OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post Reply
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Kawamashi »

Je comprends pas ton branchement. A ta place, je brancherais la 103 en coax juste pour les écoutes stéréo CD & SACD (en utilisant la partie préampli du HA-1, donc sans bypass ni utilisation du denon), tandis que tu branches les pré-out de ton denon sur les entrées RCA du HA-1 (à configurer en home-theatre bypass). Du coup, la 103 est branchée en HDMI sur le denon, pour la lecture BR.

Quand tu regardes un BR, tu mets le HA-1 sur ses entrées RCA (surtout pas en coax, évidemment...), et en avant ! Chez moi, j'ai 0 décalage.

T'as refais une calibration du denon sinon ? ça devrait pas être nécessaire, mais bon, on sait jamais.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by jacko »

C'est pas l'entrée coax qui doit être paramétrée en mode Theater Bypass mais l'entrée RCA.

Lorsque tu regarde un film tu sélectionne RCA sur le HA-1 et ça roule.

Au préalable til faut refaire un paramétrage de ton Denon, mais le HA-1 convenablement ajusté, sur ON et commuté sur son entrée RCA.
User avatar
Churchill
Posts: 53
Joined: Sat May 02, 2015 12:29 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Churchill »

Kawamashi wrote: A ta place, je brancherais la 103 en coax juste pour les écoutes stéréo CD & SACD (en utilisant la partie préampli du HA-1, donc sans bypass ni utilisation du denon), tandis que tu branches les pré-out de ton denon sur les entrées RCA du HA-1 (à configurer en home-theatre bypass). Du coup, la 103 est branchée en HDMI sur le denon, pour la lecture BR.
C'est exactement mon branchement... Yessss! :D
En revanche, effectivement, je mettais l'entrée Coax... Boulet que je suis...
En entrée RCA, ça marche très bien 8)
En revanche, il faut que je mette le son du HA-1 à fond...
Et pour l'instant, je n'ai pas encore osé mettre le Bypass en mode fixe...
je suis en mode variable... ceci explique peut-être cela...
HC: Samsung UE65F9000, Denon AVRX-4100W, OPPO 103 D, KEF 301 et 301C, Atmos Onkyo SKH-410
HIFI: DAC Préampli OPPO HA-1 SE, Ampli Coda Technology 33.0, Enceintes triangle Magellan Cello, Senheiser HD800
NAS: Synology 214s play, Auralic Aries Femto
User avatar
Churchill
Posts: 53
Joined: Sat May 02, 2015 12:29 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Churchill »

jacko wrote:C'est pas l'entrée coax qui doit être paramétrée en mode Theater Bypass mais l'entrée RCA.

Lorsque tu regarde un film tu sélectionne RCA sur le HA-1 et ça roule.

Au préalable til faut refaire un paramétrage de ton Denon, mais le HA-1 convenablement ajusté, sur ON et commuté sur son entrée RCA.
Effectivement, je mettais le HA-1 sur l'entrée Coax...!
Vous êtes 2 à me dire qu'il faudrait refaire un paramétrage de mon Denon...
Euh, comment on fait ça?
je sais, je sais, c'est pas drôle de se trainer des boulets comme ça... :worried:

En tous cas un grand merci Kawamashi et Jacko pour votre aide...
HC: Samsung UE65F9000, Denon AVRX-4100W, OPPO 103 D, KEF 301 et 301C, Atmos Onkyo SKH-410
HIFI: DAC Préampli OPPO HA-1 SE, Ampli Coda Technology 33.0, Enceintes triangle Magellan Cello, Senheiser HD800
NAS: Synology 214s play, Auralic Aries Femto
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Kawamashi »

Churchill wrote:En revanche, il faut que je mette le son du HA-1 à fond...
Et pour l'instant, je n'ai pas encore osé mettre le Bypass en mode fixe...
je suis en mode variable... ceci explique peut-être cela...
Ben oui ! Il faut que tu mettes l'entrée RCA sur bypass, car tu règles le son avec le denon. Sinon, effectivement, t'es obligé de mettre le volume du HA-1 à fond, ce qui peut poser de gros gros soucis si tu oublies de le baisser en changeant d'entrée.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
Churchill
Posts: 53
Joined: Sat May 02, 2015 12:29 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Churchill »

Kawamashi wrote:
Ben oui ! Il faut que tu mettes l'entrée RCA sur bypass, car tu règles le son avec le denon. Sinon, effectivement, t'es obligé de mettre le volume du HA-1 à fond, ce qui peut poser de gros gros soucis si tu oublies de le baisser en changeant d'entrée.
Oui, tu as raison... 8)
J'ai mis l'entrée RCA sur bypass sortie fixe. Après validation, le son est revenu parfaitement dans mes enceintes avant...
Et donc, l'utilisation de mon home cinema est strictement comme avant. D'autant que j'ai branché le trigger in sur le trigger out du Denon.
En allumant le Denon, l'OPPO eet l'ampli s'allument ensemble...
Même ma chère moitié ne voit pas qu'il y a eu un changement... ouf... :sweat:
Jacko et toi m'avez sorti une sacrée épine du pied... :merci:

Sinon, les premières écoutes sont... fantastiques... :clap:
Vivement ce week-end que je profite...
HC: Samsung UE65F9000, Denon AVRX-4100W, OPPO 103 D, KEF 301 et 301C, Atmos Onkyo SKH-410
HIFI: DAC Préampli OPPO HA-1 SE, Ampli Coda Technology 33.0, Enceintes triangle Magellan Cello, Senheiser HD800
NAS: Synology 214s play, Auralic Aries Femto
User avatar
Churchill
Posts: 53
Joined: Sat May 02, 2015 12:29 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Churchill »

Je ne regrette vraiment pas mon achat.
Je lis ici ou là que le prix est élevé.
Pour quelqu'un comme moi qui n'avait ni DAC correct, ni préampli digne de ce nom, ni ampli casque, c'est l'outil idéal.
Pour le prix, 3 appareils d'exception en un... Et une intégration parfaite dans une installation HC
Pour le DAC je ferai un retour quand j'aurai mon streamer. Sûrement un Auralic Aries Mini puisque je ne trouve pas de Sotm sms 100.
Pour le préampli, il n'y a pas photo. Immédiatement, la scène est plus large, les instruments et les voix plus précis. C'est d'une précision diabolique.
Pour l'ampli casque: Je ne peux comparer qu'avec la sortie casque du Denon... Mais je peux dire que le HD800 est parfaitement piloté.

Quand je pense que ça risque de s'améliorer avec le rodage...
HC: Samsung UE65F9000, Denon AVRX-4100W, OPPO 103 D, KEF 301 et 301C, Atmos Onkyo SKH-410
HIFI: DAC Préampli OPPO HA-1 SE, Ampli Coda Technology 33.0, Enceintes triangle Magellan Cello, Senheiser HD800
NAS: Synology 214s play, Auralic Aries Femto
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by jacko »

Surtout je t'engage à te faire prêter d'autres casques car le HA-1 peut piloter beaucoup plus exigeant que le HD800.

Un Audeze par exemple.
Si tu as la possibilité d'utiliser la sortie casque symétrique du HA-1 ... tu verra ! C'est encore un autre niveau !
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by jacko »

Churchill wrote:
Kawamashi wrote:
Ben oui ! Il faut que tu mettes l'entrée RCA sur bypass, car tu règles le son avec le denon. Sinon, effectivement, t'es obligé de mettre le volume du HA-1 à fond, ce qui peut poser de gros gros soucis si tu oublies de le baisser en changeant d'entrée.
Oui, tu as raison... 8)
J'ai mis l'entrée RCA sur bypass sortie fixe. Après validation, le son est revenu parfaitement dans mes enceintes avant...
Et donc, l'utilisation de mon home cinema est strictement comme avant. D'autant que j'ai branché le trigger in sur le trigger out du Denon.
En allumant le Denon, l'OPPO eet l'ampli s'allument ensemble...
Même ma chère moitié ne voit pas qu'il y a eu un changement... ouf... :sweat:
Jacko et toi m'avez sorti une sacrée épine du pied... :merci:

Sinon, les premières écoutes sont... fantastiques... :clap:
Vivement ce week-end que je profite...
Il faut tout de même refaire un paramétrage du Denon histoire de t'assurer que le HA-1 ne crée pas une différence de niveau.
Normalement non, mais on ne sait jamais.
Au pire tu prends un appli sonomètre pour smartphone et tu lance un test tone à partir du Denon pour vérifier que les niveaux de tes enceintes soient tous identique.
User avatar
Churchill
Posts: 53
Joined: Sat May 02, 2015 12:29 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Churchill »

jacko wrote: Au préalable til faut refaire un paramétrage de ton Denon, mais le HA-1 convenablement ajusté, sur ON et commuté sur son entrée RCA.
Effectivement, il a fallu une recalibration du Denon...
Les enceintes avant avaient beaucoup trop de présence.
Maintenant, c'est génialissime... 8)
Tout comme avant en HC et en HiFi, que du bonheur...
HC: Samsung UE65F9000, Denon AVRX-4100W, OPPO 103 D, KEF 301 et 301C, Atmos Onkyo SKH-410
HIFI: DAC Préampli OPPO HA-1 SE, Ampli Coda Technology 33.0, Enceintes triangle Magellan Cello, Senheiser HD800
NAS: Synology 214s play, Auralic Aries Femto
Post Reply