dans la stratosphère par rapport à mon ancien DAC Burson 160D, on est plus dans la même cours de récré. Le niveau de détail est impressionnant, j'ai tout simplement redécouvert plusieurs morceaux.

Par exemple thriller en 24 bit 176,4 khz. Pour moi Thriller n'avait d’intérêt que son clip, je n'aimais pas écouter juste le morceaux. Et bien en l'écoutant avec ce Marantz les plus petits détails que je n'avais pas descellé auparavant ressortent et je me surprend à focaliser mon attention sur ces micros détails et ne plus écouter le reste des instruments.

J'ai été agréablement surpris de la mise en avant de ces informations. Même sans le clip c'est maintenant un vrai plaisir d'écouter juste le morceau (écoute au casque ou avec mes APEX 10).

Pour les DSD, j'ai vraiment découvert la qualité sonore de ce format avec la NA11. Si l'enregistrement est bon la qualité de restitution est vraiment impressionnante tellement les instru sont présents et limite palpables. Les voix sont réalistes, ça sort de l'enceinte, c'est doux sans agression, tout est à sa place bref j'adore totalement.

Afin d'augmenter mon plaisir d'écoute avec cet appareil, il me faut de nouvelles enceintes biblio. Mon choix se porte pour l'instant sur des Harbeth P3ESR, je dois me décider dans les prochains jours. J'avais hésiter avec des Dali mentor menuet, des proac tablette anniversary, des PMC twenty 22, j'ai même regardé du côté des Epicon 2 de Dali mais ouach le prix et moins raisonnable niveau taille des enceintes et dans ma pièce. Je reviendrais pour vous en dire plus.

J'attends également un MOGAMI 2549 en XLR pour relier les deux bestiaux.

Je ne suis pas un expert pour retranscrire ce qu'il se passe (en moi :inlove: ) pendant mes écoutes mais j’essaierai de faire au mieux.
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by ViewtifulVik »

Essai d'écouter les Kelinac 111mg aussi
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour ce premier retour en tout cas :)
Hp3esr
Posts: 7
Joined: Mon Sep 02, 2013 2:16 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Hp3esr »

Bonjour,

Je suis dans la situation inverse d'Absolom91 : je possède des Harbeth P3ESR et serai intéressé par ce lecteur réseau Marantz. Le retour sur l'écoute est-il toujours aussi positif ?
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

Hp3esr wrote:Bonjour,

Je suis dans la situation inverse d'Absolom91 : je possède des Harbeth P3ESR et serai intéressé par ce lecteur réseau Marantz. Le retour sur l'écoute est-il toujours aussi positif ?
Hello,

Je dois récupérer mes P3 ce mercredi 8) mais pour cause de déplacement mes retours ne pourront pas se faire avant une bonne semaine et demi ;(

Tu as quoi comme ampli avec ?
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
Hp3esr
Posts: 7
Joined: Mon Sep 02, 2013 2:16 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Hp3esr »

J'ai depuis quelques mois un Sugden A21SE pour faire chanter les P3. Ma source est elle pour l'instant un Rega Planet.
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

Hp3esr wrote:J'ai depuis quelques mois un Sugden A21SE pour faire chanter les P3. Ma source est elle pour l'instant un Rega Planet.
Le fameux sugden, pour l'instant je suis sur un Sony TA FA 777es qui m'apporte entière satisfaction. Je verrai bien ce que cela donne avec ces P3.
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
Post Reply