Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post Reply
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by ViewtifulVik »

Rega + Sugden = Sugar full !! ^^
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Hp3esr
Posts: 7
Joined: Mon Sep 02, 2013 2:16 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Hp3esr »

Je ne connais pas ton ampli Sony, série ES c'est le top. J'avais avant un Naim Nait5i dont j'étais moi aussi entièrement satisfait... Et puis désireux d'évoluer du fait du potentiel des P3, j'ai écouté l'ensemble ampli préampli XS Naim et... le fameux Sugden. J'écoute à 2m 2m50 des enceintes, donc pas de gros besoins en puissance pure.

Et là, ben, les P3 déjà bien drivées par mon Naim en dépit de leur rendement ont pris une autre dimension : timbres superbes, image 16/9, grave profond et très tendu à la fois (c'est des boomers de 11cm çà ?), tout est devenu... évident. Bref, ne pas l'écouter peut être une sage décision pour le portefeuille.
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

Hello

J'ai été retiré mes P3 chez le distributeur (merci à lui) hier et j'ai craqué, je n'ai pas réussi à attendre mon retour pour faire des premières écoutes. Wouah que c'est bon, une autre dimension ces P3 je vais pouvoir redécouvrir (encore) mes morceaux favoris. (j'ai donc une paire de Monitor Audio APEX 10 blanc laqué à vendre 8) )

Ca va encore plus loin (dans ce que je connais) sur la mise en lumière de tous les instruments et puis même sans rodage le grave est au rendez-vous. L'album de Meiko kaji (superbe enregistrement) est sublimé. Les médiums sont :inlove: miam miam j'en veux encore.

Bref avec mon ampli Sony ça dépote. Je suis impatient de savoir ce que donne les nouveaux éléments HIFI de la gamme ES, sony is back :geek: .

Sinon je n'ai pas eu l'occaz d'écouter du naim ou du rega donc je peux pas partager sur le sujet.

Vivement que je rentre pour me faire envahir par le nectar sonore craché par mes Harbeth.
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
Hp3esr
Posts: 7
Joined: Mon Sep 02, 2013 2:16 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Hp3esr »

Et oui c'est ça l'effet P3ESR. On a tout de suite envie d'écouter ou de réécouter ses disques (ses fichiers dans ton cas). Tu verras qu'au bout de quelques dizaines d'heures, elles vont encore mieux chanter... En tout cas, tu as de quoi leur faire plaisir avec ta source. Bon courage pour cette période d'abstinence !
Hp3esr
Posts: 7
Joined: Mon Sep 02, 2013 2:16 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Hp3esr »

Bonjour,

Juste pour info, la platine marantz NA11S1 vient de se voir décerner le Diapason d'or dans la catégorie Lecteur réseau. Une belle récompense pour un lecteur à priori exceptionnel.
Souther
Posts: 44
Joined: Wed Jun 26, 2013 5:25 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Souther »

Salut Bruno, :)

C'est bon pour nous ça :P pour l'instant je reste sur cette platine et une fois les sous économiser je me l'achete! car a chaque fois que je demande un conseil ou avis pour savoir quelle meilleur dac reste la meilleur réference les avis sont toujours différent!!! j'ai eu Antoine Gresland et pour lui le verdict est sans appel! la Marantz est une merveille! la meilleur! dans cette categorie de prix! et au dela! le JAPON revient en force! en attendant la Sony HAP-Z1 ES qui s'annonce exceptionnelle aussi surtout au prix ou elle est proposée! mais ça faut attendre les test! en ésperant que Nicolas Becuwe la test :$ a oui au faite pour ceux que ça intéresse le HEGEL HD-25 va etre teste par le site evmag.fr (Antoine Gresland) est pareil pour lui c'est le dac absolu!!! le meilleur! a 2000 euros et au dela!!! mais en dessous du marantz quand même! :) en revanche une chose que je ne savais pas c'est que Antoine ma dit que le cable rj45/ethernet est bien meilleur que le cable usb!!! donc si vous acheter la platine Marantz na 11 s1 ou la Sony Hap-z1ES utiliser la sortie rj45! d'ailleurs je crois que Sony ne propose même pas de l'usb! donc pas besoin d'acheter un cable a 500/600 euros en usb! le résultat sera moin bon! que le rj45! merci pour ces précieux conseil Antoine :) un vrai passionnée ce Monsieur!
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

Hello

Une récompense de plus ça fait plaisir (même si je ne suis pas toujours d'accord avec les tests de Diapason)

Je me suis justement mis en ethernet avec pilotage via mon Ipad, ce qui est plus pratique que via une page web. J'ai pas encore réussi a configurer l'usine à gaz Jriver pour piloter l'ethernet donc à voir par la suite.

Je vais faire un comparo cette semaine entre USB et ethernet sur les mêmes pistes et je vous dirai ce que j'en pense.
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
Hp3esr
Posts: 7
Joined: Mon Sep 02, 2013 2:16 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Hp3esr »

Bonjour me concernant, j'envisage à priori l'utilisation de la platine Marantz reliée à mon réseau et à un NAS ( les Synology ont l'air d'avoir les faveurs de nombreux audiophiles) par un RJ 45. Le tout commandé à distance par mon Iphone ou Ipad. J'aurai 2 questions :

- vous rippez vos cd en Flac ? Ou en AIFF pour les balancer direct par AirPlay (j'ai un mac) ?
- que vaut l'appli de contrôle Marantz ?

Bruno
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by absolom91 »

Hp3esr wrote:Bonjour me concernant, j'envisage à priori l'utilisation de la platine Marantz reliée à mon réseau et à un NAS ( les Synology ont l'air d'avoir les faveurs de nombreux audiophiles) par un RJ 45. Le tout commandé à distance par mon Iphone ou Ipad. J'aurai 2 questions :

- vous rippez vos cd en Flac ? Ou en AIFF pour les balancer direct par AirPlay (j'ai un mac) ?
- que vaut l'appli de contrôle Marantz ?

Bruno

Moi je rippe le CD en Flac, l'AIFF j'ai pas fait de comparo pour savoir si une différence avec le Flac.
L'appli Marantz est pas trop mal sauf qu'elle n'est pas encore compatible Ipad (mais utilisable quand même, Mr Marantz si tu lis ces lignes, il serait temps de la rendre encore meilleure au dimension de l'ipad.

Je pilote donc avec mon Ipad, l'appli retrouve la platine sur le réseau assez rapidement sinon possibilité de mettre l'ip manuellement.

La rapidité de navigation dépendra du réseau wifi, le mien n'est pas au top mais cela reste assez reactif dans la recherche de morceaux.
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
User avatar
Zebra
Posts: 122
Joined: Sat Apr 27, 2013 1:31 pm

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Zebra »

Malheureusement Marantz est assez lamentable au niveau du suivi et maj des applications.
L'appli iphone fonctionne bien avec mon ampli pas la version android !
Et en plus ils ne mettent à jour que pour les nouveaux matériels du coup j'utilise d'autres appli
Espérons que pour le haut de gamme ils fassent mieux
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
Post Reply