Marantz HD-DAC1

Post Reply
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jayjay »

les photos du na 8004, ça à l'air d'être du lourd.
http://www.marantz.jp/jp/pdf/NA8005_PressRelease.pdf
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est le NA8005, je l'ai annoncé sur HDfever :

http://www.hdfever.fr/2014/05/19/marantz-na8005/
_MG_2102.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jacko »

Deux produits différents il me semble.

le HD-DAC1 sera ... comme son nom l'indique un DAC.
Les NA de Marantz sont des streamers audio principalement avec fonction DAC (c'est quasiment obligatoire sur ce genre de produits)
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jayjay »

oui Jacko,
le HD-DAC1 est un dac orienté sur la gamme du SA14 alors il faut s'attendre à un prix env de 1500€ mais le truc top chez marantz, les prix peuvent chuter rapidement et c'est pas le cas des autres marques.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jayjay »

Nico, as-tu des contacts avec Marantz pour faire un test du SA14-S1?
Au niveau dac, il a l'air prometteur.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Oui, j'ai des contacts, mais en ce moment je suis en phase "je termine tous mes tests et je pars en vacances". Je suis sur les rotules, j'en ai bien besoin, mais dès la rentrée on en reparle :)
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jayjay »

bon courage
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by firstclass91 »

Pour suivre ;)

Trouvé une tit' vidéo sympa et... alléchante. Les joues sont en vrai bois si mes yeux ne me trompent pas :o :)

RXjxAiWzA5E

A voir, à écouter quand il sera dispo. En croisant les doigts pour un contrôle de volume qui soit à même. Et... Une télécommande, hein Monsieur Marantz svp :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jayjay »

ah on est pressé de l'entendre celui là et de le mettre en concurrence avec le oppo ha-1.
Les concepteurs de chez Marantz ont du tester le dac Oppo à mon avis la sortie sera légèrement repoussé.
Pas mal d'articles annoncent le prix de 800€, alors l'objectif c'est de faire de l'ombre au Teac ud-501, qui est pour moi une merveille sous la barre des 1000€.
on le trouve en ce moment dans les 670€ et en plus c'est négociable:
http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... ilver.html
http://www.magma.fr/son/hi-fi/convertis ... 374_18985-
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jayjay »

3JTLB wrote:
Du coup aprés la pub pour la SA14S1 tu prends tout de même la SA11S3 ? Pourquoi donc ? les 1500 roros de diff au niveau MSRP n'est pas seulement commcercial je pense...
Pour moi ayant le prédecesseur du SA14S1 justement (le SA15S2 Limited Edition) à part l'USB en facade pas de révolution...Par contre le passage au SA11S3 oui...D'ailleurs si tu pouvais faire un petit retour une fois que tu l'auras bien rodé ce SA11S3...
jayjay wrote: Alors attention, le SA14 S1 est une vraie évolution par rapport au SA15S2 LE, le drive est meilleur ainsi que la carte dac et l'entrée usb n'en parlons même pas il est identique au NA11S1 c'est pour dire.
Par contre l'étage de sortie est meilleur sur la nouvelle série 11 par rapport au SA14, je le teste à la rentrée mais je ne peux pas faire des mesures comme Nicolas malheureusement tout est à l'oreille chez moi ;) .
Mais j'ai l’impression que le SA14S1 est une série 11 sans le coté Bling Bling (double châssis en cuivre, suspension drive de 10mm d'épaisseur, sortie Xlr, etc...) en espérant que Nicolas puisse le tester à la rentrée.
Pour revenir au SA11S3, je suis à la fois sous le charme et vachement déçu, la différence de qualité est énorme entre la lecture cd et sacd, c'est simple à chaque écoute d'un sacd c'est la claque rien à dire tout est en place c'est magique, impossible de revenir sur du cd, j'ai envie de pleurer.
La partie Dac et entrée usb n'est pas du tout au niveau à titre de comparaison mon ancien teac ud-501 fait mieux en coax bien entendu pour un appareil de ce prix c'est inacceptable mais il ne faut pas faire de l'ombre au super NA11.
Si vous possédez 200 sacd ce lecteur est pour vous sinon passer votre chemin la partie dac est trop décevante.
Franchement à ta place, je garde le SA15 en drive est prend le NA11 comme convertisseur, tu le toucheras moins cher que le SA11.
C'est une bonne idée, j'y avais pensé aussi à prendre la NA11S1 et garder mon lecteur...Comme cela je suis ouvert à la démat même si je suis plutôt puriste (Beaucoup de CDs et BRs originaux...)...
Bon sinon il faudrait un comparo entre le SA14S1 et le mien car je reste persuadé que mon drive étant une série spéciale elle fait la différence...Bref...Aucun bruit avec à bas ou haut volume je n'ai jamais eu cette qualité en source avant ce lecteur...J'ai aussi un Denon 1510AE mais c'est pas la même chose c'est pas aussi musical que Marantz...
Tu saurais peut-être ou on peut trouver des NA11 dans les 2000€-2500€ car à 4000€ je passe mon chemin...
Je suis pour du BON matos mais pas à un prix exhorbitant non plus...[/quote]
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Post Reply