[DAC] ASUS Essence STU et STU MUSE Edition.

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

[DAC] ASUS Essence STU et STU MUSE Edition.

Post by firstclass91 »

Édit du 11/Nov/2013 : Essai en Page 3 http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 3&start=20


LIVRAISON ET DÉBALLAGE :

ImageImage



VISUELS FACE AVANT ET ARRIÈRE:
* Je vais en refaires une fois Baume hifiés ;) , c'est un modèle ayant déjà eu droit a des essais, donc, il a "quelques traces'' d'utilisateurs (ils pourraient rendre propre le matériel quand même...)


ImageImage



L’INTÉRIEUR:


ImageImageImage



CHANGEMENT DES AOP POUR DES AOP MUSE:

A venir, le temps que Bc m'envoie ça et que j'essaie/cerne le ASUS en configuration ''Classique"



PROCÉDURE POUR PASSER EN BYPASS:

Image
Last edited by firstclass91 on Mon Nov 11, 2013 1:52 pm, edited 4 times in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by Beufemi »

hehe je vais suivre ce topic aussi avec intérêt pour ma config secondaire :D
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
User avatar
rod675
Posts: 310
Joined: Sat Aug 17, 2013 12:07 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by rod675 »

Thx pour le partage, j’attends impatiemment qu'il soit dispo un peu partout.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by firstclass91 »

Alors, "SI" les changements des AOP amènent ce qu'ils "promettent", ce petit DAC (Petite taille et petit prix. ) peut devenir une référence!

D'origine c'est déjà fort bon et plaisant aux écoutes, il ne lui manque qu'un peu d'assise dans le bas, et un peu de de contrôle sur l'énergie des aigus..

Et apparemment les Muse seraient aptes a ça :) .

Je continue de le laisser tourner au maximum (ou allumé sans signal la nuit) car il se bonifie depuis hier, il n'était peut être pas rôdé au sens propre, mais juste branché/allumé et écouté par les personnes d'avant.

A ce jour je dirais que c'est une bonne surprise pour le prix (ça fait longtemps que j'en attendais un qui me fasse l'effet du DAC Cambridge ^^.), il me donne satisfaction général pour ce que j'en ai écouté, d'ailleurs sur un ou deux films regardés en sa compagnie, il apporte un gros plus, et sur ce type d'écoute je ressens "moins" l'aigu parfois trop énergique des essais de musique.

Bref... Je prends bien du plaisir a en faire l'essai!

To be continued. ..
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by Beufemi »

en lisant sur le forum headphone hifi une personne disait que la structure de la carte faisait qu'il ne ressentait pas d'énorme différence dans le son. Sur le Essence one le gain apporté par les muse semble, par contre, énorme :D

Peut-être parce que sont DAC n'était pas entièrement rodé...

As-tu pu le comparer au carte son Xonar déjà sur le marché voir si il y a une différence sonore entre les 2 ?
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by firstclass91 »

Non je n'ai pas et n'ai pas entendu la Xonar.

Mais d'après Asus les Muse apportent un réel delta.

Je te dirais ça ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by firstclass91 »

Je viens d'avoir l'information par BC alors je partage.

Le DAC Asus STU Muses part demain de chez eux, BC joue (encore une fois!) le "jeu'' des essais a fond, plut que de m'envoyer les AOP comme prévu, Bruno me fait parvenir un second DAC avec les Muses montés!!

Ça va être top car je vais pouvoir comparer les deux en switchant simplement en cours d'écoutes, royal pour bien cerner avec peu de temps de commutation entre chaque. :P

Moi je dis.... BRAVO et merci a BC diffusion!

Je vous donne le prix public de l'optimisation Muses d'ici fin de semaine, et vous post des photos des deux intérieurs pour que puissiez voir de quoi il s'agit.

A très vite.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by Beufemi »

magnifique :D

la version muse ne dispose que des AOPs de modifiés ou il y a t'il d'autres modifications en interne?

Bonnes écoutes ;)
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour le topic !

Je le mesurerai bien ce DAC pour voir s'il se rapproche de la STX comme il en était question un moment, ou si c'est complètement différent...

Bons tests ;)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [DAC] ASUS Essence STU

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Merci pour le topic !

Je le mesurerai bien ce DAC pour voir s'il se rapproche de la STX comme il en était question un moment, ou si c'est complètement différent...

Bons tests ;)

Merci ;)

Tu veux que je demande a Bruno de te l'envoyer après?
^^
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply