OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

User avatar
Churchill
Posts: 53
Joined: Sat May 02, 2015 12:29 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post by Churchill »

:merci: :D :D
HC: Samsung UE65F9000, Denon AVRX-4100W, OPPO 103 D, KEF 301 et 301C, Atmos Onkyo SKH-410
HIFI: DAC Préampli OPPO HA-1 SE, Ampli Coda Technology 33.0, Enceintes triangle Magellan Cello, Senheiser HD800
NAS: Synology 214s play, Auralic Aries Femto
Nikos777
Posts: 7
Joined: Tue Mar 08, 2016 9:52 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post by Nikos777 »

Très bonne nouvelle !!!
Merci les gars ;+)
Oppo HA-1 + Oppo Sonica Audiocom / SMS200 Ultra Neo + SPS500 + Tx-USB Ultra / Cambridge Azur 651W / Monitor Audio Silver 8 / Roon SonicTransporter i9 + HDPlex 200W + HQPlayer / Switch Aqvox SE / Nas Qnap / Oehlbach PS 908 / Supra Cat8 / Curious Cable
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post by letit69 »

:salut:

M'intéressant depuis quelques temps aux DAC/Préampli, j'ai relu tout le sujet ainsi que le test de l'Oppo.

J'ai l'intention d'utiliser un bloc de puissance.

Je pense que certains doivent l'utiliser comme préampli, si en plus vous avec des enceintes Monitor Audio, je serai curieux d'avoir vos retours. ;)

:merci:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post by jacko »

J'utilisais mon HA-1 sur un bloc EX-522 et c'était au top sur les petites Tannoy DC-4.
Depuis je suis passé à un intégré Teac Ax-501 pour simplifier l'ajout d'amplis casques.

Sur des enceintes actives je pense que la démarche serait très intéressante et très performante !
J'ai hésité à opter pour cette solution, mais cela ne m'aidait pas à optimiser la présence de plusieurs amplis casques.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post by letit69 »

Ha oui, tu as eu un EX522 ;) Je viserai un EX502 avec mes BX5.

L'EX était il suffisamment neutre ?
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post by jacko »

Oui, mais il ne fallait pas s'en servir sur des enceintes gourmandes.
Sinon en prendre deux et les passer en mono.
Nikos777
Posts: 7
Joined: Tue Mar 08, 2016 9:52 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post by Nikos777 »

letit69 wrote::salut:

M'intéressant depuis quelques temps aux DAC/Préampli, j'ai relu tout le sujet ainsi que le test de l'Oppo.

J'ai l'intention d'utiliser un bloc de puissance.

Je pense que certains doivent l'utiliser comme préampli, si en plus vous avec des enceintes Monitor Audio, je serai curieux d'avoir vos retours. ;)

:merci:
Perso moi je l'utilise en Pré-Amp avec des enceintes Monitor Audio Silver 8, et un Cambridge Azur 651W pour la partie Bloc de puissance.
J'en suis très content, le son est très propre, très présent, la spatialisation est superbe (en pinçant légèrement les enceintes).
J'avais hésité avec le modèle au dessus pour le bloc de puissance, soit le Cambridge Azur 851W, et franchement pour moi pas besoin d'autant de puissance.

Par contre je te conseil fortement de partir sur un bloc de puissance intégrant des prises XLR, le rendu est bien meilleur !
Pour finir un bête câble jack mono en guise de Triger, et hop le Cambridge s'allume et s'éteint tous seul avec la télécommande de l'Oppo ;+))
Oppo HA-1 + Oppo Sonica Audiocom / SMS200 Ultra Neo + SPS500 + Tx-USB Ultra / Cambridge Azur 651W / Monitor Audio Silver 8 / Roon SonicTransporter i9 + HDPlex 200W + HQPlayer / Switch Aqvox SE / Nas Qnap / Oehlbach PS 908 / Supra Cat8 / Curious Cable
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post by letit69 »

Merci Nikos777 pour ton retour.

J'ai pensé à un EX-502, très abordable pour son tarif mais pas d'entrées XLR, dans ce cas j'ai aussi pensé au Yamaha P2500S qui à plutôt bonne presse et un très bon RQP.

Peux tu m'en dire un peu plus sur l'association avec les Silver 8 ?
Je pense à des Silver 6 dés que le budget me le permettra, j'en ai une paire en prêt d'un ami pendant quelques semaines et j'ai bien apprécié le gain qualitatif tout en conservant la sonorité des Monitor Audio que j'adore.

L'Azur 651W est-il dés plus neutre neutre ?
Je ne connais pas la gamme des bloc chez Cambridge, j'ai toujours trouvé les intégrés "doux, chaud".
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post by letit69 »

jacko wrote:Le test est fini et dans les mains de Nicolas !
Le voilà : http://www.hdfever.fr/2016/06/13/test-o ... -audiocom/

:merci: jacko.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
Churchill
Posts: 53
Joined: Sat May 02, 2015 12:29 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post by Churchill »

Bonjour à tous,

Et bien voilà, depuis une semaine, mon OPPO HA-1 est revenu de chez Audiocom après avoir été upgradé en SE.
10 jours d'attente et on rebranche.
Quelques morceaux très très connus et très écoutés pour me faire une idée.
Et là... une énorme claque... tout, mais vraiment tout est mieux.
Plus d'espace, plus de profondeur, plus de musicalité, plus de précision, plus, plus, plus... :)
Et pourtant, j'étais déjà un fan de mon OPPO en préampli accouplé avec Coda, mais là, j'ai l'impression que j'ai sauté plusieurs marches...
Le test de Jacko m'avait convaincu sur le papier mais mes oreilles devaient être le juge de paix... Ultra concluant!
Je suis en train de réécouter toute ma cdthèque... Et je redécouvre.
En écrivant j'écoute Pink Floyd après avoir bavé devant le 5ème concerto de Beethoven.
Vraiment un grand bonheur.

Il me restera à faire les essais avec mon Senheiser HD800...

Allez, je réécoute Shine On Your Crazy Diamond dont je n'ai pas assez profité tout occupé que j'étais à rédiger ce post... :lol:
HC: Samsung UE65F9000, Denon AVRX-4100W, OPPO 103 D, KEF 301 et 301C, Atmos Onkyo SKH-410
HIFI: DAC Préampli OPPO HA-1 SE, Ampli Coda Technology 33.0, Enceintes triangle Magellan Cello, Senheiser HD800
NAS: Synology 214s play, Auralic Aries Femto
Post Reply