OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:$ J'avoue que j'ai vraiment craqué pour ce DAC. Ça fait tellement de temps que j'attendais un DAC comme ça, qui réuni une connectique complète, un contrôle du volume, entrée analogique, gestion du DSD et du 32 bits, sortie casque de qualité et le tout avec une musicalité exceptionnelle et un design classe :inlove:

Avec l'AirPlay ça aurait été parfait, car quand je fais mes recherches de découvertes musicales, j’utilise Qobuz en AirPlay sur l'AirDAC d'Arcam, c'est vraiment le top !
Souther
Posts: 44
Joined: Wed Jun 26, 2013 5:25 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Souther »

Merci encore Nicolas pour ce délicieux test du Oppo HA1! je vais pouvoir enfin l'acheter en silver! et qui remplacera pour la même occasion ma carte son asus xonar essence stx que tu avais aussi adorer mais la je pense que c'est le jour et la nuit avec l'oppo ha1! :lol:
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Kawamashi »

Becuwe Nicolas wrote:
Kawamashi wrote:Merci les gars pour ce super test !

J'envisage l'upgrade de mon intégré hifi + dac (pio A70). Je pensais initialement rester sur un intégré (du genre hegel H80), mais je me demande du coup si je ne ferais pas mieux de partir sur une solution du type HA-1 + Yam P5000S (à moins que vous ayez en tête un meilleur rapport Q/P en ampli de puissance). Mes enceintes sont des magnat 757.

Vous en pensez quoi ?
Le P5000S est vraiment très impressionnant, il n'a pas d'équivalent en RQP, ça fonctionnera super bien avec le HA-1, j'en suis persuadé :inlove:

Becuwe Nicolas wrote:Je relis ton post, je dois dire que OPPO HA-1 + Hegel H80 ça doit être pas mal du tout aussi :biglol:

Mais bon, ce n'est pas le même prix que le P5000S !
Merci de ta réponse ! Effectivement, c'est plus du tout le même budget avec un H80...

Sinon, tu utilisais le préamp du 332D ou celui du HA-1 ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
hawkins17
Posts: 54
Joined: Tue Jan 22, 2013 5:51 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by hawkins17 »

Super test Nico et Jacko .Félicitation

Une question con mais peut on le brancher sur un ampli hc ( anthem 710 ) et comment va t'il se comporter ?

L'Anthem va jouer le rôle d'ampli de puissance ?

Merci d'avance de me renseigner
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by 3JTLB »

jayjay wrote:ah vivement le test Nico, ce dac me fait un peu peur sur son coté analytique chez moi tout est transparent mais je vais tout de même faire un essai.
Juste pour vous faire un petit retour, je teste en ce moment le lecteur sa11s3 de chez Marantz, je n'ai jamais entendu un son pareil c'est tout simplement le gral pour la lecture sacd.
j'ai déjà testé des lecteurs 2 fois plus cher mais pas avec autant d'émotion, Marantz fait très fort sur ce coup, petit regret le dac est moins bon que mon dac teac ud 501.
Vous allez me dire pourquoi je parle d'un lecteur cd/sacd à 4000€, je vais y venir.
Marantz ne s’arrête pas là, il décide de faire un lecteur / dac le sa14s1 avec l'objectif de combiner la partie drive et étage de sortie du sa11s3 et le dac du célèbre na11s1 pour un prix de 2500€ prix public mais en cherchant un peu, on le touche à 2000€ voir moins pour les plus malins.
Voilà tout ça pour dire que ce sa14s1 est un sérieux concurrent au dac oppo si on n'a pas besoin de la partie préampli et casque bien entendu.


http://translate.google.fr/translate?hl ... annel%3Dsb
Du coup aprés la pub pour la SA14S1 tu prends tout de même la SA11S3 ? Pourquoi donc ? les 1500 roros de diff au niveau MSRP n'est pas seulement commcercial je pense...
Pour moi ayant le prédecesseur du SA14S1 justement (le SA15S2 Limited Edition) à part l'USB en facade pas de révolution...Par contre le passage au SA11S3 oui...D'ailleurs si tu pouvais faire un petit retour une fois que tu l'auras bien rodé ce SA11S3...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

hawkins17 wrote:Super test Nico et Jacko .Félicitation

Une question con mais peut on le brancher sur un ampli hc ( anthem 710 ) et comment va t'il se comporter ?

L'Anthem va jouer le rôle d'ampli de puissance ?

Merci d'avance de me renseigner
Salut et merci,

C'est un des avantages des nouveaux Anthem, ils ne numérisent pas le signal analogique en entrée RCA contrairement à la gamme précédente. Donc oui, les DAC servent à quelque chose dessus, c'est un bypass vers l'amplification de puissance de l'Anthem, mais qui passe quand même par la préamplification pour le contrôle du volume.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kawamashi wrote: Sinon, tu utilisais le préamp du 332D ou celui du HA-1 ?
Celui du EX332D, car j'étais en XLR, donc pas d'entrée bypass XLR sur cet ampli (bypass via RCA uniquement) et avec la préamplification en Classe A du EX-332D ça colle super bien avec le HA-1 !
Souther
Posts: 44
Joined: Wed Jun 26, 2013 5:25 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Souther »

Bonjour Nicolas ;)

Je vais acheter ce superbe Oppo Ha-1 en silver mais je voulais savoir que conseille tu? et en toute sincérité comme cable XLR pour avoir vraiment un gain sensible et améliorer le son??? car pas mal de gens dise que un simple cable xlr mogami a 60 euros fait l'affaire! et d'autres gens qui doute dise le contraire en affirmant et en conseillant des cables xlr qui vale 500/600/700... voir 1000 euro feront et donneront de meilleurs résultats! et que ce sera le jour et la nuit! alors qui croire??? et surtout quel prix y mettre??? et au passage aussi s.t.p Nicolas quelques magasine qui on tester le Oppo Ha-1 dise que l'optique ou le coaxial donne de bien meilleurs résultats que l'usb et pas qu'un peu! que pense tu? et que conseille tu encore une fois sachant que l'oppo sera automatiquement relié au PC... Merci de m'avoir lu et j'attend avec impatiente ton avis et ta sincérité! car pas mal de gens de mon entourage hésite sur les cables xlr et quel prix faut il y mettre...???
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour Souther,

Désolé de la réponse tardive.

Je n'ai pas encore comparé des câbles XLR entre eux avec des mesures, donc je ne peux rien dire d'objectif dessus, que du subjectif. Tout ce que je sais, c'est qu'en RCA, les mesures changent pas mal d'un câble à l'autre. Avec un même appareil, je peux relever des SNR de 103 dB avec du RCA noname à 113 dB avec un excellent câble RCA, mais il y a des câbles pas chers qui proposent de très bonne performances, comme les Profigold. J'ai tendance à penser que c'est pareil avec le XLR même si ce dernier est tout de même moins sensible aux pertes et interférences que le RCA.

Pour ma part, j'utilise deux câbles XLR, les Oelbach XXL et les MUSE et j'en suis très content, mais les Real Cable à 40 euros sont pas mal aussi...

Sinon, pour l'USB, c'est encore plus complexe et c'est clair que presque à chaque fois les mesures via USB sont moins bonnes que via Coaxial ou Optique. Pourtant on nous vante la liaison USB asynchrone pour le jitter, mais chez moi c'est souvent l'inverse : plus de jitter via USB. Le pire étant l'USB auto-alimenté.

Par contre la dernière fois, juste le fait de changer de câble USB en passant au Nordost BlueHeaven les résultats étaient bien meilleurs. Un autre accessoires qui avait permis de proposer des mesures via USB très bonne, c'est la carte USB SOtM avec alimentation externe : http://www.sotm-audio.com.au/product/sotm-tx-usb-pcie/

Image
Souther
Posts: 44
Joined: Wed Jun 26, 2013 5:25 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Souther »

Bonjour et un grand merci de ta réponse Nicolas,

Donc si je te déchiffre bien :hai: un bon cable xlr entre 50 et 200 euro feront "largement l'affaire"!!! en revanche sur l'oppo ha1 j'aurai réellement voulu savoir quelle liaison choisir??? usb? optique ou coaxial??? et confirme tu aussi que l'usb sur l'oppo ha1 est bien moins bon que l'optique et le coaxial??? pour lire avec jriver mes flac et dsd à partir de mon pc fanless... (comment je fais si la liaison optique ou coaxial est meilleur avec l'oppo ha1 pour le relier sur mon pc ???) merci bien de m'éclairer car j'ai pas envie de me louper de plus pas de monde seront guider une bonne fois pour toute :merci: .
Post Reply