Marantz HD-DAC1

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il faut que j'approfondisse, mais pour le moment les mesures en sortie casque sont meilleures qu'en sortie RCA. L'interface USB me semble très bonne, ce qui n'est pas si fréquent que ça.

Par contre ça tient quand même bien la route via RCA. La réponse en fréquence est assez courte dans les aigus, l'écoute assez ronde, douce, pas analytique avec des aigus plus descendant que montant.
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Phil44 »

Mais non, Jayjay, le Fostex est à 1190€ partout en France (Et livré du Japon à +/-750€...).

Pour Oppo, je ne connais pas le prix plus que ça mais je ne suis pas étonné du tarif que tu indiques (Leurs lecteurs sont assez coûteux).


J'ai l'impression que, si tu as raison, Marantz comme Pioneer sont dans l'air du temps et chacun sort son p'tit ampli-casque-Dac... http://www.evmag.fr/site.php?page=audio458

En même, compte tenu de tout ce que j'ai pu lire sur le Fostex, il faut peut être attendre pour se faire une opinion définitive car le premier cité n'avait pas plu à quelques forumeurs qui ensuite avaient été très surpris de l'évolution (Positive) de la bête.


Malgré tout, tu ne serais pas déçu si le HDDAC1 était seulement "moyen" en tant que Dac?

Après tout les consommateurs équipés de casques de compétition ne doivent pas être légions.


Cordialement.


Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jayjay »

le prix de lancement est bien de 1600€ pour le Fostex, après le prix remisé et promo c'est autre chose.
Le hd-dac sera à 900€ prix de lancement, mais une fois remisé on le touchera dans les 700€, crois moi on n'est pas du tout dans la même gamme de prix.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Phil44 »

Non, le prix de vente a été baissé en France car la culbute insupportable à plus de deux fois le prix au Japon est source de compétition extra-européenne donc, le ppi a été ajusté (Il ne s'agit pas d'une promo pour Fostex).
A noter que divers appareils Accuphase relèvent de la même logique (E-360 à moins de trois mille euros là-bas contre plus de six mille ici...) mais les sommes engagées font peur et l'effet est moins marqué tout en restant visible de temps en temps (http://www.leboncoin.fr/image_son/707347290.htm?ca=18_s).

D'ailleurs, les Dacs Marantz & Pioneer (Et même les produits Yamaha) sont peu ou prou du même ordre de prix qu'en Europe.


Je regrette que les gens de chez Marantz disent qu'il ne faut pas s'attendre à un super Dac.
J'en attend(ai)s beaucoup.

Le NA11 est trop coûteux pour moi, je n'ai pas vraiment l'utilité d'une platine (Surtout à +/- 1800€ en grosse promo).


Bref, je vais attendre encore un peu.


Cordialement.


Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jayjay »

Tu confonds beaucoup de chose, tu sais combien coute une paire de Focal au japon. il y'a un prix local et exportation.
Malheureusement, les gens doivent gagner de l'argent rien n'est gratuit, Marantz ,Denon, Yamaha et Pioneer ont supprimés les importateurs et distributeurs tout le monde ne peut pas le faire ça a un coût.
Le Prix du fostex est tombé seulement après l'arrivé du champion Oppo Ha-1, qui fait beaucoup mieux pour moins cher, Hamy sound n'ont absolument pas ajuster les tarifs Japon/France.
Toute la gamme Fostex est toujours au même prix sauf le HP-A8, c'est la qu'on se rend compte que Oppo a complétement fait changer les mentalités des constructeurs dans le monde.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jacko »

Becuwe Nicolas wrote:Il faut que j'approfondisse, mais pour le moment les mesures en sortie casque sont meilleures qu'en sortie RCA. L'interface USB me semble très bonne, ce qui n'est pas si fréquent que ça.

Par contre ça tient quand même bien la route via RCA. La réponse en fréquence est assez courte dans les aigus, l'écoute assez ronde, douce, pas analytique avec des aigus plus descendant que montant.
C'est un son "à la Marantz" quoi !
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Phil44 »

jayjay wrote:Tu confonds beaucoup de chose, tu sais combien coute une paire de Focal au japon. il y'a un prix local et exportation.
Malheureusement, les gens doivent gagner de l'argent rien n'est gratuit, Marantz ,Denon, Yamaha et Pioneer ont supprimés les importateurs et distributeurs tout le monde ne peut pas le faire ça a un coût.
Le Prix du fostex est tombé seulement après l'arrivé du champion Oppo Ha-1, qui fait beaucoup mieux pour moins cher, Hamy sound n'ont absolument pas ajuster les tarifs Japon/France.
Toute la gamme Fostex est toujours au même prix sauf le HP-A8, c'est la qu'on se rend compte que Oppo a complétement fait changer les mentalités des constructeurs dans le monde.

Euh, je ne sais pas ce que tu cherches à monter (?).

Tu affirmes beaucoup de choses sans produire ni test ni CR sérieux. Tu dis toi-même que tes classements ne sont basés que sur les ventes au Japon.
Quant au "champion" Oppo, désolé Jayjay mais ton enthousiasme n'est pas partagé par tous les professionnels... Comme la 14S1 d'ailleurs.

Je te parle d'AV, pas d'autre chose alors s'il te plait, restons en là.


Phil44
Last edited by Phil44 on Wed Oct 22, 2014 1:09 pm, edited 2 times in total.
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Phil44 »

jacko wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Il faut que j'approfondisse, mais pour le moment les mesures en sortie casque sont meilleures qu'en sortie RCA. L'interface USB me semble très bonne, ce qui n'est pas si fréquent que ça.

Par contre ça tient quand même bien la route via RCA. La réponse en fréquence est assez courte dans les aigus, l'écoute assez ronde, douce, pas analytique avec des aigus plus descendant que montant.
C'est un son "à la Marantz" quoi !
Salut Jacko.

Ben oui, mais il faudrait pas qu'il fasse trop du "Marantz" tout de même.

Phil44
Last edited by Phil44 on Wed Oct 22, 2014 12:46 pm, edited 1 time in total.
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jayjay »

Phil44 wrote:
jayjay wrote:Tu confonds beaucoup de chose, tu sais combien coute une paire de Focal au japon. il y'a un prix local et exportation.
Malheureusement, les gens doivent gagner de l'argent rien n'est gratuit, Marantz ,Denon, Yamaha et Pioneer ont supprimés les importateurs et distributeurs tout le monde ne peut pas le faire ça a un coût.
Le Prix du fostex est tombé seulement après l'arrivé du champion Oppo Ha-1, qui fait beaucoup mieux pour moins cher, Hamy sound n'ont absolument pas ajuster les tarifs Japon/France.
Toute la gamme Fostex est toujours au même prix sauf le HP-A8, c'est la qu'on se rend compte que Oppo a complétement fait changer les mentalités des constructeurs dans le monde.

Euh, je ne sais pas ce que tu cherches à monter (?).

Tu affirmes beaucoup de choses sans produire ni test ni CR sérieux. Tu dis toi-même que tes classements ne sont basés que sur les ventes.
Quant au "champion" Oppo, désolé Jayjay mais ton enthousiasme n'est pas partagé par tous les professionnels, loin de là... Comme la 14S1 d'ailleurs.

Je te parle d'AV, pas d'autre chose alors s'il te plait, restons en là.


Phil44
Tout va bien Phil44, tu as surement raison.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Marantz HD-DAC1

Post by charon »

Le test est disponible sur AVHD

http://www.audiovideohd.fr/tests/381-Ma ... AC1-0.html

Bon je file le lire...

Charon
Post Reply