Audiophonics U- sabre Xmos es9018

thib
Posts: 129
Joined: Wed Feb 26, 2014 11:24 am

Audiophonics U- sabre Xmos es9018

Post by thib »

:salut:

Je me permets de créer un nouveau sujet après avoir vu la sortie de ce nouveau DAC "pour bricoleur" au tarif contenu (269€) et performances alléchantes !

Voici la présentation de la bête:
Celui-ci doté de ce qui se fait de mieux dans chaque domaine vous permet de disposer facilement et à faible coût d'une qualité de conversion hors norme et supportant tous les taux d'échantillonnages ainsi que le DSD.

Équipé de trois entrées numériques, d'une sélection de sources ainsi que d'un contrôle de volume il s'imposera rapidement comme la référence absolue dans cette gamme de prix.

Caractéristiques :

Afficheur Oled Blanc
Alimentation intégrée (rien n'est à rajouter)
Transformateur torique Encapsulé Talema (Irelande) ultra faible bruit et très faible rayonnement
Isolation USB (le 5V délivré par le PC n'alimente pas le module XMOS pour éviter de propager le bruit de l'alimentation à découpage au circuit)
Interface USB XMOS (Risc 6 cores) Asynchrone (Asio, Wasapi, etc ..)
Nativement reconnu sous Mac os et Linux sans pilotes
Entrées : 1x Optique, 1x Coaxiale et 1x USB (l'interface est ici la même que dans nos U-Xmos 192 et 384 khz)
Décodage jusqu'a 32Bit 384KHz (USB) par Sabre ESS9018 (THD+N : -120dB, DNR 127 dB)
Support natif du DSD (DSD64 (dop/native), DSD128 (dop/native), DSD256(native) )
Étage de sortie FDO (full differential output)
Aops haute fidélité faible bruit : 6 x JRC 5534 (Japan Radio Co ltd) dont deux sur support DIP8 (pour pouvoir être changés à loisir).
Réglages : Phase+/-, Rolloff fast/slow, DSD IIR bandwith 47k/50k/60k/70k
Sorties analogiques sur RCA et XLR
Sélection de sources par bouton poussoir
Contrôle du volume par bouton poussoir (+/-)
Dimensions de la carte principale : 180 x 155 x 45 mm
Entraxe des trous de fixation du PCB principal : 150 x 150mm
Dimensions du module d'affichage : 140 x 50 mm
Entraxe des trous de fixation de l'afficheur : 40 x 130 mm
Contenu du kit :

PCB principal (XMOS, ES9018, etc)
PCB secondaire (Boutons de contrôle, afficheur)
Interrupteur 220 V
Fusible
Embase IEC
Nappe d'interconnexion DAC / Afficheur
Fils de câblage 220 V (pour le raccordement de l'embase au PCB principal)
Image

Image
Source: http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... be66519519
Ce DAC me parait très intéressant pour son prix !

Point fort:
- Prix
- Connectique
- Support du DSD en natif
Inconvenant:
- Assemblage a faire soit même (peut-être une version montée sortira plus tard, mais l'assemblage semble facile)
- Pas de boitier proposé (pas encore?)


Je serai curieux de voir ce que donne les mesures analogiques comme sais si bien le faire Nico :) Pour ma part, je ferai bien un essai mais je devrai attendre un peu pour me le procurer |(

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il déjà tester un DAC de confection Audiophonics ?

:merci:
System 1: Enceintes: Magnat Quantum 807
System 2: Source/Ampli: BC Acoustique EX 222.1 | Enceintes: Arcaydis DM1
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: Audiophonics U- sabre Xmos es9018

Post by meloblink »

Salut,
Culturehd a posté des infos dessus
http://culturehd.com/xmos-es9018-audiophonics_7522
thib
Posts: 129
Joined: Wed Feb 26, 2014 11:24 am

Re: Audiophonics U- sabre Xmos es9018

Post by thib »

Voilà le test de CultureHD, malheureusement pas de mesure mais ce petit Dac a l'air bien prometteur pour son tarif ! :)
http://culturehd.com/hifi/audiophonics- ... s9018_7543
Je rajoute le boitier qu'ils proposent avec pour 120€:
Imagehttp://www.audiophonics.fr/fr/boitiers- ... -8921.html Apparemment, une télécommande est aussi à prévoir pour bientôt et la possibilité d'intégrer un raspberry PI est à l'étude, ça s'annonce pas mal ! De quoi se faire un serveur multimédia audiophile à pas cher ? 8)
Last edited by thib on Mon Jul 14, 2014 8:43 am, edited 1 time in total.
System 1: Enceintes: Magnat Quantum 807
System 2: Source/Ampli: BC Acoustique EX 222.1 | Enceintes: Arcaydis DM1
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Audiophonics U- sabre Xmos es9018

Post by firstclass91 »

Le boîtier c'est chez Audiophonics aussi ?
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
thib
Posts: 129
Joined: Wed Feb 26, 2014 11:24 am

Re: Audiophonics U- sabre Xmos es9018

Post by thib »

Tout a fait oui, je rajoute le lien :)
System 1: Enceintes: Magnat Quantum 807
System 2: Source/Ampli: BC Acoustique EX 222.1 | Enceintes: Arcaydis DM1
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Audiophonics U- sabre Xmos es9018

Post by Olivier »

thib wrote:Apparemment, une télécommande est aussi à prévoir pour bientôt et la possibilité d'intégrer un raspberry PI est à l'étude, ça s'annonce pas mal ! De quoi se faire un serveur multimédia audiophile à pas cher ? 8)
Là ça devient vraiment intéressant !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
thib
Posts: 129
Joined: Wed Feb 26, 2014 11:24 am

Re: Audiophonics U- sabre Xmos es9018

Post by thib »

En effet!

On devine sur les photos des petites fenêtres certainement pour le Raspberry PI. Il pourrait être raccordé au DAC via USB. Par contre il faut l'alimenter en 5V via micro USB.

En revanche, je me demande quels sont les solutions logicielles pour diffuser des média via un Raspberry PI, à part XBMC, vous connaissez d'autres solution ?
Il me semble avoir entendu parler d'une distribution spécifique serveur audio je ne me rapel plus du nom.
System 1: Enceintes: Magnat Quantum 807
System 2: Source/Ampli: BC Acoustique EX 222.1 | Enceintes: Arcaydis DM1
User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: Audiophonics U- sabre Xmos es9018

Post by runcinq »

Bonjour,

J'utilise jriver qui gère le dsd il est top. Après il y a foobar 2000 mais faut ajouter des plugins.
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Audiophonics U- sabre Xmos es9018

Post by Olivier »

thib wrote:En revanche, je me demande quels sont les solutions logicielles pour diffuser des média via un Raspberry PI, à part XBMC, vous connaissez d'autres solution ?
Il me semble avoir entendu parler d'une distribution spécifique serveur audio je ne me rapel plus du nom.
il doit s'agir de volumio : http://www.volumio.com/
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: Audiophonics U- sabre Xmos es9018

Post by runcinq »

J'étais a cote jai donne des logiciels windows :|
Oui effectivement ce logiciel volumio et top, il y a aussi runaudio: http://www.runeaudio.com
Par contre je pense que niveau puissance pour lire du dsd avec un pi c'est trop juste. Il y plein d'autres plateformes plus puissantes comme la cubox est la puissante udoo quad.
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Post Reply