[DAC] ASUS Essence STU et STU MUSE Edition.

Post Reply
DACASUS
Posts: 3
Joined: Mon Feb 24, 2014 3:27 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU et STU MUSE Edition.

Post by DACASUS »

Bonjour,

Effectivement j’ai utilise la sortie périphérique
Mais le mac book ne l’a vue qu’une fois

Impossible de trouver quoi qu’il soit sur le site Asus. Pourtant dans le carton on retrouve le symbole du finder apple et partout dans les articles on dit que c’est compatible.
Oui j’ai utilisé auparavant un dac nu force Par ailleurs je n’arrive pas à faire marcher l’interface M2thech Hiface non plus. Avec cette interface je pensais utiliser le dac asus par l’intermédiaire de son entrée coaxiale puisque la hiface se mets entre le mac et le asus
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU et STU MUSE Edition.

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Arf, dommage, c'était une bonne idée le M2thech Hiface pour améliorer le flux numérique !

J'ai le même souci avec le NuForce iCon DAC que mon PC sous Windows ne reconnait pas. Pourtant tous les autres DAC passent sans souci !

Ce qui est étonnant c'est que dans ton cas il a été reconnu une fois ! Tu as essayé d'autres câbles USB ?

Je vais tout de même remonter le problème à Asus voir ce qu'ils en disent ...
charley
Posts: 3
Joined: Sat Mar 29, 2014 4:50 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU et STU MUSE Edition.

Post by charley »

Bonjour à tous,

Je souhaite rebondir sur le problème de DACASUS pour vous faire part du mien.

Jusqu'à présent, mon DAC STU fonctionnait parfaitement en liaison USB depuis mon PC sous windows. Mon DAC est relié à un NAD C 320 BEE. Du jour au lendemain, sans prévenir, je n'ai plus de son transmis à mon ampli. Les autres entrées du DAC à savoir l'entrée optique et la coaxiale fonctionnent mais plus l'entrée USB. Enfin, elle semble tout de même fonctionner car la diode bitperfect s'allume donc le DAC recoit le flux audio de mon PC mais pas de son sur les enceintes.

J'ai testé sur un autre ordinateur et cela fonctionne en USB donc le câble n'est pas la cause de mon souci. J'ai essayé tous les ports USB de mon PC sans succès. Mon DAC est bien reconnu sur mon ordi, il est en périphérique par défaut, foobar le reconnait, les pilotes ASIO sont installés, l'entrée USB est sélectionnée sur le DAC mais RIEN. Ce problème n'existe qu'avec l'entrée USB.

L'un d'entre vous aurait-il la solution ? Conflit de driver, souci matériel ?

Je remercie ceux et celles qui pourront m'aider.

Bonne journée.
TV Philips 7606H - Philips BDP 7600 - Raspberry Pi 2 - Harman Kardon Signature 1.0 - Harman Kardon Signature 2.0 - DAC Asus Essence STU - Atoll AV 100 - Dalí Zensor 1/Dali Zensor Vokal
charley
Posts: 3
Joined: Sat Mar 29, 2014 4:50 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU et STU MUSE Edition.

Post by charley »

Bonjour,

Je réponds à ma propre demande. J'ai réinstallé le driver sur le CD fourni dans la boite du DAC et l'entrée USB refonctionne. Les drivers fournis sur le site d'ASUS pour Windows 8.1 ne fonctionne pas pour moi.
TV Philips 7606H - Philips BDP 7600 - Raspberry Pi 2 - Harman Kardon Signature 1.0 - Harman Kardon Signature 2.0 - DAC Asus Essence STU - Atoll AV 100 - Dalí Zensor 1/Dali Zensor Vokal
Post Reply