[DAC] ASUS Essence STU et STU MUSE Edition.

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En effet, super design en plus :inlove:

Si je peux me permettre, la qualité de la connectique semble un peu en retrait et l'ASUS garde pour lui une sortie casque impressionnante. Mais l’architecture interne du PureDac B.M.C est très intéressante (à écouter ce que ça donne) et il gère le DXD en entrée en plus du DSD128.
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by Beufemi »

Becuwe Nicolas wrote:C'est la ST III ça donc ?

ça à l'air sympa, mais le prix est aussi en conséquence ! 1500 e il y a du beau monde là :)
arrfff je viens de voir ton message oui et superbe présentation au passage. ;-)

tu aurais des informations sur la connexion symétrique d'ailleurs ? je vois des bornes spéciales avec 2 pins qui sortent mais en regardant un câble de symétrisation pour mon HD650 ça ne corresponds pas. Je suis un peu perplexe :^)
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je sais qu'il y a des adaptateurs dans la boite du STU 3, dont justement (enfin de ce que je vois) des adaptateurs XLR 2Pins/3Pins) :

Image
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by Beufemi »

Oui je les avais vu mais le câble du senheisser est comme ci-dessous:
Image

A voir si les adaptateurs sont bien des femelles :D
Autrement il va falloir fouiller pour trouver le bon câble qui va bien pour en profiter.... :tetedanslmur:
Les informations sont tellement mal fournies de la part d'Asus qu'il n'y a pas grand chose sur leur site à part l'annonce de la sortie de l'appareil du 16/10 :@

Vivement novembre qu'on est les premiers retours de la bête. (fin du Hs désolé :( )
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Peut être qu'un adaptateur existe.
Comme tu dis, on verra bien dès qu'il est dispo. Je dois recevoir un modèle normalement.
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by josfernand »

Becuwe Nicolas wrote:Peut être qu'un adaptateur existe.
Comme tu dis, on verra bien dès qu'il est dispo. Je dois recevoir un modèle normalement.
Salut Nicolas,
De ce que je vois sur la photo, il y a des adaptateur de XLR vers rca, et rien de plus....?

Vous voyez autre chose?

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ben, il y a aussi des câbles XLR mâle/femelle, mais je me suis demandé si ce n'était pas un adaptateur XLR avec différent nombre de pins d'un côté ou l'autre...

Je vais essayer de me renseigner !
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by josfernand »

Becuwe Nicolas wrote:Ben, il y a aussi des câbles XLR mâle/femelle, mais je me suis demandé si ce n'était pas un adaptateur XLR avec différent nombre de pins d'un côté ou l'autre...

Je vais essayer de me renseigner !

Je comprends pas, tu as les câbles sous les yeux?
Parce que moi, sur la photo j'arrive pas à voir s'il y a 2 ou 3 pins? :biglol:
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, pas sous les yeux, mais je trouve les embouts très petits pour du 3 pins. Après je me plante peut être totalement :biglol:
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by firstclass91 »

MAJ du test page 3 : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 3&start=20

firstclass91 wrote:

MAJ du 11/Nov/2013

Le STU MUSE Edition 1 :

Image

Pas besoin de faire une déballe reprenant essai par essai, écoute par écoute, le MUSE Edition gardant les qualités intrinsèques de son petit frère.

Il va tout bonnement plus loin sur TOUS les critères !

Le premier à se faire sentir est l’assise dans le bas, cela va clairement plus bas et avec plus de degré sur l’étagement du bas du message.

Le médium prend un renfort, un regain de suavité que j’ai beaucoup apprécié, non pas que la version de ‘’base’’ en soit dépourvu, mais le MUSE Edition est plus…. Soyeux, plus velouté sur cette partie.

Personnellement j’apprécie quand le médium est ‘’humain’’, suave, chaleureux quand l’interprète en écoute demande une petite attention à cela.

L’aigu ne change pas trop sur sa signature, tout juste moins brillant, mais gardant toute faculté dans le détail et le piqué.

Je suis tenté de d’écrire que les MUSE 1 apportent un rendu tendant vers l’analogique, pas encore au point d’un HEGEL ou d’un TEAC, mais il fait un grand pas vers cette tendance sonore.

Je pense que les MUSE 2 doivent aller encore plus loin sur ce critère, si la logique suit l’évolution du standard au Muse Edition 1.

Sur la tenue des dynamiques et de la dynamique, je n’ai senti aucun changement palpable, preuve que le STU de base est déjà fort bon la dessus.

L’étagement grappille quelques centimètres vers l’auditeur, pas énormément, mais assez sensiblement pour qu’on le ressente à l’écoute, pas d’écart significatif sur la largeur ou la hauteur par contre.


MA SHYNTHESE :

L’investissement supplémentaire (Une centaine d’Euros pour rappel.) vaut il le coup ?
A mon humble avis, OUI !

Ne serait-ce que pour les octaves prises sur les graves, et la suavité gagnées par la mise en œuvre des
MUSE 1. :inlove:

Les quelques plus amenés sur les autres points, notés plus haut, amenant un certain confort d’écoute et une scène plus avancée vers l’auditeur méritent également le passage de stock au MUSE Edition.

Le ASUS STU est un DAC fort bon, au rapport qualité prix de premier ordre, le STU MUSE Edition l’élève plus haut sur bien des points, pour une somme que je jauge raisonnable, donc je vous recommande chaudement cette ‘’optimisation’’ fabricant, qui du ce fait, n’entache pas la garantie du produit.

Je parie qu’en passant par une alimentation externe basé sur un petit transformateur doit amener ce DAC a une dimension que ni son prix, ni son aspect ne laisseraient présager !

En même temps, ASUS est LOIN d’être novice dans la conception et réalisation d’appareils aux prix contenus mais aux rendus de qualités. :clap:

Au Passage, la manipulation pour passer en direct est identique, je repost la photo malgré tout :

Image



J’en suis a ‘’rêver’’ de ce que va rendre le gros STU Référence III, mais ça….. C’est une autre histoire… 8)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply