Marantz HD-DAC1

Post Reply
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jayjay »

VGP c'est un classement rapport qualité prix du moment, rien à voir avec la qualité.
Pour revenir au SA14S1, à 2500€ ppi, il y'a peut être mieux mais en ce moment on peut le négocier à 1800€ alors là tu ne trouveras pas mieux.
Le SA8005 est très loin du SA14 mais très loin.
Idem pour le NA11S1 qui se négocie maintenant dans dans les 2900€ voir 2800€.
Je peux te donner plus d'info en mp.
Maintenant personne t’empêche de faire une écoute comparative dans une boutique.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jayjay »

tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Pascal64 »

Hello,

Je vois que ça cogite à propos des platines Marantz :)

Je viens d'écouter la SA11 S3 chez moi et chez son propriétaire.
Que dire... Quand elle etait chez moi, je l'aurais bien gardée :clap:
Sauf qu'elle ne rentrait nulle part.
Avant mon copain avait la sa15 limited.
On a trouvé que la sa11s3 avait un meilleur dac.
Avant, avec mon dac 200 les différences etaient subtiles.
Maintenant avec le S3, les différences sont évidentes.
C'est doux, précis et détaillé à la fois.
Un peu comme si la musique allait moins vite.

Alors JayJay, tu me dis que le DAC de la SA14 est meilleur ? Je ne pige pas trop là.
Lorsque je regarde ton comparatif, je vois beaucoup de cuivre et de meilleurs composants sur la 11s3 mais rien qui m'indique que c'est moins bien, au contraire.
À l'écoute, ça donnait quoi ?
( si on oublie le budget )

Amitiés,
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Marantz HD-DAC1

Post by ViewtifulVik »

C'est marrant, c'est ce que je reprocherais à ce lecteur justement : manque de précision et de détails :) Comme quoi, pour un même appareil, deux personnes peuvent avoir des avis différents.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Pascal64 »

ViewtifulVik wrote:C'est marrant, c'est ce que je reprocherais à ce lecteur justement : manque de précision et de détails :) Comme quoi, pour un même appareil, deux personnes peuvent avoir des avis différents.
Oui et je rajouterais "sur des installations différentes"
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jayjay »

Je te le fait rapide le SA11S3 est sorti 1 an avant le NA11S1, la carte dac du NA à été améliorée et ils ont décidés de la mettre aussi sur le SA14S1. Si tu vas au salon ce week-end sur paris, l' équipe de marantz sera de la partie, ils te donneront beaucoup plus de détails.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Pascal64 »

Ok, merci JayJay pour ta réponse.

Du coup on a dévié du post d'origine et je m'en excuse |(

Alors, ce DAC HD1... Bien ou pas ?
J'ai vu l'annonce de sa sortie le jour ou j'ai (re)fait le chèque pour mon (2ème) Atoll DAC200..
Je me suis dit "et me__e, t'aurais du attendre"
Après, lorsque j'ai vu le prix, j'étais soulagé. Il ne rivaliserait pas avec l'atoll.
mais bon avec Marantz on peut avoir de belles surprises.
Ils ont mis quoi dans ce DAC aux hormones ?
La fameuse carte baladeuse du NA11 ?
Si c'est le cas, Marantz se tire à nouveau une balle dans le pied...et je revend mon Atoll en suivant :@

Amitiés,
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, pour ma part je viens de recevoir le HD-DAC1 :)

Un grand merci à Passion Home Cinéma pour le prêt : http://www.passionhomecinema.fr/

Je reviens vite avec des photos et premières impressions.
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jayjay »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, pour ma part je viens de recevoir le HD-DAC1 :)

Un grand merci à Passion Home Cinéma pour le prêt : http://www.passionhomecinema.fr/

Je reviens vite avec des photos et premières impressions.

:clap: :clap:
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Marantz HD-DAC1

Post by jayjay »

les cartes convertisseurs du sa8005; hd dac; na11s1; sa14s1 et le sa11s3
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by jayjay on Fri Oct 17, 2014 4:54 pm, edited 2 times in total.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Post Reply