SONY Lecteur Audio HDD HAP-Z1ES

Post Reply
ClarkLong
Posts: 308
Joined: Fri May 03, 2013 8:56 am

SONY Lecteur Audio HDD HAP-Z1ES

Post by ClarkLong »

Image

Compatibilité avec de nombreux formats:
mp3, WAV, AAC, FLAC, ALAC, ATRAC, AIFF et même DSD
DAC avec suréchantillonage jusqu’au 24Bits/192Khz et chose unique, jusqu’au format DSD

En live:
Image

Plus d'info sur http://www.sonyvores.fr/ifa-2013-hi-res ... i-ta-a1es/" onclick="window.open(this.href);return false;
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SONY Lecteur Audio HDD HAP-Z1ES

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour suivre. Je pense que ce sera le premier que je vais tester :)
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: SONY Lecteur Audio HDD HAP-Z1ES

Post by Olivier »

Miam !
Et j'adore la télécommande !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: SONY Lecteur Audio HDD HAP-Z1ES

Post by Antony »

Commence à avoir beaucoup de monde sur ce marché voyons ce qu'ils peuvent proposer.

Antony.
Souther
Posts: 44
Joined: Wed Jun 26, 2013 5:25 pm

Re: SONY Lecteur Audio HDD HAP-Z1ES

Post by Souther »

j'espére que sa partie dac soit super! comme un hegel hd 25! ou alors qu'il soit aussi bon que le marantz na 11 s1!
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SONY Lecteur Audio HDD HAP-Z1ES

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@ClarkLong : tu as une idée du DAC intégré dans ce lecteur ?
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: SONY Lecteur Audio HDD HAP-Z1ES

Post by ViewtifulVik »

Becuwe Nicolas wrote:@ClarkLong : tu as une idée du DAC intégré dans ce lecteur ?
Pas trouvé sur internet l'info non plus. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de DAC qui convertissent le PCM en DSD donc ça limite les choix. Je sais que les puces 32bits Asahi Kasei (jap) y arrivent : AK4392, AK4399, etc... Peut être le top aujourd'hui et qu'utilisent Esoteric ou Hegel notamment. Après la conversion PCM->DSD est je crois peu convaincante (modification de l'équilibre tonal...). En tout cas, ces japonais sont vraiment fous de DSD, ça fait plaisir :)
Souther wrote:j'espére que sa partie dac soit super! comme un hegel hd 25! ou alors qu'il soit aussi bon que le marantz na 11 s1!
Faut pas rêver non plus :) Le HD 25 est une référence absolue et fait juste DAC et le Marantz n'a pas de HDD et coute deux fois plus cher !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: SONY Lecteur Audio HDD HAP-Z1ES

Post by Jaja66 »

Pourquoi la conversion PCM-> DSD modifierait-elle l'équilibre tonal ? Après tout, une grande majorité de SACD sont nés d'une conversion d'un master en PCM vers du DSD, et il me semble qu'ils tiennent plutôt bien la route question équilibre tonal non ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SONY Lecteur Audio HDD HAP-Z1ES

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hum, oui, sauf que cette conversion PCM/DSD pour le S.A.CD est faite à partir d'un master PCM en DXD (384 khz/32 bits) et n'est pas faite à la volée, mais bon çà voir ce que ça va donner s'il lors de cette conversion PCM/DSD il y a upsampling DXD + conversion en DSD et surtout un vrai filtrage DSD natif en analogique pourquoi pas ...
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: SONY Lecteur Audio HDD HAP-Z1ES

Post by ViewtifulVik »

Jaja66 wrote:Pourquoi la conversion PCM-> DSD modifierait-elle l'équilibre tonal ? Après tout, une grande majorité de SACD sont nés d'une conversion d'un master en PCM vers du DSD, et il me semble qu'ils tiennent plutôt bien la route question équilibre tonal non ?
Je t'avoue que sur ce coup là, je fais que répéter bêtement ce qu'on m'a dit : c'est un artifice vendeur qui fonctionne peu, même sur des lecteurs Esoteric à 13000€. Un peu comme avec le sur-échantillonage : parfois il sera plus efficace de sur-échantilloner deux fois plutôt que 4 ou 8. On va éventuellement modifier (artificiellement ?) la dynamique, gagner en contrôle, peut être perdre en naturel, en timbre, en énergie.... Ca dépendra du système et des gouts de chacun mais cette conversion PCM->DSD ne sera pas objectivement performante comme l'est un SACD bien enregistré. Faut pas attendre de miracles à mon avis mais je suis peut être un grand pessimiste :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply