MARANTZ SA14S1

User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: MARANTZ SA14S1

Post by ViewtifulVik »

Pour revenir au DSD, on ne pouvait pas le véhiculer via USB, optique, AES, coaxial, etc a la base mais uniquement en HDMI, I2S. Aujourd'hui c'est possible en encapsulant le flux DSD dans un fichier PCM. Du coup il fallait bien cocher DoP (DSD over PCM) sur Audirvana.

Pour bien connaître le 11S3, ce sont effectivement de très bons lecteurs
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: MARANTZ SA14S1

Post by didius »

hello,
la version 2 d'Audirvana toujours en pcm, pas de .dsf (par exemple pour un iso sacd) directement?
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: MARANTZ SA14S1

Post by Pascal64 »

Salut,

Toujours des soucis de lecture en USB ?
Lorsque j'ai connecté mon Mini sur le SA14 de mon pote, ça fonctionnait mal.
Nous avons contacté son vendeur, pas de réponse.
Reconnu nativement sur OS X ? Oui.
Mais en fouillant bien sur le site Marantz (pas la version française si je me souviens bien) nous avons déniché un driver pour OS X.
Miracle, tout fonctionne Apres l'avoir installé.
Je ne pige pas l'intérêt du DSD ? Il me semblait que l'entrée USB etait de format 24/196 max.

Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Daytona
Posts: 4
Joined: Sun Dec 27, 2015 10:57 am

Re: MARANTZ SA14S1

Post by Daytona »

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour vous soumettre le pb que je rencontre avec mon lecteur sa14s1 :(

Je viens d'en faire l'acquisition d'occasion et suis effaré de son niveau de qualité audio tant en CD qu'en SACD.

Cependant, il m'est venu à l'idée de profiter aussi de ses fonctionnalités de DAC externe pour par exemple lui raccorder un petit lecteur réseau Scott DXI80WL ainsi que mon téléviseur HD... Et là, problème : aucun son ne sort malgré que les fréquences d'échantillonnage soient identifiées sur l'afficheur du sa14 :
* Coaxial 44,1k pour le Scott
* Opt 48k pour la TV

Commençant à me demander si cette partie "DAC ext" était fonctionnelle, j'ai décidé d'installer le driver windows prévu et de tester la fonction USB-DAC en raccordant mon portable HP via l'USB-B : Résultat OK, tout semble fonctionner correctement !

Je précise que l'appareil est toujours sous garantie, ce qui a motivé mon achat, mais je soupçonne plus d'avoir loupé qqchose dans la mise en oeuvre qu'une panne à proprement parler...

Vos avis et autres conseils sont donc les bienvenus :$
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: MARANTZ SA14S1

Post by delta f »

Sur ta TV as tu bien réglé la sortie son sur optique ? Car selon les modèles il faut aller dans le menu pour l'activer.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Daytona
Posts: 4
Joined: Sun Dec 27, 2015 10:57 am

Re: MARANTZ SA14S1

Post by Daytona »

Oui, la sortie numérique optique est bien opérationnelle vue de la TV, et c'est bien vu également du lecteur sa14 car la commutation est bien visible sur son afficheur par l'identification de la freq. : passage de l'état "unlock" à celui de "48k" dès que l'on change le format de la sortie sur la TV (PCM => DTS par exple, format non accepté par le sa14)
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: MARANTZ SA14S1

Post by jayjay »

Sur mon lecteur réseau, j'ai déjà eu des petits bugs suite à une mauvaise manipulation de ma part (branchement et débranchement à chaud), mais aussitôt rétabli avec un reset ou en débranchement le secteur (attendre au moins 10 secondes avant de remettre le secteur).
Essaye avec une autre source ou un autre câble pour voir?
Sinon retour maintenance pour une révision, demande à un revendeur agréé Marantz, si tu peux venir faire un essai dans sa boutique.
Tiens nous au courant à+
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Daytona
Posts: 4
Joined: Sun Dec 27, 2015 10:57 am

Re: MARANTZ SA14S1

Post by Daytona »

Diagnostic confirmé par le SAV vendeur... Lecteur envoyé en station technique pour réparation ;(
Suite dans 4 semaines mini :@ => La passion HiFi demeure une école de patience |(
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: MARANTZ SA14S1

Post by jayjay »

Ce n'est rien, il a du avoir un mauvais contact lors d'un branchement à chaud, il va revenir nickel mais il faut de la patience c'est clair.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Cantralipechette
Posts: 6
Joined: Mon Dec 01, 2014 9:40 am

Re: MARANTZ SA14S1

Post by Cantralipechette »

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition de la version Special Edition de ce lecteur il y a environ un mois, et j'aimerais partager avec vous mes impressions d'écoute.
Je fais un copier/coller de mon compte-rendu que j'ai posté sur un autre forum:

J'ai donc testé le SA-14S1 SE relié à mon ampli Denon PMA-2000ae par un câble RCA de bonne qualité non identifié. L'ampli est relié à mes Davis Cesar par du câble Real Cable avec cuivre OFC de 2.50 (j'ai bien déjà essayé des câbles de type Qed Silver Anniversary XT, mais le rendu était sans émotion). La pièce d'écoute est petite et matte, les enceintes espacées de 2,80m forment un triangle équilatéral avec ma position d'écoute. Je n'ai pour l'instant testé que des CDs. Les SA-CD sortiront des rayons quand j'aurai appréhendé le rendu sur l'ensemble de mes CDs de références (peut-être pour me garder un effet Waouh pour plus tard, histoire de ne pas avoir fait le tour du lecteur trop rapidement).

Bon, pour revenir sur mon premier ressenti, il n'y a pas de surplus de grave particulier, peut-être quelques fréquences qui ont plus tendance qu'auparavant à remplir l'espace mais sans jamais "traîner".
Les basses sont hyper tendues et très précises. Ce qui est sûr, c'est que ce registre n'est pas en retrait dans le rendu. S'il n'y en a pas trop, en tout cas on n'en manque jamais.
Le reste du spectre est à la hauteur du niveau de gamme de l'appareil. Une précision dans l'image stéréo que je n'avais encore jamais entendu. On entend tout très distinctement et ce, sans accentuation des aigus. Pas d’agressivité donc dans cette partie du spectre, ni dans les médiums aigus, même si ceux-ci peuvent se montrer forts quand le mixage est généreux dans ces fréquences (plus forts que via mes autres sources).
Je ne parlerais sinon pas d'une orgie de détails pour illustrer mon impression de précision, car il n'y a pas d'effet de loupe sur les divers sons. Je dirais plutôt qu'on a l'impression avec ce Marantz d'écouter un mixage différent des disques que l'on connaît par cœur. C'en est très troublant. L'équilibre est bien respecté, tout est à sa place, mais les instruments semblent jouer différemment. De façon plus propre. Aucun son ne déborde sur l'autre, comme si on avait dans la pièce une paire d'enceintes pour chaque son différent. Le revers de la médaille est un côté légèrement raide de la restitution. Cette séparation des sons enlève un poil d'homogénéité à l'affaire. Mais ce n'est pas rédhibitoire.

Vous l'aurez donc compris, je suis conquis par cette machine. Elle remplit son boulot. Et je n'ai qu'une hâte, pouvoir la tester avec les fichiers hi-res sur mon ordi et avec des SA-CDs.
Dommage pour l'esthétique austère et des choix ergonomique bizarres (pardon pour les gauchers, mais les boutons d'éjection de changement de piste à gauche du tiroir, je ne m'y fais pas). Et les boutons sur la télécommande sont trop petits et mal agencés. Mais vu que j'utilise une Harmony One, c'est très secondaire.
Je pense que la prochaine étape dans l’évolution du matériel, s'il y en a une, sera le changement de l'ampli et des enceintes. Mais ça, ce n'est pas pour tout de suite.
Post Reply